jmr

Meade devient chinois...

Messages recommandés

L'acheteur : Jinghua Optics & Electronics Co déjà propriétaire de Meade Europe et de Explore Scientific

Meade Instruments Corp. Announces Merger Agreement; to be Acquired by Jinghua Optics & Electronics http://finance.yahoo.com/news/meade-instruments-corp-announces-merger-213327726.html

Le nouveau patron de Meade serait Scott Roberts (président de Explore Scientific). Il connait bien le métier et la maison car c'est un ancien de chez Meade de la grande époque... http://www.astronomyoutreach.net/index.php?title=Scott_W._Roberts


Pour traduire : http://translate.google.fr/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4,5 MUSD c'est pas cher, mais il doit y avoir du passif.
C'est un peu la fin d'une époque pour l'astronomie US, il ne leur reste que du segment premium comme pour les japonais (sauf Vixen).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info ! J'ai rencontré Scott Roberts plusieurs fois (chez Meade à Irvine, au NEAF à New York et une fois quand il était de passage à Paris), c'est un type hyper sympa et c'est un vrai astronome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un bout de high-tech qui fout le camp en Chine. Quand ils fabriqueront des Airbus à moitié prix, on bouffera quoi, nous ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meade, il y a eu un concept à une époque, mais maintenant Meade, du high tech? Euh je crois qu'on en est loin... Explore scientific fait des oculaires dont les capacités se veulent voisines des Ethos de chez Televue avec l'étanchéité en plus... là ça marche car il y a un concept derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un scoop, çà fait plus de 10 ans que Meade est chinois, c'est écrit sur leurs instruments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

"..Ce n'est pas un scoop, çà fait plus de 10 ans que Meade est chinois, c'est écrit sur leurs instruments..."

Je pense que c'est différent : Tout comme Celestron, les Meade sont montés en Chine depuis plusieurs années.

Mais si je pige bien la marque a été rachetée et n'appartient plus désormais à "Meade Instruments Corp, US".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le disait christian cela fait 10 ans que c 'est fabriqué en chine, la qualité est en baisse depuis 10 ans, usinage fait a l'arrache, miroir tres moyen sur le SC, electronique pourri, tres decu par cette marque, CELESTRON est bien au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais. Le meilleur sc que j'ai passé est quand même un Meade ACF 10 récent, et des Celestrons récents mediocres j'en ai passé quelques uns ces derniers mois, edge HD inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas se leurrer tout ce qui sort de chez Meade et Celestron depuis 10 ans c'est de la ... il ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter une chinoiserie chez ces fabricants aujourd'hui ... et pendant ce temps nos distributeurs continuent de vendre ces chinoiseries comme si rien n'avait changé.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 19-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ne remets pas deux sous à la musique!"

On peut penser que la "musique" désigne ici un appareil destiné à en produire au moyen d'un mécanisme particulier, appareil dans lequel on glissait une pièce de monnaie pour le mettre en marche(un jukebox, quoi!). On remettait deux sous à la musique si l'on voulait entendre une nouvelle fois la mélodie...
C'est évidemment au sens figuré qu'elle était employée(le plus souvent par mes parents)...Elle signifiait alors "compliquer une situation (qui l'est déjà suffisamment de l'avis du locuteur) en intervenant à un moment où l'on ferai mieux de se taire (toujours de l'avis du locuteur)...

Imaginez une table familiale particulièrement animée: remarques fusant de partout, chamailleries entre enfants, tensions créées par celui qui refuse de manger ou par le maladroit qui , traditionnellement, renverse son verre sur la nappe...Imaginez que, profitant d'un moment d'acalmie, un petit malin s'avise, au moyen d'une réflexion assassine de relancer les débats de manière plus vive encore, on est alors en droit de lui faire remarquer qu'il "remet deux sous à la musique", c'est à dire jette de l'huile sur le feu, comme animé par je ne sais quelle motivation plus ou moins démoniaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle assez peu réjouissante : certes à force de tout faire fabriquer en Chine(avec perte de réputation à la clef) il est assez logique d'être purement et simplement racheté par les chinois qui se sont emparés de tout le savoir faire (ou présumé tel) en cours de route à force de tout délocaliser.
On se dit que c'est moins cher, on délocalise et à la fin une fois qu'ils ont toutes les infrastructures, ils n'ont plus qu'à récupérer le capital : mais gare : quand la Chine aura un véritable monopole, on peut s'attendre à ce que les prix explosent.
Et j'avoue que j'aimerais trouver plus facilement autre chose que du chinois chez les revendeurs français...

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 20-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je suis assez d'accord avec vous: il est dommage d'avoir autant de mal à trouver autres chose que du matériel chinois chez les revendeurs français, seulement il faut bien avouer que quand on commence en astronomie, seul le matériel chinois est abordable (j'ai commencé il y a 12 ans avec un Newton Pearl Astro Club -chinois- 114/900, c'est tout ce que mes parents et mes frères pouvait m'offrir) et je pense que beaucoup ne pourrais jamais pratiquer l'astro sans matériel chinois.
Aujourd'hui j'ai un Nexstar 6 SE et un CPC 1100 (dont je suis très heureux) et je ne connais aucune autre solution que d'acheter chinois pour avoir un 280mm goto/gps à 3500€ (mais je me trompe sûrement).
Tous ça pour dire que je préférerai acheter français où européen ci seulement on trouver le même genre de produit avec le même rapport qualité/prix.
Il faut quand même se dire que sans les fabricants chinois seul une minorité pourrais s'offrir un ordinateur, un téléphone portable, un écran plat, un Ipod, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il faut quand même se dire que sans les fabricants chinois seul une minorité pourrais s'offrir un ordinateur, un téléphone portable, un écran plat, un Ipod, ...

C'est con, c'est bourré de fautes d'orthographe et en plus c'est la France de demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écrans plats et les Ipod, ce sont des produits de dernière nécessité, fabriqués par des esclaves, vendus très chers, polluants par leur fabrication, et qui vont finir leur courte vie dans des décharges épouvantables en Afrique. Considérant la courte durée de fonctionnement de ces appareils, le coût est astronomique, autant pour le consommateur que pour la planète.
Quant aux ordinateurs, lorsque Del a délocalisé sa production d'Irlande vers la Chine, les prix n'ont pas baissé.

C'est vrai que Skyatcher est devenu incontournable pour le débutant ou l'amateur à petit budget, le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Mais il existe une alternative peu connue: Tal. On trouve aussi sur le marché de l'occasion, plein de Perl-Vixen cédés pour rien du tout, mais la plupart des amateurs n'en veulent pas, il préfèrent acheter du chinois neuf, tant pis pour eux.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 21-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant j'ai un le même discours avec les bagnoles lowc-ost genre dacia ...
mais quand je demande à un commercial automobile ou est fabriqué la voiture il me regarde avec des grands yeux !!!
Perso je n'avais pas d'argent en 1982 j'ai acheté un kit pierre bourge en plastique récupéré un tube en alu bricoler une monture avec du bois et le seul boulon a écrou papillon que j'avais et fait un trépied avec des tubes d'auvent de caravane récupéré dans une décharge. 200 F à tout casser je me suis régalé pendant 1 an
après j'ai cassé ma tirelire un plossl et 20 mm et un kit miroir de 155 a 1200 F 300 F de bois et visserie avec le livre de michel lyonnet du moutiers et hop un télescope pierre bourge pour 1500 F
que j'ai complété 15 plus tard avec une monture GP-DX d'occaz nickel
pas besoin d'acheté du chinois neuf comme on dit on peut toujours se débrouiller
et mon 155 il tourne toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les écrans plats et les Ipod, ce sont des produits de dernière nécessité, fabriqués par des esclaves, vendus très chers, polluants par leur fabrication, et qui vont finir leur courte vie dans des décharges épouvantables en Afrique. Considérant la courte durée de fonctionnement de ces appareils, le coût est astronomique, autant pour le consommateur que pour la planète."

Très très très d'accord avec tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> je ne connais aucune autre solution que d'acheter chinois pour avoir un 280mm goto/gps à 3500€ (mais je me trompe sûrement).
>Tous ça pour dire que je préférerai acheter français où européen ci seulement on trouver le même genre de produit avec le même rapport qualité/prix.

En Europe, Romano Zen produit des tubes de SCT de 250mm à 2700€. Et là la qualité c'est du L/8, pas du L/3 comme beaucoup de SCTs Chinois. Perso le Chinois j'évite autant que possible : je suis toujours déçu par la qualité, et je crois sincèrement en la nécessité de faire fonctionner notre économie. Leurs produits sont 2x moins cher, mais comme généralement c'est de la merde t'es obligé d'en changer 2x plus souvent.

[Ce message a été modifié par albanc (Édité le 21-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Perso le Chinois j'évite autant que possible : je suis toujours déçu par la qualité, et je crois sincèrement en la nécessité de faire fonctionner notre économie. Leurs produits sont 2x moins cher, mais comme généralement c'est de la merde t'es obligé d'en changer 2x plus souvent..."

Albanc t'exagére quand même, hein...
J'ai eu un C8 et maintenant un C9 monté en Chine. Une fois bien collimaté ça marche très bien.
Et si je change un jour ce sera encore un SC, monté en Chine, très probablement..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce rascisme anti-Chinois m'exaspère !!! D'ici mois de 10 ans, ils feront mieux que les Japonais en matos astro .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mesure où ils auront un monopole absolu ce ne sera pas difficile de faire mieux qu'un concurrent qui aura disparu.
Sinon il y a des réalités : pour avoir des prix très bas, on sacrifie forcément quelque chose : soit le personnel, soit on confie tout à des machines sans contrôle humain le long de la chaîne. Un personnel mal traité ne fera jamais de zèle, une machine sans contrôle ne fera jamais quelque chose de parfait. Dans le cas des optiques, c'est la part humaine qui semble être sacrifiée, d'où un polissage qui est en dessous des optiques japonaises ou européennes pour les lentilles, ou pas mal de mamelonnage sur les miroirs. Après la diffusion lié à un polissage imparfait peut ne pas en gêner certains, j'avoue que chez moi, c'est l'un des problèmes qui me gênent le plus.
Sinon quand on parle de prix bas, c'est évidemment chez le producteur, car la marge des importateurs est évidemment calquée sur le niveau de vie occidental.
Pour le même prix, vaut-il mieux un newton d'artisan de diamètre moyen, ou un gros sc made in china? Pas sûr qu'il y ait à hésiter.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 21-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Curieusement la plupart de vos réponses ne me surprennent pas, mais aujourd'hui ci je devais supprimer tous ce qui est fabriqués en Chine ou avec des composants chinois adieu: TV, station météo, ordinateur, voiture, même dans ma voiture française les composants électronique viennent de Chine comme dans mon téléphone fixe (une marque française: Sagem) qui fait en Chine!!!
Que celui qui n’a rien de chinois chez lui me jette la première pierre mais je maintiens ce que j'ai dit, de nos jours sans les productions à bas prix, de mauvaise qualités ou autres qui viennent de Chine, beaucoup d'entre nous ne serait même pas sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stewen je regarde mon matos d'astro (je ne parle que de l'astro ): France avec bcp de fait maison, Taiwan (même s'il y a contreverse diplomatique...), Japon, Italie, USA. Désolé, chinois stricto sensu au sens PRC je n'ai pas.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 23-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"D'ici mois de 10 ans, ils feront mieux que les Japonais en matos astro "

Peut-être, mais tu le paieras au prix japonais. Pour du matériel, ce qui m'intéresse c'est maintenant, pas dans 10 ans! Sinon dans 10 ans le made in China ne sera bien moins à la mode que maintenant. Le niveau de vie des chinois aura augmenté, ce sera donc moins intéressant pour les importateurs, qui délocaliseront ailleurs.
Pour les accusations de racisme, je ne me sens absolument pas visé. Je n'ai rien contre les chinois, qui ne sont pas coupables mais victimes de la folie de leur gouvernement de merde.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 22-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant