Thierry Legault

8 octobre, bon passage sur Jupiter avec tache rouge au C14

Messages recommandés

Marche pas si mal ces C14 ;)

 

C'est très bon Thierry !

(une belle image comme ça c'est peut être dommage de pas adoucir le rebond du limbe... après entre deux avions à travers le monde on a peut être autre chose à faire ;)  )

Modifié par Billyjoe
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Billyjoe a dit :

c'est peut être dommage de pas adoucir

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Billyjoe a dit :

après entre deux avions à travers le monde on a peut être autre chose à faire


Ca peut se faire dans l’avion! ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je me lance. Je suis convaincu que Thierry est ouvert à la critique ;).

 

C'est évidemment une magnifique image qui rend hommage au 356mm du C14, admirablement résolue. Toutefois, moi qui aime traiter assez fort mes images, je trouve (c'est personnel) celle-ci traitée trop fort avec un léger effet "gouache". Dommage aussi pour l'artefact "disgracieux" (et jaunâtre sur mon écran) sur le limbe qui apparait souvent quand on pousse la déconvolution un peu trop loin. Pour le reste, rien à redire, c'est du très beau boulot! Le rendu de tes couleurs est aussi excellent Thierry.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre passage, vous ne voulez plus de rebond, ben y'en a plus ! :)

 

Il y a 2 heures, jldauvergne a dit :

Magnifique tu as beaucoup de signal. C'est sans winjupos ?

 

avec, 4 prises de 1 min chaqueet 25% des images gardées

 

Il y a 1 heure, Olivier Meeckers a dit :

Ca peut se faire dans l’avion! ;)

 

heu oui alors quand je voyage en biz pour le boulot ça peut se faire, sinon en éco avec les genoux sous le menton, hum hum :S Autant essayer de dormir pendant les 11h de vol ;)

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Thierry. Une splendide image avec ton Edge magique. :)

Vu le petit arc bien propre à gauche qui ne semble pas porter la trace d'une addition quelconque, je ne crois pas que tu aies eu recours à la dérotation. Me trompé-je? ^_^ Combien de temps de pose ici et quel pourcentage d'images as-tu conservé si tu permets ? 

Et bon retour de Rio si ça n'est déjà fait. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Olivier Meeckers a dit :

Dommage aussi pour l'artefact "disgracieux" (et jaunâtre sur mon écran) sur le limbe

 

Ah ben, il n'est plus là! xD Thierry, tu as changé d’image… cachotier! Va falloir nous expliquer comment tu changes un post sans qu’un avis de modification n’apparaisse 🤔

Modifié par Olivier Meeckers
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4x1 min, c'est vraiment bon ! Question con, tu as essayé de stacker plus de 25% ? Si la nuit est vraiment bonne, en général je joue au dessus de 50. 
J'ai souvent l'impression que ce n'est pas un critère aussi critique. C'est à dire que si on se "trompe" en mettant trop d'image, au pire on ne gagne rien. C'est à dire qu'on aura une image plus floue à déconvolution égale, mais qui supporte une déconvolution plus forte pour arriver à un résultat qui converge ou parfois surpasse un peu. Ca vaut le coup de ne pas faire des comparaison à déconvolution égale sur un stack plus grand puisqu'on a plus de signal. 

Je dis ça vraiment en l'air, il n'y a pas de règle absolue, tout dépend des conditions de prise vue. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Thierry, une superbe image avec beaucoup de détails, notamment dans la GTR :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! et le traitement est réussi = détaillé mais pas surtraité.

Faisable de partager un petit GIF pour avoir nue idée de la turbu ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant