nvysion

Vive Meade

Messages recommandés

Vive Meade, le seul constructeur qui innove autant et propose des produits de haute technologie à des prix abordables :
- nouveaux Meade apo triplet serie 5000,
- nouveaux Meade RC : LX200R (la fin des LX200GPS ?),
- nouveaux Meade LX90GPS en 8,10 et 12 pouces,
- systeme LNT equipant les DS2000 (debutants), ETX (intermediaires), LX (confirmés),
- et bien sur les RCX400 : du jamais vu à ce niveau de prix.

Quel autre constructeur propose autant de nouveaux modèles ?
Bien sur, la finalité est d'inciter les consommateurs à changer de materiels, mais apres tout c'est ce que toutes les autres sociétés font : Pentium xx, Windows yy, Megane zz, ....

Je dispose de plusieurs telescopes Meade : ETX70, DS70, DS90, LX200 GPS 10" et j'en suis totalement satisfait.

Seul regret la politique tarifaire de Meade en Europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit, chacun voit meade à sa porte. En tout cas très peu pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Tu es heureux...c'est le principal !
Il parait que quand on y met le pied gauche....
Bonne année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, moi qui suis un modèle de tolérence, je pose la question :

"Comment Meade peut proposer un triplet ED apochromat de 125 à 1800$, alors que Synta, qui est le leader du low cost, propose un doublet ED 120 à 2500$ ???"

J'ai du louper une innovation pendant les vacances, ça m'apprendra !

Au fait, c'est pas Meade qui a inventé le verre opaque ?
-> Déjà loin

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 05-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bonne année à tous,
Il faut faire attention à la publicité la dessus, nvysion, car tu peut t'attirer les foudres de l'administrateur!!!
Pour reprendre tes propos, même si je ne partage pas ton avis sur tous les produits, il faut admettre que MEADE propose des telescopes de bonne qualité compte tenu du prix demandé.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et vive la pub sur astrosurf !!!
J'espère qu'ils t'enverront un petit quelque-chose parce que là vraiment tu mérites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pouvez-vous me dire où trouver le lien pour le Meade triplet ED apochromat de 125 ? Merci

Amitiés

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des infos sur les SERIES 5000 ED APO TRIPLET

ED APOs have always been popular with planetary observers, but in recent years they have become extremely popular among astrophotographers due to their wide field of view, high contrast and tiny star images. We received call after call, day after day from consumers asking us when we would come out with our own Meade APO. After two years of optical engineering and design, we are proud to announce that that day has arrived. Yes, we took our time. We did not want to rush to market with just another run-of-the-mill APO Refractor like everyone else. Rather, our goal was to design the best ED APO Triplet utilizing the finest glass and materials available today. But, offer it to the consumer for a fraction of the price of comparable ED APO triplets. Even beginners will quickly notice the extra high contrast and incredible resolution with the absence of color fringing around objects. The Meade Series 5000 ED APO Triplet will be sold as a stand-alone OTA, or as a package with our new Series 5000 2” enhanced diagonal with dielectric coatings for 99% reflectivity.

Key features of the new Series 5000 ED APO Triplet are:

· f/6 (80mm) and f/7.5 (127mm)
· Premium ED Glass
· ED APOCHROMATIC TRIPLET optical design
· Air-spaced objective lens
· Fully multi-coated lenses for maximum light transmission
· Machined aluminum Crayford-style focuser
· Adjustable lens cell
· Fully extendable dew shield/sun shade

80mm with the goodies $699
127mm with the goodies $1899

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vive les chinois surtout... Et merci a tous ceux qui nous font le dollar à 2 euros une fois rendu en France !

[Ce message a été modifié par aven59 (Édité le 05-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, nvision vend du meade, soit tu as des actiosn chez eux, soit tu travail pour eux...Ce que tu fais là est pour moi de l'incitement ( français ce mot? ) à la consomation... Mais bon, si tes heureux avec tes meades, c'est le principales
Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sortent d'ou ces informations Nvysion ??
Je ne vois rien sur le site de Meade, tu es de la partie pour être si bien informé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon il y aura ceux qui seront content de leur Meade et ceux qui n'aimeront pas Meade.

Mais ne reprechont pas à ceux qui ont du Meade d'en avoir parce que l'autre à du taka machin chouette, du RCOS machin.....ou autre. Le marché est assez étoffé pour que tout le monde y trouve son compte en fonction de ces besoins. Et même parfois on voit des gens qui ont du Meade ou du Celestron utiliser leur appareil mieux que le voisin qui a un matos 3 plus cher.

Quand au prix, Meade vend ses appareils à leur juste valeur aux US. Mais il est vrai que dès que cela traverse l'Atlantique on y ajoute la douane, frais de port, TVA, marges magasin et importateur et on se retrouve avec des appareils dont la juste valeurs n'est plus d'ou une certaine critique sur certains point litigieux des télescopes Meade. Problème pas facile.


Pour info, je viens de voir ca sur le site web américain Anacortes, Meade sort un RCX400 de 20" de diamètre sur monture équatoriale allemande Goto " Meade Max Mount", le tout à $30,000.

La Meade Max Mount peut être acheté seule à $15,000.

On en sait pas plus mais cela ressemble à un produit dans le but de contrer le C20 de Celestron.

A+++++++++++++++++++++++

Florent

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 05-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Premium ED Glass

bien voyons
déjà un bon verre ED à f/d6 faut etre tres tolarent pour appeler ça APO ensuite un triplet ED premium a ce tarif, j'ai un doute serieux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je sent que ca va encore partir en vrille ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
....clavius....
ne frappez pas, je ne suis pas encore livré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Fredogoto : au fait Fredo pour ton APO tu as toujours des vues sur la FLT-110 ????

A ce propos, j'ai vu sur une liste de CCDistes francais que la FSQ106N était très sensible à la temp et donc que la mise au point en CCD était à refaire fréquemment, toutes les 30min étaient parfois nécessaires.

Sur ce point justement, ma FLT-110 en CCD est moins capricieuse. Je refais la mise au point une fois en milieu de nuit que se soit été ou hiver. Peut être que les matériaux de la 110 travaillent moins que la FSQ106. J'étais très étonné de ce fait sur la FSQ106. Faisant ma mise au point CCD à la main par diffraction ce fait aurait été gênant.

A+++++++++++++++++++++++++++++

Florent

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NVysion : la seule vraie innovation de Meade, tu n'en as pas parlé !

Pour moi, il y a deux types d'innovations :
- celles qui résolvent un problème (les "vraies" innovations) ;
- celles qui créent un besoin (innovations, heu..., disons "artificielles").

Un GPS dans le LX90, c'est une innovation inutile. Enfin, inutile pour le client (la grosse majorité). Mais très utile pour le vendeur, puisqu'en créant le besoin de GPS chez le consommateur, il va l'encourager à acheter un nouveau télescope. Bref, tous les gadgets dont tu parles, je n'appelle pas ça des innovations, en tout cas pas de notre point de vue d'astronome amateur.

La vraie innovation intéressante, qui répond à un besoin des astronomes amateurs, c'est le Dobson Serrurier. C'est la première fois, à ma connaissance, qu'une marque généraliste (comme Vixen, Takahashi, Synta, Celestron, etc.) propose des Dobsons Serrurier. Depuis que les Dobsons chinois sont devenus courants, beaucoup regrettaient leur encombrement, eh bien Meade a pensé à eux. Bien joué !

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 05-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Bruno Salque, je pense que le GPS est une véritable innovation en matière de mise en station des montures azimutales. Il est bien plus enrichissant d'observer des objets dans le ciel que de passer son temps à charger les coordonnées géo + l'heure du lieu d'observation (rapidité de mise en oeuvre).
De plus, cela devient une habitude "en France" de toujours critiquer une innovation technologique. C'est un peu comme si l'on avait l'eau à la maison mais que l'on se refuser de la chauffée pour améliorer son bien-être !!!!!!!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant