David Vernet

Test de Roddier sur une lunette Tal de 100 mm

Messages recommandés

C'est parce qu'il a un air hagard.... désolé.

Ou bien parce qu'il est à l'ouest !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens à propos d'images faites avec un Dobson :

Voici un gars (Farhaan Khan) qui fait des images plutôt sympa avec un Dobson Coulter de 300 et un APN.






Qui a dit que l'on ne voyait jamais d'images faites avec un Dobson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs de Jupiter sont vachement réalistes je trouve par rapport à ce que l'on à en visuel dans un 300.

Non Hagard, avec une T3 ca fume pas trop Mais bon j'ai quand même fait gaffe à pas mettre des images trop monstrueuses pour ceux qui passent par modem.

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 26-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens puisqu'on est sur Saturne, une application de la morphomath à l'image du Coulter : à gauche, l'original, joli avec Encke deviné à droite (mais pas à gauche), et à droite le résultat, moche, mais avec Encke des deux cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus les Coulter ce sont des scopes à 3 balles tout en carton avec des miroirs roulés sous les aisselles !

Ma femme elle a un miroir grossissant dans la salle de bain; je sens que je vais coller un secondaire au bout d'un coton tige moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca part contre c'est la 2e image de Saturne disponible sur le site du gars. celle que j'ai donné, on voit mieux Encke, et des 2 cotés. Mais la méthode met bien Encke en évidence oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Phil c'est à peu pret ca, les Coulters c'est du bas de gamme en principe, mais la nul doute que le gars soit tombé sur une bonne optique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'image de upiter, une convolution directionnelle débruitée donne un résultat un peu violent mais pas dégueu... en tout cas y'a de l'info dans l'image du gars !

[Ce message a été modifié par Bob Saint-Clar (Édité le 26-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous y allez un peu fort avec les Ko

là je suis sûr qu'avec une T1 on a plus d'infos qu'avec 56k

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Té, on y voit l'ovale blanc sous la tache rouge que j'avais remarqué ! Cette photo date donc du début de l'hiver 2001-2002 puisqu' après l'ovale passe petit à petit dessous la tache rouge.

Super photos quand même... Saturne... oulala.
On voit vachement bien un détail que je viens juste d'observer, c'est l'assombrissement de l'anneau A près de l'anneau de crèpe (plus étroite que Cassini mais bien plus large qu'Encke). Ca porte un nom ce truc ?

Ce soir c'était très bon à Toulouse, j'avais de super disques d'Airy, dommage qu'il y avait la Lune. J'ai fait qq photos... mais après celles là, je crois que je vais pas vous les montrer !
Au dodo....zzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob essayes de faire la même chose mais avec l'image de Mars.

Le Dobson et L'APN : 2 individus qui à priori n'étaient pas faits pour faire de la photo astro !!!

Diabolo regardes ce qu'on peut faire avec la StellaCAM :


[Ce message a été modifié par ms (Édité le 26-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de lune de ce monsieur Farhaan khan sont splendides,
sur quel site peut-on les voir SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que pour toi ms, je t'envoie la facture
Toujours avec de la morphomath : accroissement des contrastes pour des fenêtres circulaires de rayons 3 et 5 pixels, réduction du contrastes pour les fenêtres inférieures (bruit), composition du canal vert (le plus contrasté) avec l'image couleur originale sous photoshop, modification de l'histogramme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la partie morphomath, j'utilise micromorph, un produit développé par l'école des mines de Paris (ils ont un site web, accessible avec micromorph en mot-clé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Bob , je croyais que c'était dans la rubrique délires qu'on pratiquait la contrepèterie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant