jldauvergne

Pic du Midi 2012

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici la suite des images avec un petit Clavius. Il s'agit d'une mosaïque de 3 images cadrée magistralement par Thierry.
D'abord en version réduite :

mais il faut surtout voir la version full : http://www.astrosurf.com/viladrich/astro/moon/closeup/clavius-T1M-S2P.jpg

C'est fait à la Skynyx 2.1M à F/17 avec un filtre RG610.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toute l'équipe pour toute ses belles images, avec un gros faible pour Uranus, Neptune et le Clavius !!
Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffiou !!! encore une belle moisson en perspective !!

Quelle uranus, chapeau !!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Incroyable clavius, encore, encore, encore

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo messieurs pour ces images de rêve !!! Une extase particulière pour Uranus.

PS : putain, je vous envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que voir du détail sur Uranus à l'acquisition, c'est génial (d'ailleurs j'en ai une sous les yeux pendant que j'écris ) !

Allez on continue par une Jupiter (réduite à 75%) en IR avec Io, Europe et leurs ombres en transits (allongées car j'ai fait de la dérotation sur 100s), encore par seeing correct (j'ai du lutter contre le gang des lunaires pour en profiter un peu pour Jupiter

Il faut que je travaille sur une RVB, mais qui sera moins détaillée ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image les gars. C’est vraiment Hot!!!
Heu! Un peu de ciel profond au programme?

Bon ciel..

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch.. Ca déboite comme dit JLD

L'image d'Uranus est bluffante. C'est les pixels plus petits qui vs ont fait préferer la Basler à la Raptor dans ce cas ?

Quant à la full de Clavius, contrairement à ce que dit Christian, je déconseille aux amateurs d'aller la voir ... si ils veulent continuer à faire de l'imagerie lunaire

Bonne chance et bon courage à vous tous pr la suite !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les bandes d'Uranus !

Le Clavius est exceptionnel, le meilleur de l'histoire du forum, mais pour pinailler, il me semble que certaines petites zones de l'image sont un peu floues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache, Clavius est juste incroyable, sûrement l'un des meilleur pris depuis la Terre non?
je sens que cette mission va LPODer et APODer à tout va vous avez du cul pour le temps en plus, bande de salopards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'étonnerait pas qu'il finisse sur LPOD celui-ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Il faut vraiment être assis avant d'ouvrir un tel post.

La résolution des images lunaires est phénoménale !!!

Continuez à nous régaler.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore de superbes images ! Pas à dire, le Clavius est magistral et que dire des bandes d'Uranus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos images sont grandioses! Chapeau les gars! Vous êtes nos médaillés d'or de l'été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite c'est Ptolémée et ses copain. Attention ça pique les yeux. C'est une mosaïque de 6 champs avec cadrage piloté par Thierry, je ne sais pas comment il fait, j'ai à peine eu à recadré, c'est épatant. Acquisition et prétraitement par Christian, j'ai juste fini la mosaïque et tourner la coupole

Et puis la version large, attention c'est plus de 4000 pix de large et 3 Mo : http://www.astrosurf.com/eternity/temp/ptolemeelarge.jpg

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Juste incroyable, je viens de mettre sur ma TV Ptolemee,c'est fabuleux, on dirait un tableau

BRAVO !

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas le tout de bosser, il faut se faire un peu plaisir des fois :

C'est la première fois que je le vois. Ben ça fait quelque chose quand même

quote:
121865 Dauvergne Discovered 2000 Feb. 10 by F. Colas and C. Cavadore at the European Southern Observatory.
Jean Luc Dauvergne (b. 1976) is a French scientific journalist working at the astronomical magazine ciel et espace. He is also a passionate amateur astronomer working frequently with the 1-m telescope team at Pic du Midi observatory to produce excellent quality planetary images.

Merci François et Cyril !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il file dauvergne
la full du trio lunaire vaut son pesant d'or!!
et puis jupiter n'est pas en reste ,continuez c'est un régal!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre un post qui me rappelle de bien bons souvenirs J
(bon … en 2011 mon séjours au pic a été gâché par une bien mauvaise bronchite qui s’est manifestée dès ma première soirée là haut … et qui m’a empêché de participer comme je l’avais espéré au travail de l’équipe , mais cela reste quand même un très bon souvenir de convivialité ;o)

J’espère que vous allez avoir des conditions dignes de l’équipe de choc qui se trouve au sommet, et que vous allez nous sortir des images à tomber par terre, un conseil ne négligez pas le visuel, et mettez vous en plein les mirettes ;o) mon plus beau souvenir là haut : perché sur l’escabeau du 1m , la découverte de Jupiter à l’oculaire, mieux que toutes les photos du monde ;o) un seul regret, ne pas avoir pu observer la Lune en visuel sur le T1M.

Pour les images postées un petit faible pour URANUS, même si pour les novices il ne s’agit pas de l’image la plus spectaculaire, d’ailleurs Marc parle de détails visibles à l’acquisition, aussi on demande à voir une ou deux images brutes ;o)

Pour la Lune : Clavius est grandiose, en 2010 nous n’avions pas eu le temps de la cadrer lors de la seule soirée Lunaire au T1m, voilà qui est réparé ;o)

Le trio est superbe lui aussi (le cadrage est bien meilleur que celui que nous avions réalisé en 2010) cependant l’image est un peu en retrait, conditions de capture moins bonnes ? traitement ? en 2010 les meilleurs résultats avaient été obtenus ( en Lunaire) avec ce bon vieux IRIS (il est vrai que le traitement du trio avait demandé plusieurs heures de travail, avec notamment une sélection manuelle des images pour chaque film) je ne connais pas Autostakkert 2 mais il serait peut être intéressant de faire un petit essai avec d’autres logiciels (c’est pas tout les jours que l’on a des images de cette qualité à traiter)

Pour mémoire le lien sur l’image du trio réalisé en 2010
Image à 60% http://91.68.209.11/bmi/img151.imageshack.us/img151/1423/lune30092010mosa3s60.jpg
image à 100% http://img151.imageshack.us/img151/9766/lune30092010mosa3s100.jpg

Bonne chance et bon courage à toute l’équipe pour la suite de votre mission ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc voudrais pas me prendre Dauvergne sur la tête... !!!
bravo pour ces superbes images! que de souvenirs...n'est ce pas Elie ??
continuez à nous faire plaisir...

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 10-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant