Messages recommandés

4 minutes 34 de totalité, c'est énorme ! :o

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Cleveland ils ont réglé correctement leur caméra ! Les photos des pros vont être superbes !!

 

 

Capture2.JPG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis le Nord Californien à 34!% au maximum avec mon CR6 et mon telephone!

Au moins il faisait très beau et claire.

IMG_2563.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

L'éclipse vue depuis... un Starlink !

 

 

Depuis l'ISS :

 

Et déjà quelques superbes photos :

 

GKqou2VXkAA1dpq.jpg

 

GKqpkkpWgAE3HkU.jpg

 

Toronto :

(retiré : FAKE !!)

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue à Mazatlan côté plage dans un ciel plus ou moins voilé selon le moment...pas la plus belle que j'ai vue, mais c'est toujours un moment d'émotion :)

  • J'aime 8
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Ha mon cher Lolo, que j'ai eu une grosse pensée pour vous et merveilleux si vous en avez dégusté quelques beaux morceaux. On va avoir plein de choses à se raconter.

 

Nan mais franchement, ce Nicolas est un sacré coquinou !!!! Zavez vu son image sans aucun traitement, réalisée avec une rusticité incomparable, mais un savoir faire de malade. Choper 3 diamants entre des protus monumentales, ça a une sacrée gueule.:)

Modifié par serge vieillard
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Kaptain a dit :

4 minutes 34 de totalité, c'est énorme ! :o

 

Effectivement 4'30'' c'est une éternité par rapport à celle vue en France et en 2006 en Turquie... :$

Modifié par grelots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les Raconteurs d'Eclipse du 8 avril 2024... cela fait Rêver... on en a tant Besoin

Marc;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Seb Lebouc a dit :

12 aout 2045....

 

On croise les doigts pour aujourd'hui!

 

Moi je croise les doigts pour la prochaine qui passe par chez moi le 3 septembre 2081, j'ai hâte :D

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas l'éclipse d'Août 2026 visible le soir en Espagne (côté Atlantique, surtout). Mais elle est très courte ! On en parle ICI.

Claude N.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi9_9

105 ans et demi que j'aurai....et là, chaque mois compte:D

 

On a quand même 2026, 2027, 2030 où l'ombre passe pas loin de chez nous...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Seb Lebouc a dit :

105 ans et demi que j'aurai....et là, chaque mois compte:D


Houu le vieux, j’en aurai que 103! Je te propose un truc, si on vit encore à ce moment-là, on se la regardera ensemble cette éclipse ! Bon évidemment, même vivants il nous faudra un petit aide mémoire pour s’en rappeler, et si ça se trouve notre vue aura un peu baissé. 
 

mais oui les éclipses des prochaines années j’essayerai de m’y rendre, la dernière date de 99 (je fais partie des 0.01% de chanceux l’ayant vue hgniark hgniark hgniark). Juste pour le plaisir :

eclsol09

 

prise au Velvia50 au foyer du C8 avec un Olympus OM-1

 

 

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, AlSvartr a dit :

la dernière date de 99 (je fais partie des 0.01% de chanceux l’ayant vue

 

Décidément ! Les grands esprits se rencontrent ! :D

 

On atteint peut-être quand même les 0.02 % !

 

Ma fille (qui avait 9 ans à l'époque et moi) étions partis en voiture prêt de Beauvais, dans un bled dont j'ai oublié le nom, équipés de ma petite lunette Perl-Vixen pour admirer ce spectacle promettant d'être inoubliable. Le spot est encombré d'une foule fébrile.

Las, à 1 heure de la rencontre astrale, la couverture nuageuse laissait entrevoir... une éclipse d'éclipse.

 

Branle bas de combat, nous plions bagages, laissons derrière nous cette masse de gens angoissés, et roulons au hasard des routes de campagne, le nez en l'air, dans l'espoir de trouver un coin de ciel dégagé. En désespoir de cause, à un quart d'heure du moment fatidique, on se pose en catastrophe dans un petit chemin entre deux champs ... Défilé intermittent de nuages...roulement de tambour... et là... le miracle... 

 

Quand l'ombre vous arrive dessus, que la fraîcheur vous prend, que les oiseaux cessent de chanter, un coup d'oeil dans la lunette filtrée... et ces instants d'éternité qui vous marquent à jamais.

 

  • J'adore 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, serge vieillard a dit :

Ha mon cher Lolo, que j'ai eu une grosse pensée pour vous et merveilleux si vous en avez dégusté quelques beaux morceaux. On va avoir plein de choses à se raconter.

 

Nan mais franchement, ce Nicolas est un sacré coquinou !!!! Zavez vu son image sans aucun traitement, réalisée avec une rusticité incomparable, mais un savoir faire de malade. Choper 3 diamants entre des protus monumentales, ça a une sacrée gueule.:)

J'ai bien pensé à vous aussi, j'ai croisé les doigts pour que tu puisses nous ramener un beau dessin ! J'ai hâte de le voir d'ailleurs car avec les nuages je n'ai pas pu apprécier correctement la couronne. 

Et bravo à Nicolas pour sa superbe photo ! A bientôt pour les récits d'aventure 😊

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

le Parisien a récupéré des vidéos pas mal du tout :

 

 

Modifié par Kaptain
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Huitzilopochtli a dit :

Ma fille (qui avait 9 ans à l'époque et moi) étions partis en voiture prêt de Beauvais, dans un bled dont j'ai oublié le nom, équipés de ma petite lunette Perl-Vixen pour admirer ce spectacle promettant d'être inoubliable. Le spot est encombré d'une foule fébrile.

Las, à 1 heure de la rencontre astrale, la couverture nuageuse laissait entrevoir... une éclipse d'éclipse.

 

Branle bas de combat, nous plions bagages, laissons derrière nous cette masse de gens angoissés, et roulons au hasard des routes de campagne, le nez en l'air, dans l'espoir de trouver un coin de ciel dégagé. En désespoir de cause, à un quart d'heure du moment fatidique, on se pose en catastrophe dans un petit chemin entre deux champs ... Défilé intermittent de nuages...roulement de tambour... et là... le miracle... 

 

Moi pas encore d'enfant à l'époque, j'avais 21 ans, j'étais parti la veille avec trois potes dans la voiture de mon père du côté entre Reims et Rethel (Asfeld de mémoire). On a dormi dans la voiture avec le toit ouvrant ouvert, et c'est d'ailleurs par ce toit ouvrant que la pluie fine m'a réveillé le matin :-D Tout était bouché, gris, pleuvinant, comme notre moral. Un peu avant le P1, ça a commencé à s'ouvrir, mais notre espoir fut de courte durée, le P1 est resté invisible. Et comme pour toi, ça s'est gentiment ouvert, ça s'est ouvert, laissant in fine un ciel cristallin dominé par un fin croissant.

 

 

 

4911423668_bac7ea7244_c.jpg4910822173_6ef42dbe96_c.jpg

 

Et puis le P2...J'ai encore gravé dans ma mémoire cette couleur irréelle de la couronne solaire, un mélange entre du blanc et du bleu métallique. Et ces protus rosés dont une qui flottait. Je ne sais pas comment j'ai fait pour pouvoir contempler le spectacle avec mes yeux et en même temps canarder avec l'appareil photo, le tout en 2 minutes et 13 secondes, je crois que mon cerveau fonctionnait 10 fois plus vite que d'habitude :D

 

Une fois le P3 fini, une énorme perturbation est arrivée et on s'est retrouvé dans les bouchon et sous une pluie torentielle pour remonter en Belgique.

 

Allez une petite dernière puis j'arrête de polluer ce post:

 

4911423480_82549879d2.jpg

 

Il faudrait que je rescanne un jour toutes ces dias....

J'avais filmé toute l'éclipse, il faudrait aussi que je numérise ce film...

 

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant