sguisard

Remplacante FSQ : the new "Q"

Messages recommandés

Taka annonce la sortie de 'the new "Q"', pour le printemps 2007...pas plus de precisions pour l'instant, a suivre....

STephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et bien on va suivre cela de plus en plus près. Il auront mis le temps. Vivement le printemps !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement 106mm de diametre toujours mais a F/4....avec une resolution bien meilleure que la FSQ, PO de 4 pouces type TOA150....
106 f/4, ca fait du 420 mm de focale....dommage, un peu court je trouve, j'espere donc qu'ils feront aussi une Q150 a f.4....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum génial ça pourrait bien me convenir , mais quel sera son prix ?? Ou as tu trouver les premières infos ?
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouve les infos sur le yahoo group americain Takahashi.
Pour le prix, je dirais comme la FSQ.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas elle a un joli nom cette lunette.
Espérons qu'elle aura aussi un joli Q...
J'ai toujours su que les lunette inspiraient la féminité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais même plus Pascal : l'APO du Q

Ca me rappelle les forums photo où on trouve des fils à n'en plus finir sur le Canon 4865D, successeur supposé du Canon 4864D (qui lui-même est à peine sorti), tout ça annoncé par le fils de la tante du pote d'un ex-balayeur de l'usine Canon Pékin et formellement démenti par Canon, alors accusé tantôt :
- de faire de la rétention d'information pour écouler ses stocks de 4864D
- d'avoir savamment orchestré ces fuites afin d'empêcher les clients d'aller voir chez le concurrent d'ici la sortie du 4865D.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 11-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche je ne vois pas pourquoi à iso diamètre sa résolution serait meilleure qu'une FSQ 106 ......

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 11-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
ça y est, elle est sortie cette nouvelle lulu !!! En exclusivité sur ce forum, voici la "Q" !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord, "une résolution supérieure à la FSQ" pour la nouvelle...
Je suis dubitatif.
Si elle fait 106mm, ce n'est pas du coté de la résolution qu'il faudra chercher! (idem FSQ)
Son point fort sera son rapport f/d 4 et sa finition !!

PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais même plus Thierry : Taka c'est des histoires d'FS qui coutent l'APO du Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me choque pas de parler de meilleure resolution eventuellement pour la nouvelle Q par rapport a la FSQ.
En fait il faudrait plutot parler de meilleure correction chromatique et meilleure correction des aberrations dans le champs, donc resolution reelle de la lunette, pas resolution theorique.

La FSQ n'est certainement pas limitee par la diffraction, en polychromatique, dans tout son enorme champs. Ca ne se voit peut etre pas sur du format 24x36 meme avec les petits pixels d'APN qui sont quand meme plus grands que la tache de diffraction theorique.

Je sais qu'elle est limitee par la diffraction sur l'axe optique a 632nm , du moins celle que j'utilise et ai mesure sur interferometre (Lambda/20 RMS).
Donc une nouvelle Q avec une meilleure correction chromatique et aberrations de champs dans un champs de 100 mm de diametre c'est possible. Certainement elle sera en avance sur son temps en attendant d'avoir des CCD ou APN moyen format a prix raisonables qui permettront d'exploiter ce champs.

Mais tout cela, c'est vrai, c'est de la pure speculation....permettant a tous d'exprimer leurs jeux de mots les plus recherches... je me suis bien marre ....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux que la FSQ ??? A bon... Je savais pas que subitement elle était devenue une bouse (Meade alors!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut se calmer sur le piqué : un jour les étoiles seront tellement fines que les capteurs couleurs donneront des étoiles rouges, vertes, bleues )))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non ca veut rien dire, elle sera mieux que excellente, c'est tout !!! C'est comme la lessive qui lave encore plus blanc

Stephane

PS: par contre pour ceux convaincus que la FSQ est une bouse, je suis d'accord et je m'offre pour vous en debarrasser (je sui s meme pres a payer jusqu'a 100 Euros les FSQ !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Remi,

Merci des infos...enfin du concret !!! J'espere que tu tiens cela de source sure, et non pas du cousin de l'ami du balayeur chinois de l'usine japonaise etc....

Et les accessoires purement mecaniques semblent les memes....
Evidement pour les accessoires optiques il fallait s'attendre a un changement, extender et reducer propre a cette lunette.
Curieux de voir la qualite avec le reducteur 0.75x.....si c'est excellent ca va etre vraiment une lunette polyvalente grand-champs et moyen champs (au sens telescopique du terme pas au sens photo classique)et je n'ai plus qu'a revendre mon Canon 300mm....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant