Fred_76

La comète croque un Mars en Californie avec les 7 sœurs

Messages recommandés

4 minutes ago, Fred_76 said:

J'espère que vous allez apprécier !

et comment ! C'est juste MAGNIFIQUE :x

 

Le cadrage est impecc, le piqué est très bon et tu as choisi le bon soir (13 février), les nuits précédentes la queue ionique était plus effacée ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, COM423 a dit :

les nuits précédentes la queue ionique était plus effacée

 

Enn fait on ne la voit pas sur cette photo... celle qu'on voit est la queue de poussières (dust tail). J'avais réussi à voir la queue ionisée (ion tail) le 8 février dernier mais à 200 mm de focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, j'ai abusé des nuits claires ces derniers jours et suis là sans être là :D En plus, elle se projette dans l'amas ouvert...

Même en poussant les contrastes sur l'image à 100% on voit rien du coup ?

Modifié par COM423
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, rien, même en prenant toutes les 167 images et en stackant sur la comète... rien, nada, que tchic...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est parfait ! Très bon cadrage et traitement.

Jérôme

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fred_76 a dit :

J'espère que vous allez apprécier !

 

ben évidemment qu'on apprécie! Tout est parfait dans cette image; super cadrage :x

Bonjour au Havre ! (suis né et resté 23 ans au hav, "c'était rien bien dè :P")

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe toutes les couleurs y sont ! du bleu, de l'orange, du rouge, du vert

 

un beau portait, de la planete de la nebuleuse obscure ou pas, des etoiles jeunes et moins jeunes bref c'est bien réussi. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,magnifique champ,bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fred_76 a dit :

la comète C2022 E3 ZTF qui passait alors entre Mars et Aldébaran

Et effectivement, après (un) Mars, la comète repart (chez elle) :D 

Modifié par sebseacteam
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, sebseacteam a dit :

Et effectivement, après (un) Mars, la comète repart (chez elle) :D 


Et meme plus que ça car elle quitte purement et simplement le système solaire !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas elle nous aura bien occupé la belle, plus pratique à shooter que Neowise entre 4H et 4H30 en plein été ;) 

Et j'aurais appris dans le même temps comment traiter une comète, une 1e pour ma part (pas encore assemblé les images finales de mes 4 soirées, à part l'animation sur 4H)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute beauté ce grand champ including the comète :x

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Team OURANOS
      Bonjour à tous.

      10e image de la Team, avec la nébuleuse SH2-188, parfois surnommée la "Crevette" ou "Firefox" en raison de sa forme particulière...
       

      Full : https://astrob.in/nn6tbw/0/
       
      Bien qu'elle ait été incluse dans le catalogue Sharpless, il s'agit en fait d'une nébuleuse planétaire atypique, située à une distance d'environ 711 années-lumière dans la constellation de Cassiopée.
      Elle apparaît comme une enveloppe bien marquée du côté est et très dispersée du côté ouest, où elle semble s'être déjà dissoute. En apparence, elle rappelle la nébuleuse Sh2-274.
      Grâce à sa vitesse d'expansion, un âge d'environ 7500 ans a été déterminé. Bien que son apparence ressemble à un reste de supernova, cette possibilité a été exclue en raison de la nature de ses émissions.
      Pour cette image, dont les acquisitions ont été réalisées en Ha et en OIII, nous avons opté pour un mixage plus complexe que le HOO traditionnel, pour se rapprocher d'un rendu SHO.
      ----------------------
      AstroSib 360 (f/8 - 2880mm) - AP 1100 - G4-16000
      Ha : 82 x 600s
      OIII : 93 x 600s
      Total : 29h10
      02/10 - 18/11/2023 - Corse
      ----------------------
      Plus d'informations sur la Team et d'autres images sur notre site : https://team-ouranos.fr/
      Bon ciel à tous !
      Jean Claude Mario, Matthieu Tequi, Mathieu Guinot & Jean-Baptiste Auroux
    • Par Chani11
      Bonjour,
      Enfin j'ai pu bénéficier de deux nuits à peu près potables pour imager presque sereinement avec NINA, PHD2 et l'ASI2600MC.
      Que de nouveautés, moi qui ai toujours shooter avec un APN, un autoguidage Lacerta (par ailleurs excellent) et sans ordi en CP.
      Pas de Lune ces deux nuits, mais de la turbulence et donc un FWHM dégueu. Tri sévère, un peu plus de 5 heures retenues par tranches de 2 minutes
       
      Juste pour l'ambiance, le setup
       
       

       
      Et la nébuleuse. Vous pouvez vous promener sur la full, ce n'est pas trop moche il me semble
       

       
      J'espère que cette première image vous plaira
       
    • Par biver
      Voilà 2 photos prises au foyer du T407 au NATs:
      le 9 mai à 22h21 UT (162s de pose cumulées)
      et le lendemain le 10 mai à 24h04 UT (142s)
      Et oui, le ciel n'avait pas tout à fait la même couleur!
      Pourtant, contrairement à ma photo de M51
      je visais au-delà de la zone de ciel... polluée par l'aurore, mais cela diffusait partout!
      Cependant pour cette dernière une balance des blanc était encore possible, contrairement à M51.
      Nicolas
       


    • Par srv35
      Bonjour,je débute en astrophoto et j'ai lu dans le livre de Serge brunier "astronomie du ciel profond" en page 64 que la photographie de nébuleuses est possible en milieu pollué  avec des filtres nébulaires ou avec des gélatines w29 et w92.Les filtres nébulaires paraissent plus chers que les gélatines.Pouvez-vous me conseiller un filtre antipollution pour photographier les nébuleuses.J'utilise un objectif photo de 400mn f/4 diamètre 77mn.Pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'une monture équatoriale.Ci-joint des images des montures qui sont dans mon budget.Que pensez-vous du câble qui est en pièce-jointe.Merci pour vos réponses.
       




    • Par Fred_76
      Bonjour
       
      Le site SpaceWeather informe que :
       
      "On May 14th, AR3664 produced an X8.6-class solar flare, the strongest flare of the solar cycle, and hurled a corresponding CME directly toward Mars. NASA models suggest it should hit Mars on May 17th, potentially sparking global auroras."
       
      Le 14 mai, AR3664 a produit une éruption solaire de classe X8.6, la plus forte du cycle solaire [à ce jour], et a projeté une CME correspondante directement vers Mars. Selon les modèles de la NASA, elle devrait toucher Mars le 17 mai, ce qui pourrait déclencher des aurores boréales à l'échelle globale.
       
      Ca pourrait faire des belles images mais elle sera très très basse sur l'horizon juste avant le lever du Soleil...
       
      A+
       
      Fred
  • Évènements à venir