Billyjoe

Jupiter du 15/09 ça va bien :).Mais pas facile

Messages recommandés

Bonjour a vous,

Voici ma Juju du 15 avec un peu de retard mais les conditions n etaient pas aussi bonne que le 3. En fait j avais des video tres bonne par moment mais juste sur une ou deux couches couleur. Mais heureusement il y a quand meme 3 video qui sont bien sorties .

Alors une fois n est pas coutume une bonne luminance
Prise a 2H06TU

Deux des trois meilleurs RVB de la matinée.
2H51 et 3H01TU (il y a peut etre moyen de les voir en trois D, si vous savez loucher

Pour ceux comme moi, qui n arrive pas a loucher, vous pouvez vous amuser en jouant au jeu des 7 erreurs. En comparant l image du 15 (a gauche) avec celle du 3

Puis, la mieux a mon avis. En tous cas avec les trois couches couleurs les plus homogène de mes RVB.
3H51 TU

Et deux IR (1H54 et 3H37)

Voila pour le 15 qui etait quand meme un bon cru. Le 14 et le 16 c etait vraiment pas bon chez moi. Reste a voir plus en détail les shoots de ce matin mais j ai peu d espoir.

Bonne fin de Dimanche, et bon ciel

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 18-09-2011).]

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 18-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !
La fusion marche bien pour la photo n° 2, et même la 4, où on fusionne une image couleur avec une N&B, ça fait drôle !
Très bons détails, tu te sous-estimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOOUUAAAHHHH !!!!!! qu'elles sont splendides ces juju ... tant les détails et la finesse , que les coiuleurs nom de bleu !!!!! Bravo à toi ! quelle MATOS , s'il te plaît ????
alain ( vraiment scotché!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sans voix, c'est vraiment superbe, du beau boulot.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors ! Ce sont de bien belles images.
On dirait que le niveau a grimpé sérieusement depuis un an.

Mon pote émet l'hypothèse que Jupiter s'est nettement rapproché de la Terre.

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HaleBopp,
Merci , et content que tu vois du relief.(moi a pas marché...)
Sinon j ai quand meme mis le pouce en l air, meme si c est un peu moins bon que le 3 septembre .

Alain, merci aussi
Pour le setup,
Dobson SKYVISION 15 " a F/D31, sur table EQ TomO, CCD SKYnxy 2.0M et fitres Astronomik.
Temps des video 40 sec pour chaque couleurs, 70sec pour IR, et 60 sec pour la luminance. Images a 120%.

Sebastien,
Thank You

Astroespo,
Merci beaucoup
Pour le matos voir ma reponse donnée a Alain.

Eric, Fred,
J espere qu il y en aura d autres des comme cela Merci a vous deux

Merci Christian
Tu vois un mauvais recalage sur toutes les photos, ou juste une?
J ai essayé avec Winjupos, mais ce n etait pas parfait j ai donc fais cela a 200% avec Prism.

Lucien
Y a pas que le niveau qui a grimpé, la planete aussi et c est tant mieux pour nous .
Et oui, il y a pas mal d images bleufante cette année. Et ce n est pas fini.

A+

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 18-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Billyjoe,

Ces images du 15/09 sont magnifiques même si elles sont légèrement en deçà du 03, ça reste du haut niveau.
C'est finement détaillé, un vrai plaisir à regarder.


Tu es dans quel coin ?
Ici à Toulouse, le 15/09 n'est pas terrible, les captures sont prêtes pour aller à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images tant du point de vue définition que de la couleur!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billyjoe, sur la plupart de tes images tu as le limbe qui est violet, cela étant avec la haute résolution de tes images et compte tenu de la vitesse de rotation de Jupiter c'est pas évident. C'est pour cela que je pratique le LRVB, et aussi à cause de ma couche bleue qui n'a rien à voir avec la tienne.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut de très belles image de jupiter !
la vision 3D est surprenante ...les détails semblent même encore plus fins,plus contrastés !
Un délice pour les yeux !
merci!

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffffffffffffffff ,énorme et tellement Superbe ,sacré niveau les gars cette année ,et c'est tant mieux !!!!!!

PS : et, vive les Newtons

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il a un pb ton écran Christian pour moi il n'y a pas de limbe violet visible. Un peu bleu mais ça se corrige à la limite mais ce n'est pas violent et ça correspond sans doute en partie à une réalité car on a souvent ça qui ressort sur les images.
Sinon c'est encore une excellente série, et la comparaison avec le même méridien centrale est vraiment superbe comme dit Christophe, tu devrais faire une animation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les conditions pas au top comme tu sembles le dire, je trouve cette prise sensationnelle!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la 2eme en écran max par Ctrl+roulette (ou Ctrl++) le relief est saisissant, les détails aussi !
magnifique !
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant