christian viladrich

Mosaïque Platon - Vallée des Alpes - C14 - Skynyx2.0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une mosaïque de 6 champs pris lors du dernier DQ le 3 septembre au C14 et à la Skynyx 2.0M.

Pour la petite histoire, la partie Platon est acquise avec 12 bits par pixel, alors que la partie centrée sur la vallée des Alpes est acquise en 8 bits par pixel. Je n'ai pas vraiment vu de différence.
Les autres images prises cette nuit-là sont sur :
http://viladric.club.fr/astro/moon/closeup/closeup.html

Bonne astro à tous !

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Voilà du beau Lunaire, avec un traitement pas trop appuyé !!!
Les régions montagneuses contrastent puissamment avec la douceur de la Mer voisine, très belle impression ...
Beau boulot.

@+, bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Wow ! c'est superbe ! Je trouve que c'est vraiment impressionnant cet aspect naturel, comme à l'oculaire. Vraiment très chouette !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gros plans, rien ne vaut les gros plans, de surcroît quand c'est fait comme là!

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 30-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De dieu! C'est une superbe mosaique. De plus, j'adore cette région de la Lune, qui est certainement ma préférée. Du très bon boulot, avec un traitement qui passe inaperçu. Bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est magique, Christian...

La résolution est très très impressionnante, il y a vraiment beaucoup de craterlets dans Platon, et en plus, et surtout, tu arrives à ne pas saturer les flancs des montagnes éclairées de face par le Soleil : c'est rare et c'est très spectaculaire...

Quel beau champ, quelle belle image !

Bravo, merci, joli cadeau...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Une excellente image, que dis je, de référence !

Aucun artefact et un traitement superbe avec comme le dit Serge des flancs non saturés qui donnent du coup un aspect Apollo des plus réussi.

Tu vois, je trouve que c'est vraiment cet aspect survol de sonde qui donne aux images lunaires une autre dimension : celle des images de référence. Comme celles produites en son temps à Ludiver...

On en redemande avec ton C14...

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide ... Grandiose ......et quelle douceur ...enfin ..
BRAVO et Merci pour la ballade ... là au moins , y'a de quoi visiter
alain
PS : Valère ... fais gaffe ... y'a une " tête de femme " au - dessus de Platon.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

belle image , intéressante à comparer avec celle de Wes Higgins http://www.higginsandsons.com/astro/images/Plato-Vallis-Alpes-mosaic-08-03-07.jpg

Pour ceux qui s'étonnent que les images soient moins cramées, la caméra Skynyx 2.0M n'est pas étrangère à ce phénomène avec son niveau de gris plus étendu.
Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'au moment ou les astrographes pleurent sur le mauvais seing du ciel qui se dégrade d'année en année, (Et oui mon bon monsieur de mon temps le seing était au tip top )
les images n'ont jamais été aussi bien résolu. Skynyx la nouvelle coqueluche de l'astrographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Bonjour Christian !,

Quand j'ai lu le titre, je me suis dis "ça va faire mal !"...

et ça le fait !

Bravo, quelle belle maitrise de "l'animal" de C14 et bien sur de toute la chaine d'acquisition et traitements derrière ;o)

Amicalement à toi,
Franck Vaissière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous :-)))
Je ne sais pas si la turbu se dégrade, il y a pas mal de gens qui le disent. En tout cas, on a la chance depuis quelques temps de vivre un progrès technique rapide et soutenu dans le domaine de l'imagerie astro.
Le Skynyx 2.0 marche très bien, Christian Arsidi semble dire qu'elle est un peu supérieure à la DMK ?
La photo lunaire, c'est vraiment sympa quand la turbu va bien. D'ailleurs, cette photo est un peu ratée, je suis franchement sous-échantillonné. J'aurai du utiliser une focale 50% plus grande. Comme quoi, il y a toujours une marge de progresssion ;-)
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La turbu qui se dégrade", c'est un mythe, en fait ce sont les astrams qui n'ont plus assez la pêche pour sortir la nuit qui essayent de s'en convaincre...

Les nouveaux, qui s'en fichent que "la turbu se dégrade" sortent çà... Fantastique, Christian !

Oui, tu as raison, l'image est trop petite... On le sent particulièrement dans Platon, où les mini craterlets seraient probablement mieux vus avec plus de focale...

Mais quelle image !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, j'aime quand tu sous echantillonne comme ça ça nous ridiculise moins déjà ... t'es énervant quelque part quand même. Un scope tout neuf à peine apprivoisé et hop ... la lune comme si on y était. Essaye de faire mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment grandiose !! et quelle maitrise au traitement !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ce magnifique travail.
finesse, qualité, traitement tou y est !
on se prend a rever d'une lune entiere de cet accabi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les copains, Fantastique !!!
Bravo Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, pu...n la claque! J'ai rarement vu une image aussi nette de la rainure, foi de Toumlab, c'est du beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant