banjo

encore une protu en animation le 20 avril

Messages recommandés

Sacrée protu Paul malgré quelques effets spéciaux sur le ciel :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ALAING a dit :

effets spéciaux sur le ciel

c'est les nages qui passent qui provoquent ces carrés sur le fond de ciel ,AS! est paumé .

Paul

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mouvements tournant à la pointe de la protu sont spectaculaires !

 

Pour les carrés, tu peux les faire disparaitre en n'utilisant qu'un seul point de recentrage dans AS. Mais alors tu perds en résolution sur les acquisitions où il n'y a pas ce problème. Il faudrait donc traiter à part les acquisitions où les nuages posent problème. Mais c'est du boulot ...

 

Finalement, je trouve que ce n'est pas si gênant que cela. Çà donne un petit côté vintage à la séquence :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli joli 

Tu as 2h30 d acquisition 

Tu mets combien d espace entre deux ? 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, christian viladrich a dit :

faudrait donc traiter à part les acquisitions où les nuages posent problè

Bonjour à tous ,

il faudrait surtout que je surveille à côté du PC et mettre en pose pendant le passage des nuages .

Mais comme je lance en automatique et là en l'occurrence j'étais chez un rebouteux ( ca fait 8 semaines que les toubibs n'arrivent pas à me soigner cette Pitain de jambe , je commence à m'inquiéter pour les RAS ) j'ai pas du tout surveillé , j'ai eu du bol que l''autoguidage ne décroche pas .

merci de me rappeler  l'astuce sur  ÀS! , tu me l'avais signalé, mais avec mon vieux cerveau de Piaf  , j'avais pas réouvert la case  O.o

 

il y a une heure, Achaim a dit :

 

Tu as 2h30 d acquisition 

Tu mets combien d espace entre deux ? 

Sur Firecapture je met 30s sur le séquenceur, mais j'ai l'impression qu'il calcule en rajoutant le temps d'enregistrement.

je m'explique : 30s du séquenceur + 5s du .Ser + un temps variable suivant l'enregistrement sur le disque dur , j'ai remarqué ça avec mon ancien PC qui commençait à déconner en écriture sur le ssd vieillissant avec 30s d'intervalle et 5s de .Ser il faisait pratiquement la minute .

bonne journée à tous  

Paul

 

Modifié par banjo
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magique, impressionnant,hypnotisant ! mais tu nous dégoutes quand on essaie de faire des animations sans ton savoir faire ...  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, eddie a dit :

mais tu nous dégoutes qu

C'est pas le but , au contraire je préfére partager un Max avec vous et beaucoups font maintenant mieux que moi ..

Paul

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continue +++ Paul, ça nous pousse et quel régal à voir et revoir !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur cette liste, j'admire cette animation. J'essaye de faire ce genre de chose, mon plus grand probleme est le maintien en position du soleil et de la protu, meme avec une lise en station propre.

 

Est ce que tu utilises des logiciels particulier pour superposer correctement les images (apres traitement j'imagine)

 

Merci d'avance

 

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe animation. Tout ces détails :x

 

On retrouve cette protubérance sur l’image de l’éclipse de Philippe Lopez:

IMG_5511.jpeg.46422151816bb59010eb93558d3a74a3.jpeg
 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique animation, c'est vraiment fin et fluide !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, JP-Prost a dit :

C'est fait avec quel matériel ?

lulu200.gif.fa6f1891ce37f086d759a4e75a2b548a.gif

 

Il y a 6 heures, Joye a dit :

mon plus grand probleme est le maintien en position du soleil et de la protu, meme avec une lise en station propre.

bonjour ,

j'utilise l'autoguidage de Firecapture , car en plus de la vitesse solaire il y a la déclinaison du soleil qui change en permanence  qui n'est pas pris en compte sur ma monture et pire encore pour les taches en gros plan , il y a leur vitesse relative avec le limbe et différente suivant l'altitude N/S.

pour le traitement je suis fainéant donc assez minimaliste 

quand il fait mauvais je fait comme ça 

 https://filedn.eu/l2nPBH98WiObh3PvvEdlhNQ/tutos/animation 2023.mp4

Paul

 

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuto ... Il va me falloir le regarder plusieurs fois et digerer tout ca

 

Je reviens sur la prise de vue, pour l'autoguidage avec Firecapture comment tu t'y prends ? Y-a-t-il un ou des tutos dispo ?

 

1) liaison PC Monture ? laquelle ... j'ai utilise l'autoguidage en connectant la sortie ST4 de la cam ZWO directement sur la monture en entree ST4 mais uniquement en planetaire ...

 

2) Configuration de Firecapture ? sur quoi tu te positionne pour le guidage dans le cas du soleil

 

 

Merci d'avance

 

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Joye a dit :

Je reviens sur la prise de vue, pour l'autoguidage avec Firecapture comment tu t'y prends ? Y-a-t-il un ou des tutos dispo ?

 

1) liaison PC Monture ? laquelle ... j'ai utilise l'autoguidage en connectant la sortie ST4 de la cam ZWO directement sur la monture en entree ST4 mais uniquement en planetaire ...

 

2) Configuration de Firecapture ? sur quoi tu te positionne pour le guidage dans le cas du soleil

 

 

bonjour,

pour moi liaison caméra st4 de la monture eq6 ou eq8 

tu fait comme pour le planétaire il le met automatiquement sur un endroit qui lui va bien.

tu peux positionner aussi par exemple sur une tache ou un détail qui te semble mieux contrasté mais c'est pas obligatoire avec la souris  (shift+bouton souris gauche ) faire un cadre .

Paul

fire.jpg.eaabf213a624ff3086507c74ea4660bf.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, donc pour resumer comme en planetaire (je sais faire) et sa marche aussi pour le soleil ... je n'avais pas essayer car plusieurs tutos disaient que l'autoguidage ST4 ne marchait qu'en planetaire ...

 

Des que je peux j'essaye !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Joye a dit :

plusieurs tutos disaient que l'autoguidag

le problème sur les forums c'est que beaucoup parle de matériel ,logiciels ou manip qu'ils n'ont jamais fait , avec une certitude qui égare les astam qui prennent évidemment pour de bons conseils .

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Joye a dit :

Merci pour ta reponse, donc pour resumer comme en planetaire (je sais faire) et sa marche aussi pour le soleil ... je n'avais pas essayer car plusieurs tutos disaient que l'autoguidage ST4 ne marchait qu'en planetaire ...

 

Des que je peux j'essaye !!!

Tu peux suivre ce que dit Banjo les yeux fermés: il sait de quoi il parle!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sébastien Lebouc a dit :

Oui, et ça permet d'aller bouffer au restau peinard à l'ombre pendant que le matériel bosse tout seul en plein cagnardxD

Et c'est de l'histoire vécue xD

Sans compter la sieste qui pourrai s'en suivre pour digérer .

on leur dit pas qu'une partie des films passaient dans AS3! aussi pendant le restaurant.

Fastoche quand on a la qualité de ton ciel , veinard !!!

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant