Jean-Philippe Cazard

Astrosurf Magazine : c'est parti !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer officiellement la naissance prochaine d'Astrosurf Magazine, un nouveau bimestriel dédié à l'Astronomie PRATIQUE.

Astrosurf Magazine s'adresse à tous les astronomes amateurs qui pratiquent ou envisagent de pratiquer l'astronomie, du débutant au passionné.

Le premier numéro sortira en janvier 2003

Astrosurf Magazine sera distribué, dans un premier temps, uniquement sur abonnement. Le prix de l'abonnement annuel est de 29 Euros pour 6 numéros.

Astrosurf Magazine sera complété par 2 cédéroms annuels, qui seront utilisés pour diffuser les documents (images, logiciels, plans, vidéos) qui ne pourraient être distribués sur support papier.

Je crois qu'Astrosurf Magazine répond à une réelle attente de la part des astronomes amateurs, en particulier ceux qui ont connu des revues comme AstroCiel ou Pulsar. Astrosurf Magazine souhaite s'inscrire dans la lignée de ces revues aujourd'hui disparues.

Je vous invite à visiter le site Internet que je viens de mettre en place :
magazine.astrosurf.com

Cordialement,

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 02-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour le nouveau bébé.

Je lui souhaite une longue et heureuse carrière !

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiii bravo et surtout un grand merci à l'équipe de rédaction !
Bon ben moi aussi le chèque va rapidement partir.
Et ce soir j'ai une réunion avec mon association astro, je ne manquerais pas de faire la pub...
Belles nuits à vous... ((pas terrible là en R.P.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bravo pour l'aboutissement de ce projet
Orphelin depuis la fin d'Astro-Ciel
je m'abonne de ce pas dès lundi !

Merci aux courageux parents ! ;-)

cieux clairs
bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de remplir le bulletin d'abonnement
Je tiens à encourager les astrosurfeurs à faire de même. Si nous souhaitons avoir une revue qui réponde à nos attentes et qui ne dépende pas trop de la pub, il faut bien la soutenir financièrement. Nous aurons la revue que nous mériterons : Peu d'abonnés -> pas de revue ; plein d'abonnés -> une super revue
Au vu du sommaire annoncé, ça va être génial : tous les thêmes sont intéressants !
M. Cazard, au moment de la parution du premier n°, allez-vous créer un forum dédié au lien entre les lecteurs de la revue et ses rédacteurs, ou bien pourra-t-on aborder des sujets traités dans la revue (pour demander des précisions, etc) dans les fora déjà existants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sommaire du numéro 1 est intéressant , je vais moi aussi m'abonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air interéssant, mais je trouve l'abonnement un peu cher.

Combien le magazine a-t-il de pages ?

Y aura-il de belles photos couleurs ?

Pourquoi ne pas proposer de n'acheter qu'un ou deux numéros pour voir ?

Combien d'abonnements faudra-t-il pour que le magazine soit rentable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, merci pour les encouragements ...

fvbn a bien raison quand il dit que :
peu d'abonnés = pas de revue
plein d'abonnés = super revue
Je peux vous garantir que si le nombre d'abonné dépasse le point d'équilibre financier, tout sera investi pour améliorer la revue : plus d'articles, plus de pages, moins de pub, prix en baisse, etc

L'équilibre financier se situe aux environs de 600 abonnés. Dans l'hypothèse pessimiste, je planifie cet équilibre sur une durée de 2ans.

Pour répondre à lionel, le prix a été fixé pour que l'équilibre soit atteint avec environ 600 abonnés. Si le nombre d'abonnés dépasse ce seuil, plusieurs mesures seront prises, en particulier une baisse du cout de la revue.
Pour le nombre de pages, il sera de l'ordre de 64 pages. Mais je peux vous garantir qu'il n'y aura pas de gachi d'espace comme on en voit sur certaines revues avec des titres d'articles qui prennent une 1/2 pages si ce n'est pas plus parfois ...

Cordialement,


------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envoie également ma demande d'abonnement dès lundi et j'envoie en mail l'adresse aux astromecs que je connais
Astronomiquement, Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ne pas s'abonner quand on découvre la "brochette" qui constitue le comité de rédaction ?

C'est du gros bras ça sur le plan de l'expérience , là, c'est sur que les mecs ils y tatent et on ne devrait pas lire d'articles rédigés façon journalistique ou en plus on n'arrive même pas à réver. Uniquement du solide 100% pur astronomie de terrain.

ceci dit il en manque peut-être un dans cette liste,justement pour les articles concernant le rève, j'y aurais bien vu andromède
mais malheureusement, ces articles là n'auront pas leur place dans cette revue

Allez, je m'abonne , bon boulot et longue durée à tous ...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool le mag... Pas mauvaise l'idée de ne recevoir que quelques numéro !!! J'invite tout le monde à parler du mag sur votre site web pour ceux qui en ont un !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, pourquoi pas une section délires et narcotiques dans ce magazine? Comme ca Andromède y aurait sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et tous !

Astro-Ciel et Pulsar : très belle lignée.

Je m'abonne.

Beaucoup d'abonnés, c'est aussi s'assurer une indépendance financière vis à vis des annonceurs : abonnons-nous !

Perso, je suis plus construction qu'achat d'instrument tout fait, mais des tests objectifs et indépendants pour tous ceux qui achètent 'tout fait', c'est très bien aussi.

Pourvu que la revue reste 'terrain et atelier' longtemps. Laissez aussi les unes racoleuses aux autres...

Long live Astrosurf Magazine ! (zut, c'est pas francophone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que des pointures dans le comite de redaction,ca fait un peu secte, mais sont ce des astronomes amateurs?
Est ce que ca va etre une revue sympa ou une "evangile " selon Vernet et consort ?
A voir et à lire..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pratique veut qu'une revue de ce type soit "rentable" à partir de 1000 abonnés environ. Il faut compter sur les fluctuations d'années en années. Je pense toutefois que tout le monde devrait pouvoir s'exprimer dans ce nouveau support médiatique et qu'il reflette vraiment la communauté astronomique amateur (et pourquoi pas professionnelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Dans la liste des rédacteurs, je n'ai pas pu mettre tout le monde (d'ailleurs tout le monde peut envoyer un article pour parution ... donc la liste risquerait d'être longue !).

Les rédacteurs "pointus" qui sont visibles sur le site dans la liste des rédacteurs, ont surtout un rôle important qui est d'assurer que les articles ne contiennent pas d'erreurs. Chacun d'entre eux a un domaine de prédilection dans lequel il a des compétences reconnues. Par exemple tout article traitant d'imagerie CCD sera relu par Thierry LEGAULT et Marc RIEUGNIE, mais cela ne signifie pas que seuls Thierry et Marc écriront les articles concernant l'imagerie CCD

Je vous invite tous à participer en soumettant des articles pour la revue. Et si vous voulez vous impliquer un peu plus, n'hésitez pas à me contacter !

Je pense que de nombreux membres des forums ont des compétences qui seraient très utiles pour Astrosurf Magazine !

Cordialement,

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aucune pretention ,ni aucune qualite pour faire parti de cet areopage.
Simplement je me mefie quand tout le monde est du meme avis.
De toute facon il suffit qu'il y est les 2 pages de pub Meade au debut et à la fin de la revue comme d'hab ce qui a entre je le lit pas je comprend rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'abonne dès Lundi.
Vivement les premières rencontres des lecteurs ...........

Longue vie à cette (notre) revue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean Philippe ,j'ai déjà rempli le formulaire, le chèque partira dès lundi
Je suis certain que je serai pas déçu
Longue vie à ASTROSURF MAGAZINE
jean Olivier

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant