jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a une heure, Superfulgur a dit :

Des cailloux ? Ca se vendrait à prix d'or, nan, demande à Daniel combien il serait capable de payave pour un morceau de Mars ?

 

Je sais pas si je "payaverais" pour ça, mais en tout cas, contrairement à un gros malade qui s'est délecté d'un échantillon de lune d'origine soviétique (il se reconnaîtra), moi je ne lécherai pas goulument le caillou martien :D :SB|..   

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plus haut j'écrivais, en forme de totale dérision : "... derrière Starman on va conquérir la galaxie, l'Univers !!.. "

 

Sauf que sur un forum consacré à l'astronautique on peut lire ceci - je cite :

 

"Je crois qu'il faudrait que les sociologues se penchent sur l'impact de l'image de la voiture, objet familier, qui est en train de s'éloigner de la Terre. Y a-t-il une meilleure façon d'instiller de manière subliminale l'idée qu'il est temps, comme le disait Tsiolkovski, de quitter notre berceau ? Et les psychanalystes, ne devraient-ils pas commenter la relation de Starman à la Tesla, comme un embryon dans l'utérus maternel ? "Don't panic" dit la mère à son petit avant l'accouchement."

 

Voilà... Starman, c'est l'embryon... et la Tesla, l'Utérus maternel..  :S O.o O.o..

 

 

Sans déconner :(.......   

 

 

Modifié par vaufrègesI3
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui fument des trucs vraiment trop fort pour eux…:D

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, je continue bravement à rassembler de la documentation sur l'événement...

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaufreges, peux-tu nous donner l'adresse de ce forum sur l'astronautique où l'on peut lire des choses aussi belles?

Merci!

je sens que je vais enfin pouvoir trouver le chemin qui mène vers la lumière que je pensais trouver ici

 

(peut-être était -ce une épreuve méritée de quelque bêtise d'une vie postérieure...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Mercure a dit :

Vaufreges, peux-tu nous donner l'adresse de ce forum sur l'astronautique où l'on peut lire des choses aussi belles?

Merci!

je sens que je vais enfin pouvoir trouver le chemin qui mène vers la lumière que je pensais trouver ici

 

Chuuuuuut !.....  c'est vrai que là bas ils ont l'air d'en avoir de la bonne :ph34r:.....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y' a un précédent Vaufrèges13 :

Kubrick, 2001, la dernière scène ...

Bon, c'est vrai que c'est moins bien, y' a pas de tesla.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎10‎/‎02‎/‎2018 à 12:51, BERTRAND76 a dit :

 

pour identifier l'humain a la place d'une TESLA c'est une 4L qu'il aurai fallu pour que je m'indentifie :)

 

vous imaginez une 4L en orbite!!!

Et bien justement...

Cette photo circule depuis quelque temps ; On y voit une 4L installée au sommet d'une fusée française DIAMANT

Vu qu'elle n'était pas assez puissante pour lancer la bagnole c'est sans doute un fake (?)

 

 

DV3PIawWAAESetb.jpg

DV38qldW0AU52RJ.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, vaufrègesI3 a dit :

Voilà... Starman, c'est l'embryon... et la Tesla, l'Utérus maternel..  :S O.o O.o..

 

Ne manque qu'un élément paternel pour compléter cette remarquable allégorie...

 

gaston-lagaffe-english-translation-1001.jpg.df46725414c17e8d85f471040a1ff400.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franquin, le Maitre du gag.  je me demande , derriere le gag , s'il n'a pas contribué à faire naître des vocations ?!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si mes infos sont bonnes, nouvel essai ce soir vers 20h45, si la météo le permet.

Comme avec l'essai du 6, 50% de risques d'explosion au décollage.

Retransmission en direct prévue aussi.

 

 

 

 

 

PS : si j'ai bien tout compris, ce coup-ci il s'agit d'expédier le Real dans l'espace.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les sommes engagés sont plus importantes, 2 à 3x plus, non? :)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, ah ouais, carreuement… xD

 

Bon alors : si ça se passe mal, je crois que bizarrement je serai absent d'Astrosurf pendant cinq jours… MAIS, si on les met sur orbite, tu vas voir un peu mon retour fracassant à 22h30, tiens-toi prêt !!!!!!!! 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, chonum a dit :

Morgan Stanley brosse un peu les perspectives du secteur. Même si ce ne sont pas des enfants de cœur, ils ont quelques analystes.

 

J'ai trouvé la comparaison entre les lanceurs réutilisables et les ascenseurs déjà plus que limite - je cite : 

 

"En 1854, lorsque Elisha Otis fit la démonstration de l'ascenseur de sécurité, le public eut probablement du mal à comprendre l'impact que cela aurait sur l'architecture et la conception de la ville. Mais environ 20 ans plus tard, tous les immeubles à étages de New York, Boston et Chicago ont été construits autour d'une cage d'ascenseur centrale.

 Aujourd'hui, le développement de fusées réutilisables peut fournir un tournant similaire. "Nous considérons les fusées réutilisables comme un ascenseur vers une orbite terrestre basse".

 

Mais là, c'est le coup de grâce - je cite  :

 

"Au-delà des opportunités générées par l'Internet haut débit par satellite, les nouvelles frontières de la fusée offrent des possibilités alléchantes. Les colis livrés aujourd'hui par avion ou camion pourraient être livrés plus rapidement par fusée".

 

O.oO.oO.o:S

Modifié par vaufrègesI3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Les colis livrés aujourd'hui par avion ou camion pourraient être livrés plus rapidement par fusée".

MDR xD

Y en a qui en fument vraiment de la trop forte pour eux xD

 

En plus, bonjour le tarif du colis express 9_9

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vaufrègesI3 a dit :

"Au-delà des opportunités générées par l'Internet haut débit par satellite, les nouvelles frontières de la fusée offrent des possibilités alléchantes. Les colis livrés aujourd'hui par avion ou camion pourraient être livrés plus rapidement par fusée".

 

Ben note que c'est pas con ! Si je dois livrer un échantillon scientifique à un collègue de Nouvelle Zélande, si on en croit la comm de SpaceX, mon collègue peut être livré en moins d'1h !

 

Bon ok, il va falloir que j'explique à mon directeur de département pourquoi j'ai une facture "DHL" de 100'000 euros, et pourquoi les frais d'assurance de livraison se montent en milliers d'euros... Mais c'est pas grave... il faut juste anticiper un dossier à l'ANR pour financer l'envoi du colis !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça dépends ... si la livraison de ton échantillon scientifique a obtenu un financement pour une livraison par des voies ordinaires mais estimée initialement a un coût supérieur, tu peux faire un appel d'offre au marché et espérer obtenir ce mode de livraison en faisant jouer la concurrence.

Modifié par asp06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si HS que ça en fait…. La victoire du PSG en LDC, c'est comme la FH : beaucoup, beaucoup de retard…. 

Enfin, espérons que la comparaison avec le lancement de la FH soit la bonne... Parce que si on compare avec le voyage sur Mars, alors là, on est franchement encore plus mal barrés… xD

 

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant