de benedictis

jupi aussi du 10 au C14++ :) fort échantillonnage

Messages recommandés

cette fois un sursursuréchantillonnage en color
je continue mon apprentissage à 4x la réso théorique du C14 ?

pas d'agrandissement d'image mais je pourrais largement je crois !
nuit bizarre, avec seulement 20-30 min de seeing raisonnable par moment court.

voici le résultat avec traitement rapide, vais voir pour faire mieux plus tard !

Bien ou pas cet échantillonnage ?

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 13-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ben dis donc ça envoie du très lourd là  bravo. Je rêve d'avoir les conditions que tu as eu pour sortir une image comme ça.
Si tu en as d'autres je suis preneur.
J'ai imagé presque en même temps mais avec une cam couleur le résultat n'est pas le même.
Bonne soirée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 12-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, y a eu un mouvement techtonique qui a transporté ton scope vers l'équateur guyanais???
Chapeau, c'est beau.
Quand j'y pense, avec le recul sur les conditions de turbulence recontrées là-bas et l'avancé de la techno, un séminaire à Cayenne avec nos moyens actuels ferait des étincelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis

J’étais plutot content de ma prise de cette nuit avant de voir ton post
C'est FABULEUX

T'es au TOP y a pas à dire !!!

Sinon c'est du RVB ou du RRVVBB winjuposé ? tu peux en dire plus ?

A+

Yann


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent avec beaucoup de détails , un traitement plus costaud que celle de Yann , mais qui passe sans problème.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Régis,

ton image de Jupiter est vraiment magnifique avec une quantité de détails hallucinante

@+ Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça décoiffe, vache, ça décoiffe très fort !! Bonjour la maitrise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlah !

Encore une Jupiter prise aux iles Barbades !

C'est trop bon.

Chapeau Régis !

Ton sur-échantillonnage me laisse songeur...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlala, cela fait mal! la couleur et ya full détails!
bravo
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très bon de mieux en mieux!

Tu utilises quoi comme système de grandissement?

Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque image de Régis une claque magistrale, celle-ci ne fait pas exception, c'est du très lourd, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca passe bien, il en a sous le capot ton C14 c'est clair.
Comme quoi, en x4, même si peut être on ne gagne rien par rapport à un x2, l'image est plus lisible, et finalement le post-traitement est grandement facilité.
Tu te paye le luxe d'avoir des détails dans l'ovale blanc, c'est remarquable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci luc je te rassure je n'en sorts pas une comme ça tous les jours

Merci Sébastien, oui les moyens actuels sont pas mal

Salut billy, non j'ai changé de tactiques suite aux résultats de poupeau et pellier.
je suis passé il y a un mois seulement en rvb simple mais avec de gros r v b ?
C'est à dire un long film pour chaque couleur !
Style ici: 180s pour la R et V puis une de 240s en B.
Après théoriquement faudrait deroter chaque film avec winjupos avant de passer à autostarkkert puis retourner à winjupos pour rederoter chaque image en final.
Sauf que autostarkkert par ré alignement localisé des details fait du derotage donc et au final arrive à rattraper pas mal.
La preuve l'image ici en mode pantoufles sans derotations préalables des films et montre bien la puissance du truc, ce qui voudrait peut être dire aussi une capacité de derotage de champ si on a qu'une monture azimutale pour par exemple un tres gros dobson sans devoir se payer une monture hors de prix et aucun derotateur de champ automatisé.
Maintenant une derotation de films apportent un plus pour certains détails mais pas à tomber par terre, or le traitement devient assez long donc je fais un traitement rapide pour voir le résultat de la nuit et si cela en vaut la peine je fais la totale en faisant chauffer l'ordinateur en calcul lolll.
voilou ma nouvelle méthode, mais je ne dis pas qu'il faut faire comme ça hein, chacun est libre lollll

merci pascal, oui je traite assez fort mais j'essaye de me limiter à fur et à mesure

Très content de ton passage gerard

Salut fred, je triche ce n'est qu'un 355 à maîtriser

salut jean jacques
Songeur positif ou négatif lollll

Merci claude et stephane du retour

christian on essaye on essaye
C'est la barlow astrophysic 2x mais attention l'ancienne version, car maintenant c'est un nouveau modèle totalement différent ? Donc à rechercher en occase donc!

Merci mesier et astrojul

Chaque comme même pas wilex lolll

sympa jp, toujours rien avec ton 450

salut olivier merci merci

merci patry, oui l'effet d'agrandissement apporte de la lisibilité aux détails et permet de mieux discerner des formes à faibles contrastes je trouve aussi.
mais bon faut un seeing qui va avec et une collimation quasi parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,c'est intéressent !
Mais du coup tu me tues encore plus!!!
Car ton image, extraordinairement détaillée, est seulement le résultat du "brouillon" (sans véritable dérotation de film), et bien ça promet sachant que Autostacker doit avoir du mal à accrocher les plus petites subtilité des brutes (par exemple au niveau des pôles, qui sont là déjà fabuleusement résolus).
SVP essaye de trouver le temps de traiter une versions clean, histoire de mesurer les différences entre les deux images et les performances des deux logicels.

Pour ce qui est du rendu final ton image peut choquer quand on n'est habitué au flou , mais elle n'est pas sur-traitée car les détails sont bien là naturellement. Néanmoins tu devrais essayer de faire une version plus douce, ce genre d'image a tout a y gagner à mon avis.

Encore toutes mes félicitations tu as fais très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image hors norme ;o) un niveau de détails extraordinaire, on en redemande ;o)

Pour valider tes essais il faudrait néanmoins pouvoir faire un comparatifs sur des films réalisés en même temps avec le même traitement et des rapports F/D différents.
Avec mon Cassegrain j'avais au début tendance à forcer sur le grossissement jusqu'à ce que je m’aperçoive que les meilleurs résultats étaient obtenus simplement au foyer (7,5m) en faisant sur plusieurs soirées des essais échantillonnage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui billy faut que je prenne le temps mais je suis en pleine optimisation de mon hat 203 solaire et tout deroter en 800x600 avec près de 10-12000 images par film ça mobilise trop grandement mon pc en calcul. Cependant je vais le faire vu le temps
Oui suis encore trop fort en traitement, faut que je sorte mon ecran externe
Pour l'échantillonnage sais pas ?

oui elie pas facile d'avoir les mêmes conditions pour des tests, pourtant j'ai toujours eu l'impression we mieux en agrandissant plus. Bon là c'est peut être un peu trop.

Merci baroche de ton passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à revoir ton image c'est peu etre pas si fort que ça finalement... c'est surtout bien net ! Mais tu devrais pouvoir faire du Peach avec ça(traitement doux et bonne def).

Tu pourrais poster une brut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin moi il me va très bien cet échantillonnage

C'est pas forcément adapté à toutes les conditions de turbulence, mais là ca passe bien oui je confirme

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant