Richard Galli

Première lumière Ha du CCA-250: IC 5070 - Alta U9000 - 3nm

Messages recommandés

Salut,

mortel !

Manquerait plus que le rémi se mette aux lunettes, et ce serait le monde à l'envers

Lunette ou miroirs , tout est bon chez le riton !

PS : Je change d'activité , une CNC avec un moteur water cooled qui tourne vers les 40 000 tours par minute, c'est mon nouveau jouet, a peu près aussi bancale que mes télescopes

Gillou , c'est les différents ordre de la diffraction sur les lames de l'araignée : au lieu d'avoir des arc en ciel, tu as un filtre ha qui ne laisse passer qu'une longueur d'onde bien précise, donc cet effet de pointillé , chaque point est un morceau d'arc en ciel auquel il manque toutes les autres couleurs.

Une image de ce genre c'est la meilleure pub pour un instrument !

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 06-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ex-cep-tio-nnel ! une profondeur jamais vu auparavant pour ma part : piqué, superbe dynamique, tout est bon. J'avais vu la brute qui est déjà plus qu'impressionnante mais alors là....je vais avoir l'air malin avec mon peloche et la 85 maintenant
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FULL est à tomber : quelle définition !!

Bravo Richard, super traitement et super matos :-)

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

encore une image "de la mort qui tue"
Y a pas à dire, que ce soit avec une lunette ou maintenant un scope, tu maîtrise vraiment tous les maillons de la chaine ... tout est vraiment bon chez "le Riton"

Chapeau bas, m'sieur

Amitiés,

Florent

PS : juste un bémol : encore une image "carré" ... à quand la mosaïque ... pour le fond d'écran ??? LOL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment fantastique cette image! Quand on se promène dans la zone de la nuque ( full), c'est comme si on dégustait une huître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image pour un instrument de rêve. Peut être qu'un jour je me l'offrirai. En tout cas bravo à toi, c'est du pur boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Un grand merci pour vos réponses, ça fait plaisir à lire !

Manu: la meilleure brute Ha tourne dans les 1.8pix, empilée on monte vers 2.2pix

Les spots diagrams sont ici: http://www.takahashi-europe.com/fr/CCA-250.specifications.php

Bernard: oui pas reposant en itinerant comme set-up, mais promis il va sentir l'air frais du CDF, chui motivé
Pour le reducteur, faut que je reflechisse à un montage qui va bien, avec 5 Kg derriere pas evident.

Gillou: j'en ai d'autres

Bertrand: Merci ! Le scope est un virtuose moi j'essaie de le dompter

Bigcrunch: si

Polo: merci ! Pas tres difficile la prise en main, comparable à une FSQ qui est aussi à F/5

Stef: merci Amigo ! Par rapport à la TOA, plus de patate sur les brutes du au rapport F/D, moins de refocus thermique et même plaisir à se balader dans le cercle image. Et surtout moins de prise de tête avec le trepied sur les objets hauts en declinaison

Seb: ah ça je savais bien que tu allais demander pourquoi des 12µ
Et pourquoi pas tiens
Oui, tu l'as bien compris ça permet de comparer avec le couple FSQ-8300, et puis de chez moi, je prefere ne pas me montrer trop gourmand niveau echantillonage, je me suis pris de belle raclées avec la TOA, je me méfie maintenant. Le CCA verra des pixels plus petits, c'est sur, mais depuis le CDF.
Le QE et le full well du 9000 permettent des images dynamiques et profondes, ce que je cherche à faire depuis toujours, là ça me comble !

Pour l'EM400, ça va bien dessus, faut pas trop de vent, il y a un peu plus d'inertie que d'habitude, mais pour moi c'est tout bon.

Oui le tube carbone est très efficace, 2/100ème de mm de refocus avec un delta de 5° durant la nuit, on est loin d'une lunette
Refocus facile à piloter avec le driver Ascom du CCA qui marche bien sous Prism et sous Maxim aussi.

Comme je tiens à ta santé, un gros plan du montage


AG: danke

SuperS: me demandait si quelqu'un allait poser la question... et ben c'est toi
Oui, ce cadrage n'est pas une finalité, il est le point de depart d'une mosaïque que j'aimerais bien faire sur ce coin... soulagé ?

Jerome: merci ! C'est pas vraiment un RC, mais ça y ressemble

Philippe: merci ! J'espere te surprendre à nouveau prochainement

Christophe: merci ! Je travaille dessus depuis début Juillet et avec Rémi, on a tout passé au crible pour blinder le résultat, reste plus qu'à poser

Jerome: merci mec ! j'essaie d'etre digne de cette F1... epuisant tout ça

Philippe1024 : ah nan, les teckos, y sont d'ja vendus
Pour le 9000, faut avoir le gout du risque, mais petard ça bombarde ! Pour l'instant remanence pas vue, mais j'ai fait peu de L, à surveiller.

Bugs: merci ! Oui ça decoiffe mais c'est lourd à soulever

Missblues: merci

Marco: coquinou
Tu as tout compris, c'est une lunette dans un habit de telescope , une grosse FSQ en somme ! Promos j'eneleve mes moufles pour la prochaine !
Amitiés !

Famax: merci et MDR pour la description, excellent

Gillou: j't'avais bien dit que Vinz allait te l'espiquer !

Messier63: merci Jerome !

Fred18: merci Fred.

Djorge: MDR !! Tu viens le chercher ou on te l'expedie ?

Billyjoe: MDR ! Pour le matos, la monture est à moi, le CCA je crois que je vais craquer vu que j'en suis gaga, faut bien le reconnaitre (la FSQ me fait la gueule, jalouse )et la U9000 est au magasin et va servir à tester les instruments à longue focale.

Rémi: oh ben c'est pas les pretextes qui manquent

Thierry: Merci ! il m'a bien scotché aussi

Gillou: il insiste... dans la plus pure lignée ...

Vinz: merci mec ! Tu vas faire quoi avec ton nouveau jouet ? un barillet de folie ?
Et merci pour l'explication des aigrettes, il y en un qui me colle aux baskets avec ça, il va etre content

JLD: meme pas ! y'a que 9 Mpix, moins qu'une STL11k

Gillou: tu vois ? faut etre patient des fois !

Thierry: merci mon Polo ! Te caille pas, quelque chose me dit que le rapport perfs/instruments est en ta faveur vu ce que tu nous a sorti avec la Baby !!

Laurent: merci ! ça fait bien plaisir de ta part, car j'apprecie beaucoup ce que tu fais !

Florent de "Verny": ça s'arrose
Merci ! La mosa, priorité de l'été prochain !

Rastaman: Merci ! un p'tit coup de muscadet avec ?

Kevin: merci à toi et continue à nous regaler !!

Bon Ciel à tous,

Riton
http://www.nightpixels.net


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique cette image, quand je pense que ce n'est que la première pièce du puzzel, vivement la suite.
Donc si je comprends bien, plus besoin de comparateur pour corriger la MAP ?
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta rien vue gillou
ta oublier le bidon de white-spirit en arrière plan
du trépied
ou alors c'est la cuve du water cooling

amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riton,

Oui, chuis rassuré, çà m'empêchait de dormir. Alors bravo bravo bravo.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pfff; même pas mal !

Elle est terrible cette image : une profondeur incroyable, lisse de lisse, des étoiles parfaites... C'est vraiment génial !

Voilà un set-up qui n'a pas fini de faire du bruit dans notre micro cosmos

C'est vraiment une belle machine de rêve !

Bravo l'Ami, continue de nous faire rêver, les belles nébuleuses d'hiver n'ont qu'à bien se tenir !!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours plus fort, quand je pense aux images qu'on voyait ici même sur ce forum y a 8-9 ans, y a comme un abîme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Richard, il nous faut une comparaison FSQ/CCA avec un traitement identique !
Sinon ben super image bien sûr, on sent la dynamique du capteur pour le coup !
Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bon Richard, il nous faut une comparaison FSQ/CCA avec un traitement identique !"

Si t'es sage y aura très bientot comparaison possible
(qui n'est pas raison hein )
avec l'Epsilon à temps de poses équivalents .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un up enthousiaste - belle avanture qui debute bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant