rolf

Où acheter l'alcool à 99 % ?

Messages recommandés

Bonsoir,

depuis quelque temps on ne trouve plus l'acool à 99 % en pharmacie. Mais où peut-on trouver cela maintenant, surtout en quantité de un ou deux litres?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nettoyage des objectifs je prends de l'alcool isopropylique en pharmacie.
Apres quelques explications sur le produit (il faut expliquer que ce n'est pas un produit a boire....), le pharmacien regarde les stocks ou commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais indispensable l'alcool le plus pur possible pour éliminer la dernière trace. Après le lavage faire couler cet alcool sur toute la surface et laisser sécher.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouveras beaucoup plus facilement de l'isopropylique de grande pureté et tu n'auras pas de comptes à rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éthanol absolut est soumis à déclaration douanière, faut se renseigner auprès d'organismes qui en utilisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je distille de la prune la semaine prochaine, au début ça coule "raid mêm" mais ce serait dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, 99% ce n'est pas assez puisque çà ferra toujours 1% de merde.

L’idéal c'est l’éthanol absolu. Mais pour ne pas trop faire morfler les traitements des lentilles je préconise de le diluer un peu dans de l'eau pure.

Sinon je suis passé au Purosol, qui semble être le produit idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas que l'éthanol absolu qui est, hic, soumis à déclaration, hips, douanière, tous les dérivés...
Mais l'IPA ça nettoie mieux que l'éthanol, ça se trouve plus facilement, et c'est pas buvable (ça fait gerber dans la seconde qui suit l'ingestion, raoûûûûûl !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a cause des rigolos qui utilisent ce produit pour fabriquer des boissons qu'on a du mal a s'en procurer! Moi je n'en bois pas, par exemple sur la bouteille que je manipulais y avait écrit 2 ppm de Benzène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
pour le nettoyage des objectifs je prends de l'alcool isopropylique en pharmacie.
Apres quelques explications sur le produit (il faut expliquer que ce n'est pas un produit a boire....), le pharmacien regarde les stocks ou commande.

Exact mais ça dépend des pharmaciens il y en a qui veulent bien et d'autres non ... c'est quand même de l'alcool une substance contrôlée et fortement taxée en magasins mais pas taxé du tout en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alcool isopropylique en pharmacie pas ici dans le 28.
Que faire?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un labo de lycée, chez amazon (apparemment), etc.
certains rayons chez les droguistes aussi surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander du Isopropanol 99% en Allemagne, 1 bidon 5 l pour 14,95 Euro. Mais il parait que l'eau distillée suffit.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoi burp

tu prends de l'eau ferrugineuse et t'en hips lève l'eau, il te restrera le fer à 10 sous...
voir Bourvil pour la suite...
plus sérieusement alcool isopropylique ça marche bien, voir les pharmacies, les facs de science ?
je demande à un pote chercheur en fac de pharma.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Benzène est réputé cancérigène rapide.
Mais il y a peu, dans les labo, on s'en servait pour nettoyer les mug à café... qui sont toujours sales sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon capteur d'APN, comment que je le nettoies, il est tout piqueté de cochonneries qui partent pas aux vibrations et à l'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur :
http://www.missnumerique.com/photographic-solutions-nettoyage-capteur-12-sensor-swabs-type-1-p-1139.html

http://www.missnumerique.com/delkin-refill-kit-de-nettoyage-pour-capteur-p-2300.html

http://www.reidlimaging.com/index.htm


à la place de leur liquide je préfère le Purosol vendu par Optique&Vision.

les batonnets Delkin ont 2 côtés, un que je mouille au Purosol, et je sèche avec l'autre côté.
jluc

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 14-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"2 ppm de Benzène" dans l'éthanol absolu... oui, ben fais une GC sur un whisky quelconque tu vas voir la liste de saloperies qu'il y a dedans, que le benzène c'est de l'a p'tite binouze, et certainement à plus de 2 ppm ....

Pierre, ben ouais, comment faire autrement pour récupérer une vieille tasse culottée au cawa... pi le benzène ça se montait à la pipette à bouche, c'était sympa, ça avait un petit goût piquant quand le pipetage foirait (genre la bulle d'air pas prévue qui monte), et une odeur d'amande....autre temps, autre moeurs... nous on faisait aussi la vaisselle avec CCl4, ça nettoyait bien aussi... depuis il a pris une vilaine tête de mort sur l'étiquette... tout fout l'camp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du benzène il y en a plein dans l'essence... Ça ce compte en pour-cent et pas en ppm.

A chaque plein on s'en prend une bonne goulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

après moults essais, le purosol est vraiment au top comme produit.

Les imuretés des produits chimiques suffisent à laisser des traces.

Pour le gros, eau distillée + produit vaisselle

Pour finition, purosol

Pour les produits chimiques et le cancer, on est vraiment mal barré je pense !

je crois que le purosol est assez light comme produits is disent carrément ecologique je crois.


A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 14-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purosol : "non-toxic, hypoallergenic, nonflammable and sterile.
Completely biodegradable and is CFC-free. Enviromentally Green"

Je me méfie toujours un peu ... La ciguë et la digitaline sont aussi "enviromentally green"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant