Bretoc

Observatoire de jardin - L'arnaque

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Leforgeron a dit :

(peut être que les impots lisent astrosurf)

Vu le nombre de membres, il y a forcément des contrôleurs voire des inspecteurs  ou même des inspecteurs généraux des finances qui en font partie...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant sont-ils intéressés par l'abri qui va légèrement dépasser les dimensions?

...Je connais des coins en France, et vous les connaissez forcément aussi,  ou des maisons entières (et c'est une litote) sont bâties sans le moindre permis ...Moi je commencerai par là...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, astrovicking a dit :

Vu le nombre de membres, il y a forcément des contrôleurs voire des inspecteurs des impôts qui en font partie...

image.png.8453aa7ede30a5a6592cd2ed8dadb338.png

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, JD a dit :

Parce que l'Etat est gras

Si il était gras il ferait des réserves :D, on va dire qu'il est surtout dispendieux et mauvais gestionnaire.

 

Sinon ne pas sous estimer le voisinage dans ce type de projet. Ca vaut le coup d'en toucher deux mots avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Nirep a dit :

qui avait un abri qui m'arrivait à la taille

La taille de quoi:ph34r:

 

le truc faisait exactement moins de 5m2xD, en dur, avec un toit roulant.

Il fallait se baisser pour passer sous le toit et rentrer dans..."le local à poubelle", mais je t'assure qu'il ne fallait creuser, parole de sapeur!

Environ 1,4m coté sud, 1,6m coté nord. bien loin des 1,8m...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, astroespo a dit :

Ce qui est fascinant c'est de voir le nombre de personnes qui trouve ce racket légitime. Avant tous le monde avait son poulailler ou cabane à outillage de jardin, ça ne serait venu à l'idée de personne de taxer un truc aussi futile. C'est là qu'on voit que la manipulation de nos dirigeants fonctionne très bien, quand on arrive à aimer les barreaux dans lesquels on nous renferme, pour notre bien, évidemment.

Quand on a une maladie rare auto-immune, 7 jours en soins internes à la Timone, c'est gratos.

ta femme enceinte, elle paye pas grand chose, voire rien.

L'école publique, un Bac +4 généraliste à 700 francs par an en 1997

Se déplacer LIBREMENT sans check point, des policiers qui sont pas là pour compléter leur salaire de 250$/mois.

Astrosurf gratos pour laisser libre court à tes opinions9_9

La liberté d'entreprendre, tu connais les taxes avant même de commencer ton entreprise, pas besoin d'une mafia ou de grands frères qui...t'aident.

Je t'invite à aller 1 mois au Taboulistan, ou au Concombristan, ex colonie d'union soviètique (même avec une plaque diplomatique...) mais toujours sous le joug de  Путин, et on en reparle?

Bien sûr, il te faudra payer un très très bon traducteur-interprète, si possible du sérail présidentiel, sinon, ça va te couter encore plus cher!

 

pour avoir trainé mes pieds sur les 5 continents, rien n'est parfait, mais au moins, en France, les choses sont claires et écrites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, astrovicking a dit :

Vu le nombre de membres, il y a forcément des contrôleurs voire des inspecteurs  ou même des inspecteurs généraux des finances qui en font partie...

Bingo ! Mais je ne le dénoncerai pas...9_9

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, olivier a dit :

Bingo ! Mais je ne le dénoncerai pas...9_9

oui, les "fils" sont dans la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, olivier a dit :

Mais je ne le dénoncerai pas...9_9

 

Encore heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonsoir jctfrance, j'ai vu il y a environ 35 ans un astronome qui avait construit un observatoire semi enterré, il abritait un télescope 200/1200mm avec un toit roulant. Il descendait dedans en utilisant un petit escalier constitué de quelques marches, cela limitait les effets de la turbulence présente au niveau du sol. Après la législation pour ce genre de construction doit être la même que pour un abri de jardin normal ou une piscine. C'est un choix qui peut-être intéressant, quand il pleut on a une piscine et lorsqu'il fait beau on observe le ciel. De plus ce choix ressemble un peu à un abri anti atomique, par les temps qui cours c'est un choix qui est sans doute judicieux. Il y a peut-être un vide juridique dans la législation. " Alors !? C'est une piscine, un abri de jardin ou un abri anti atomique votre truc? " Demande le contrôleur des impôts. " Les trois mon capitaine ! " Répond l'assujetti à l'impôt. Pas sûr que cela passera..... 

Modifié par x_troaero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, astrovicking a dit :

 

Encore heureux!!!

S'il faut le préciser c'était du second degré... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, olivier a dit :

S'il faut le préciser c'était du second degré... 

 

Ah!!! Ben ça va mieux alors! xDxDxDxDxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, x_troaero a dit :

" Alors !? C'est une piscine, un abri de jardin ou un abri anti atomique votre truc? " Demande le contrôleur des impôts. " Les trois mon capitaine ! " Répond l'assujetti à l'impôt.

 

Bon, ben, trois taxes à payer !

9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux séparer une piscine en 2: une partie en eau, l'autre pour l"astroxD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Seb Lebouc a dit :

les choses sont claires et écrites...

ecrites oui mais claires non...

la preuve, ce sujet reviens toutes les 26 semaines et rebelote !
un toit en pelouse synthetique  ya pas mieux pour l'isolation:D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Seb Lebouc a dit :

La taille de quoi:ph34r:

Bah oui quand je tends le bras du haut de mon 192cms xD

 

Sinon pour être un peu plus sérieux, Un abri, j'en avait imaginé un pour le jardin que j'avais dans une autre vie, sans taxes tout fait  ...

Une ancienne caravane ERIBA celles qui ont le grand toit en synthétique qui se relève un bon trou au milieu du plancher pour passer la colonne , reliée au sol par une grande croix en poutre acier bloqué par les quatre vérins de la caravane . le tout bien étanche , y a déjà le frigo voir le réchaud pour le café .

Et t'as bien le droit d"avoir une caravane  sans qu'on te fasses ch..r non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, astrovicking a dit :
il y a 7 minutes, Nirep a dit :

Et t'as bien le droit d"avoir une caravane  sans qu'on te fasses ch..r non

 

Taratata!

Tu peux la déplacer y a des roues sur une caravane et c'est pas les trois ou quatre boulons du pilier qui genes . 

C'est moins galère que de démonter ton abri de jardin ou local à poubelles.

et avec ta caravane tu peux allez è une star partie en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une piscine depuis le ciel ca s'identifie bien, mais la hauteur d'un abri de jardin beaucoup moins, ce qui génerera sûrement  trop de faux positifs.

 

Est ce qu'on peut mettre plusieurs abris inférieurs à 5m2 et 1m80 sans taxe dans le jardin ? De combien devraient ils êtres espacés? 1cm, 1m,...?

 

Est ce que la surface en sous sol est prise en compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/04/2024 à 16:26, Bretoc a dit :

je n’ai pas l’impression que ce soit au bon vouloir des communes

Si !

 

Le 01/04/2024 à 17:21, BL Lac a dit :

C'est la municipalité qui décide ou pas de l'appliquer

Oui, je suis allé en Mairie pour déclarer mon abri à toit roulant  de 4.5m X4.5m et on m'a répondu qu'il n'y avait rien à déclarer ;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé il y a longtemps un observatoire octogonal tournant (il parut dans Astrosurf magazine) : la seule partie fixe était une colonne d'environs 40 cm de diamètre, une buse béton autour de laquelle tournait le "bâtiment".   Je n'ai rien payé considérant qu'il s'agissait d'une "brouette circulaire". Aucune remarque de la municipalité ...

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ndesprez a dit :

J'ai réalisé il y a longtemps un observatoire octogonal tournant (il parut dans Astrosurf magazine)

 

Quel numéro stp ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je ne sais plus ... C'est vieux. J'ai piqué l'idée sur un site américain qui recensais mille et une façons de construire un obs. En quatre heures, la base tournante fut construite (une belle scie d'onglet, des roues bandées pleines et des chevrons). Il fallut 3 jours à deux pour le reste (bardage acier pour le toit deux pentes asymétriques, OSB + peinture façade pour les murs). La hauteur des murs n'est pas constante.

Modifié par ndesprez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant