CATLUC.

Lune : Nuit du 10/04/14 au 625 mm Luc CATHALA

Messages recommandés

Bonjour
Voilà des images faites dans la nuit du 10 au 11/04/14. Les conditions de prises de vues comme d'habitude n'étaient pas terrible j'ai tenté la barlow 4 mais seul Ticho passe à peu près bien, puis barlow 3 pour finir avec la 2.
Voilà les premières traitées. Les infos sont sur les photos. C'est pas le top qu'on peut faire avec ce télescope mais vu les conditions....
Je vais voir ce que je peux faire d'autres.
Bonne journée.
Luc


[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 23-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles prises Luc la région des rainures d'Hypalus est superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch...la claque !! l'image Clavius-Moretus est hallucinante !! quel relief ! On se croit en approche en phase de descente Bravo
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla !
J'avais vu que ton Tycho sur l'autre fil passé aux oubliettes because Pâques sans doute, mais voilà du lourd encore !
Un truc cependant : est-ce que tu as traité tes deux dernières en ambiance très sombre ou sur un écran hyper lumineux ? Parce que chez moi elles s'affichent vraiment très sombres et ce n'est pas faute de dynamique, elles en ont "sous le pied"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images et un plus pour la 2 et la 3 pour le relief bien mis en valeur sur le limbe lunaire!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repasse par ici pour de dire, un grand bravo (bis) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci à tous pour être passé sur ce posts et pour vos commentaires.
Alain pour les deux dernières on est sur le terminateur donc beaucoup d'ombres. Je règle mes images de manière à avoir des ombres quasiment noires et en étant à la limite de la saturation pour les endroits les plus clairs mais je vais voir si je peux les éclaircir en respectant ces critères.

PA : si quelqu'un à un ADC à vendre je suis preneur.

Pour infos si je mets maintenant mon nom dans le titre c'est pour permettre à des copains pas très jeunes de retrouver rapidement mes posts avec Google.

Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon, Luc.
J'aime bcp la seconde; la proximité de Clavius et du limbe donne vraiment une belle perspective.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Luc, en fait c'est marrant mais en rouvrant ton fil et en contemplant à nouveau tes images avant de lire ta réponse, j'étais justement en train de me dire : "oui, finalement c'est au terminateur, donc elles ne sont pas si sombres que ça ces images, c'est le rendu naturel de cette zone en fait..."
oub lie mes remarques, ne change rien surtout
Enfin si : tes supports de miroir quand même !
(c'est pas dieu possible d'obtenir de tels résultats avec un tripatouillage pareil !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Lune vue à travers un 600, là on change vraiment de dimension malgré les effets de la turbulence !
Ca foisonne de détails !
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai rajouté une mosaïque faite rapidos avec les deux dernières pas le temps de tout reprendre. Je n'ose pas penser à la taille d'une Lune complète à cette échelle.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

très belle série avec Tycho bien sûr qui surpasse toutes les autres, encore un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Luc,

c'est vraiment top ... l'impression de relief est vraiment saisissante ;-)
Un grand bravo !!!

P'tite question : le 625 mm est sur table équatoriale ou bien c'est un systeme goto ???

Amicalement,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle série en plein survol sur la Lune !
Bravo Luc.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci à vous.
Pour Florent le 625 est sur une plateforme équatoriale que j'ai construit.
Elle est motorisée en ascension droite et la déclinaison (électrique) se fait sur le télescope.
Tu as plusieurs photos là : http://www.astrobin.com/92603/
La construction du 625 mm : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10484
La construction de la plateforme : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30781
Son abri : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53517
Cet abri peut être climatisé avant la mise en route l'été : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95818
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série , on reconnait le coup de patte Luc .

Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant