jm lecleire

Terminateur lunaire en haute résolution au Cassegrain de 250 mm

Messages recommandés

Bonjour

Je distille toujours doucement mes images du Restefond du mois d'août...

Voici ce soir une mosaïque du terminateur lunaire au dernier quartier, faite le 6 août au lever du jour. Télescope Cassegrain Astrotelescope de 250 mm de diamètre à F/D=15. Caméra Lumenera Skynyx 2-2M et filtre bleu Astronomik

L'image ci-dessous est réduite à 50% de sa taille initiale. Cliquez sur le lien suivant pour l'afficher en pleine résolution : http://astrosurf.com/lecleire/2007/mosa060807.jpg

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un super fan des images lunaires ... mais là j'avoue que ça me laisse sans voix .....

J'ai survolé cette image pendant 5 minutes : génial !

Une image exceptionnelle

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des meilleures images de la Lune que je connaisse; je préfère cette vue à la très haute résolution d'un seul sujet. Franchement superbissime!!! Le vrai top du top!!! Lecleire sort enfin des images dignes de ce connaisseur de la Lune.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 24-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement géant !!

Tous ces plissements, ces jeux d'ombres... et mon p'tit préféré Hésiodus A... c'est long à afficher avec ma connection, mais c'est trop bon, j'y r'tourne... Merci

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUCH !!!

Superbe jeu d'ombres, beaux détails sur la full.. de la belle photo lunaire. On en redemande !

[Ce message a été modifié par JM la galette (Édité le 24-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfioouuuuuu .....
scotché !

image incroyable de finesse !

c'est certainement une des meilleure que j en'ai jammais vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non Jean-Marc tu vas pas t'y mettre aussi avec les "haute résolution" par ci et patati et patata...

Tes images causeent d'elles même, t'as pas besoin de ça .

Voui comm dirait chépuki ça pique vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne me lasse pas de la contempler :
un beau spectacle et des details finements ciselés !

Bravo !
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...sais pas si la Perfection existe , mais là , OUTCH !! on en est vraiment pas loin , piqué , lumière ... et tout ça sur du velour : MAGNIFIQUE , un grand bravo
alain
PS : Valère , fais gaffe , c'est toujours pas la "tête de femme " en haut .... nan.... j'dis ça comme ça ..hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Marc,

Extraordinaire !!! Effectivement, tu m'avais dit au bigophone que ça jèterait, je confirme !!
Heu...Dans quelques temps, je n'ai plus qu'à faire pareil...

Alain, nan, je te l'ai déjà dit, t'es têtu quand même, c'est pas la tête de la bonne femme...
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est là que l'on voit que le mur droit, il n'est vraiment pas droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas drôle...

T'as pas honte,dis! Tu pourrais avoir pitié du Jojo! Me montrer des trucs pareils, tu as pensé à mon coeur?!!!
Faux frère!

...Allo le SAMU???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, la quantité de détails près du mur droit est impressionnante...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam! On se prend à rêver du quartier complet... C'est d'enfer l'ami, une telle résolution sur un diamètre complet!! Dis t'en as encore d'autres, des tardives comme celle-là...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups mon Jojo... bah je me suis dit qu'ayant déjà trépassé, il n'était plus la peine de te ménager Sorry, je n'avais pas pris connaissance de ta réponse encore et pour cause, nous les avons postées chacun à quelques minutes d'intervalle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" On se prend à rêver du quartier complet... " ouai! parcequ'encore en plus il pourrait bien y avoir une suite....

Rien ne me serait-il donc épargné...

Ah! Pu.... qu'est que c'est beau! (Mais, Non merci pour le bain de siege! De toutes façon vu le poid de la bête ça serait moins facile..... )

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, j'adore, c'est magnifique, ca fait rever, bref c'est tous ce qu'on recherche quand on fait de l'astro.
Je suis d'autant plus sensible que le 6 aout au matin j'essayais modestement la meme chose au foyer de mon mewlon 210 (F/D 12) et ma camera sxvh9, depuis Abries dans les hautes alpes.

Pour info voici le lien pour voir la photo que j'ai postee il y a quelques jours. Il faut etre indulgent je ne suis pas dans la meme categorie
http://img106.imageshack.us/my.php?image=mosa5aout07bxk6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant