Eratosthene

Qui a testé les myrtilles?

Messages recommandés

Depuis près de deux mois, je prends des myrtilles (sous forme de surgelé) tous les jours pour tester d'éventuels amélioration en CP, et hier j'ai vaguement eu l'impression que mon accoutumance avait été plutôt très rapide, et le niveau de détail aux jumelles semblait assez important. Alors effet placebo, très bonnes conditions, ou gain réel? Qui d'autre s'est amusé à se faire ce genre d'agréable petites cure et a pu - ou pas - en tirer des bénéfices?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vérifié les autres constantes ? (tension artérielle, taux d'oxygénation, etc.)

sans rire, j'adore la tarte aux myrtilles, mais les conditions de ciel (pour un même site) sont tellement variables d'une nuit à l'autre qu'il faudrait barder son protocole d'expérimentation pour arriver à quantifier qqchose (je ne sais pas si les scientifiques se sont penchés sur la question, hors 1ère guerre mondiale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, c'est bien pour ça que je demande si l'effet placébo ne joue pas de mon côté, et si à part les pilotes de la RAF, il y a eut des études plus sérieuses ou si des membres s'étant amusé à faire des petites cures gourmandes ont constaté des effets notables
(malheureusement je n'ai pas trouvé de baie qui permette de filtrer la PL par contre XD )

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 18-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles contiennent autres-autre des anthocyanidines. Ce sont des antioxydant (bon contre le vieillissement des cellule (y compris visuelles )et elles participent à la production d'une substance appelée "rhodopsine" ou pourpre rétinien. Cette substance est essentielle à la vision nocturne.
quelqu'un qui a une alimentation naturellement équilibrée en fruit et légume ne notera sans doute pas de grande différences si se met a ingérer des bonne quantité de myrtille. en revanche les gens peut versée dans cette alimentation y verrons un gains qui peut être spectaculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a la Belladone, fruit écrasé et filtré, une goutte dans l'oeil comme à Venise, mais c'est pas à conseiller car trop dur à doser et effets secondaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose cannabis et autres psychotropes divers et variés: problème on est pas sûr que les étoiles de magnitude 32 qu'on voit à l'oeil nu sont vraies...

OK je sors...


Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressante l'explication de Fredogoto
Pour la dilatation des pupilles plutôt que de jouer avec de l'atropine et autres dérivés de la belladone (ou de faire de l'astro après son rendez-vous de contrôle chez l'ophtalmo), il semblerait qu'il soit plus simple d'être compagnie de l'élu(e) de son coeur: le sentiment amoureux a ce genre de petites conséquences, c'est assez connu. Faire des séances d'astro romantiques à souhait, bercé par les murmures de la nature accompagné des regards de l'être aimé, voilà une idée qu'elle est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon intime conviction est que ça ne sert strictement à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai préféré me faire greffer une pupille plus grande : http://imageshack.us/a/img820/1222/opration.jpg
Ça se pratique sous anesthésie, mais n'est pas remboursé par la SS.
Le résultat est intéressant et fait gagner quelques magnitudes : http://imageshack.us/a/img25/1161/fig1manouvellepupillede.jpg

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 18-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est vachement bon pour les papilles les myrtilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à lire ds Sc&Vie de ce mois il y a un encadré sur ce sujet.
l'armée américaine a testé cette hypothèse en double aveugle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tester la vue en double aveugle... j'vois pas comment...?! (Hi,Hi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Phil tu veux te fâcher avec moi?
Recette de la confiture et de la tarte aux myrtilles:
Dans les Vosges : aller chercher les brimbelles avec une riffle. C'est interdit car il faut y aller à la main mais je considère que cette interdiction ne s'applique qu'aux touristes Ailleurs en France: aller chercher les myrtille avec un peigne. A noter que les vrai pro ramassent les myrtilles sans les feuilles et "les vertes". C'est une question d’éducation aux pratiques locales.
La confiture: mélanger le poids de 2/3 de sucre de canne pour 1 volume de fruit dans une cocote et cuire à petits bouillons. Les partisans des gros bouillons pour la confiture cassent tout . Ceux qui mettent du gélifiant dans les confitures sont des hérétiques C'est un motif suffisant de ne plus se parler à vie Au moyen age, leur tête en haut d'une pique à l'entrée de la ville Utiliser des pots de verre pas trop gros. Bien qu'en ce qui me concerne, il m'arrive d'utiliser des pots très gros qui s'adaptent particulièrement bien à l'usage de la cuillère à soupe: usage recommandé pour une épaisseur de confiture supérieure à celle de la tranche de pain Le temps de cuissons est une notion qui s’acquière avec l'expérience. Autrement dit, c'est à peu près le même temps que met le fut du canon pour refroidir quand il a tiré un obus.
La tarte: prendre un plat à tarte digne de ce nom et donc assez haut. La pâte est forcément sablée. Comment faire la pâte? Demander à votre mère si elle sait mais le truc est qu'il faut faire du mélange farine / beurre (AOC car les beurres non-AOC sont des mélanges les gars, en clair de la merde!)en micro-billes entre les doigts... Ajouter un paquet de sucre vanillée dans la pâte, beh oui il s'agit d'un désert. Préparer un verre de mi-eau/mi lait salée/sucrée pour le réglage de la consistance. La malaxer longtemps, la faire reposer... Maintenant le cœur du sujet: les myrtilles... là je vais vous surprendre mais en prévoir 1kg au moins! Je ne sais pas si vous avez déjà vu chez les pâtissiers bien en vue sur la place ou dans certains restaurants, la couche de myrtilles atteint péniblement le centimètre!! Eh bien mes enfants c'est de la m... De l'ersatz de tarte! Pire certains commettent le crime hautement punissable de mettre un flan... mais où va-t-on, pauvre de nous!! Pour bien réussir une tarte de myrtilles tout est dans la quantité! Mettre les myrtilles dans la tarte, et que diable, que ce soit bombé au centre!!! Comme une gaussienne quoi Et si vous n'avez pas assez de myrtilles comment fait-on? IMPOSSIBLE. Dans mon pays d'origine, hors de question de revenir de la chasse aux myrtilles avec la quantité insuffisante pour faire une tarte, une vrai. C'est la honte suprême, la bannissement . Sinon on s'abstient d'y aller A la cuisson, cela va s’aplanir! Si quelques airelles se sont glissées dans les myrtilles c'est encore meilleur. La tarte doit être juteuse donc si c'est en début de saison on en prend quelques unes et on les presses entres elles pour les disposer au fond de la tarte. Puis 2 cuillères à café d'eau et on dispose ensuite le reste des myrtilles!
Cuire au four lentement en aimant la tarte par votre regard sur elle.

Bien le bonjour du Pays Welche!
PS: si avec ça la Voie Lactée ne vous est pas révélée...

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 19-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un coin très riche en myrtilles, mais faut bien un an de voyage spatial pour y aller

Ceci dit l’épisode des myrtilles avec la RAF serait évoqué là http://www.questia.com/library/7224917/royal-air-force-1939-1945

Si un volontaire veut bien se donner la peine de faire la recherche

J'avais entendu dire que cette histoire était, comme d 'autres hoax de l'époque, une manière d'attribuer aux yeux des pilotes ce qui revenait beaucoup plus raisonnablement aux Radars naissants alors top secret.

Parce c'est comme toutes les vitamines et apparentées, s'il n'y a pas de carence initiale, et il en faut dans nos contrées d'abondance alimentaire, c'est totalement inutile.

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 20-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire, faut organiser une rencontrer tarte aux mirtilles / bino !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la référence : je suis un peu débordé en ce moment, mais ça m'intriguerait pas mal 'y jeter un œil (il y a bien des fac-similés de manuels du pilote du spitfire et autres joyeusetés qui traînent dans ma bibli ) . Trouver un alibi pour cacher l'invention des radars est ma foi une idée assez crédible dans le contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, oui une nuit bino-myrtilles pas forcément une mauvaise idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'on soit si loin, j'aurais volontiers participé
Tarte aux myrtilles, liqueur de myrtilles, baies toutes simples, gelée de myrtille en cours de nuit ça peut donner une bien agréable soirée: bon appétit jeunes gens, j'espère que vous ferez un compte rendu si vous faites cette nuit des myrtilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eratosthene, j'ai comme l'impression que ta bibliothèque recèle des trésors qui m’intéresseraient bien

Mais pour le bouquin sur la RAF, je n'ai pas le courage. Alors si tu voulais bien documenter cette histoire qui ressemble au serpent de mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
L'histoire d'attribuer les mérites des équipages des chasseurs de nuit au fait qu'ils mangeaient des légumes ou fruit bourrés de vitamines pour avoir une bonne vision la nuit pour cacher l'utilisation des radars embarqués est bien réelle.
La RAF expliquait les victoires des pilotes comme John Cunningham et son opérateur radar par le fait qu'ils mangeaient beaucoup de carottes et comme ils étaient les héros de beaucoup d'enfants ceux ci mangeaient aussi plus facilement les carottes qui faisaient partie du rationnement.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les myrtilles, pourquoi pas ? Mais aussi les carottes (évoqué dans le dernier post)
Là c'est très efficace : je n'ai jamais vu un lapin avec des lunettes.

Bon, j'm'en vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant