Rani

clavius 254

Messages recommandés

Si le seul problème du Clavius est son chercheur coudé alors je crois qu'on touche au but...
Ceci dit, je suis prêt à dépenser 50 euros pour un chercheur droit après avoir mis 7000 euros dans le prix du tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de certains morceaux en matériaux composites...
Les miroirs des nouvelles générations ne devaient-ils pas être "révolutionnaires" et à base de ces mêmes matériaux, ce qui était notamment un argument de poids (sans jeu de mots ) pour le gros modèles. Qu'en est-il sur les premières versions livrées ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est exact en tout cas pour les modèles 254 et 460.

Le 166 est livré avec un miroir sphérique classique (et superpoli ou ultrapoli (je ne me souviens plus quelle est la dénomination exacte)).

Tous les clavius ont un tube carbone et le barillet est aussi en carbone.

Le 254 a un miroir dont le verre repose sur de la mousse composite. Pour des raisons techniques (que je ne connais pas), le clavius 254 est un peu plus lourd que prévu (mais notre ami qui l'a récupéré va pouvoir nous le confirmer) :

7,2 kg au lieu de 6,5 kg annoncé.

A+.

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcel pour la réponse rapide, mais j'aimerais quelques éclaircissements :
Veux tu dire que le miroir est tout de même en verre (lequel?) de bonne épaisseur et qu'il repose sur une base en mousse composite ou alors le miroir dans sa plus grande partie est un matériau composite et il y a un "placage" de verre côté surface optique ?
Si c'est la deuxième solution, connais tu l'épaisseur de la couche de verre, l'épaisseur totale du miroir ? Le gain en poids ?
Merci de m'éclaircir.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce tube y a qq chose qui me gene
c est le porte à faux du po, ca me gene esthetiquement.
je trouve ca moche, deja avec les anciens c etaient pareils.
pour l optique j aimerai bien jeter un coup d oeil dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde .

Perso je ne l'achète pas parce que la poignée
est pour droitier ........:-)
Je trouve trop rigolo les critiques sur un matériel
même pas testé surtout celles sur l'esthétisme .
Attendez! avant d'envoyer des présomptions .

Amicalement Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, zut, voilà un débat sur les chercheurs... Ce que je disais, c'était pour rire, en fait c'était pour me moquer des avis sur photo. Ah, ben Bernard s'y met aussi (mais il a bien raison !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça renifle la mauvaise foi bien comme il faut surtout que je crois me souvenir que parmi certain détracteur, y'en avait quand même pour dire que ce tube ne verrai JAMAIS le jour. MDR

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 01-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC LYON: livré

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 01-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photo du Clavius, perso, je m en fout un peu , moi ce que j' attends plutôt, ce sont des photos faites avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(le chercheur chinois doit peser autant que le tube ... mais cela .. ne ... nous .. regardepas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un test au visuel fera déjà l'affaire pour se faire une idée de la qualité de l'engin.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel courage !!
de certains ( tjrs les mêmes )
planqués derriere un clavier a émettre du négatif , de la critique systematique sur Tous les sujets , sauf ceux touchant à leur petit et étriqué microcosme ..:-)

Amicalement Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le seul clavius que je connaisse est en bien mauvais état. La main de l'homme a du y mettre les pieds. Pour cette nouvelle mouture si je pouvais faire un voeu ça serait qu'il déclenche moins la polémique et qu'il soit donné à plus de personnes de jeter un œil dedans afin qu'on puisse se faire une opinion.

Comme je suis un peu frustre en optique j'ai du mal à saisir l'intérêt d'un instrument hybride. Moi y'en a aimer les lunettes apo, les newtons bien collimatés et les cassegrains (suis pas raciste sur le type de cassegrain). Le reste c'est de drôles de choses pour moi. Le support du secondaire me parait bien léger à comparer de ce que j'ai pu connaitre sur mon mewlon. S'il faut se taper la collimation à chaque sortie c'est pas très rigolo. De plus un instrument moyenne focale c'est pour avoir accès aux grands champs, là c'est limité à 1-1.5°

Parfois je me demande si un instrument hybride ne sert pas principalement son constructeur en terme de marketing... se différencier c'est important. Est ce que cela sert l'utilisateur, j'espère que oui.

En conclusion le meilleur instrument c'est celui qu'on sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un instrument de 254 legé, ça se sort plus facilement qu' une TOA de 150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est chouette, on va être envahis par de merveilleuses images faites avec de si merveilleux instruments. Du coup les possesseurs des grosses apos ou des gros mewlons vont les revendre

J'attends cela avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, oué, oué !!!! il est toujours jaune ce scope !!!!! C'est tout ce que l'on peut dire aujoud'hui .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant