jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Bonjour, oh non, c'est maintenant pour demain soir, à la même heure, oh well!

"il y a au moins un million de possibilités à ne pas fonctionner--mais une seule possibilitée de fonctionner!"

Ceci de la dane de SpaceX qui expliquait le déroulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, jackbauer 2 a dit :

Que d'eau, que d'eau !!

 

Sachant... qu'on n'en voit que le dessus…! :|

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre vue spectaculaire :

 

 

 

o.jpg

 

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce sont les grandes eaux, Louis 14 doit être jaloux?

J'aurais pensé que l'eau circulerait dans des tuyaux entre deux grosses plaques de métal comme un radiateur mais pas fermé. De plus je me demande si la pression de l'eau sera sufitsante pour résister à l'échappement des 33 raptors?

 

 Je me demande combien de pompes et leurs puissance ou est ce par gravité?

Nous savons tous que SpaceX a plus que la tendance a agit "by the seat of their pants!"

A la va vite?  Enfin ces exploits sont amusant à suivre.

 

J'ajoute que j'ai regardé Falcon Heavy décoller--c'est toujours aussi impressionnant, les deux "side booster sont bien revenus! La chorégraphie est superbe. Avec 27 moteurs Merlin allumés, ce n'est  pas bien loin des 33 Raptors--bien sûr moteurs différent et configuration.

 

 

Screen Shot 2023-07-28 at 8.38.55 PM.png

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, vaufrègesI3 a dit :

Sachant... qu'on n'en voit que le dessus…! :|

 

la très savoureuse remarque d'un préfet à un président royaliste en diable, et même diablement monarchiste, en panne d'imagination pour interrompre bien mal à propos un flot... de paroles de désolation. :)

 

En terme de déluge les références ne manquent pas... de la citée d'Ys à l'arche de Noé secourant les espèces de la création, modèle inspirant sans doute un besoin d'exode aussi extra-terrestre qu'irrationnel, et pour certains on le voit, Versailles avec ses bassins pompeux, qui joue malgré tout petit bras dans ce concert de cataracte réjouissant le petit peuple... ;)

 

Il reste toutefois amusant de noter qu'avec le "Starpschitt" l'eau n'est peut être pas le seul sujet qui donne matière à débordement...:P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Bonjour @ tous,

Ce matin je mes suis fendu en comptant le nombre de Starlink (devrais-je dire cochonnerie ?) en orbite, il y en a 4610.
Monsieur "gazouillis" devenu X frappe fort, pas moins de 6 lancements en juillet, faut surtout pas perdre de temps à pourrir le ciel >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, iblack a dit :

en orbite, il y en a 4610.
Monsieur "gazouillis" devenu X frappe fort, pas moins de 6 lancements en juillet, faut surtout pas perdre de temps à pourrir le ciel >:(

 

Et ça n'est que le début... en tenant compte du fait qu'à l’œil nu on ne peut voir grosso modo que 3000 étoiles par hémisphère, ça en dit long sur le pourrissement de notre espace commun qui ne connaît plus aucune limite depuis sa privatisation imposée dont l'humanité semble se satisfaire...

 

En contemplant cette poubelle, un Mac Mahon aurait pu dire "Que de merde, que de merde..."

Mais cette fois on va pouvoir en admirer toute la profondeur... ;)>:(

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et encore qui vont polluer notre ciel! Ces lancements sont devenus routine!

L'autre soir c'était avec une Falcon Heavy  et voir les deux boosters revenir ensemble est tout de même impressionnant.

Screen Shot 2023-08-02 at 10.00.23 PM.png

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2023 à 22:10, VNA1 a dit :

Nous tous dans les pays libres ont le choix et personne n'oblige rien

Non VNA1, ce choix, c'est pas spécifique aux pays libres, mais aux pays riches!

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va tester sévère cet aprem à Boca Chica : mise à feu des 33 raptors + déluge d'eau !

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackbauer 2 a dit :

ça va tester sévère cet aprem à Boca Chica : mise à feu des 33 raptors + déluge d'eau !

Dans 16 minutes...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était court (2 sec ?) et très mouillé....

 

Edit : 4 moteurs sur les 33 étaient éteints

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quatre moteurs qui se sont arrêter prématurément???? ;- (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces putains de Raptors ne seront jamais fiables, donc... :/

 

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P:D

Il va y avoir du sport !!!!!!!

 

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2023/08/07/elon-musk-et-mark-zuckerberg-se-donnent-rendez-vous-pour-un-combat-de-mma-le-26-aout_6184662_4408996.html

 

Mark Zuckerberg et Elon Musk se donnent rendez-vous pour un combat de MMA qui pourrait se tenir le 26 août

Les patrons respectifs de Meta et de X (ex-Twitter) multiplient les échanges plus ou moins acerbes. Ils ont confirmé la tenue de l’événement, dont l’idée avait été lancée fin juin.

Faut-il se préparer à l’improbable, un combat d’arts martiaux mixtes (MMA) dans une cage entre Elon Musk et Mark Zuckerberg, les patrons respectifs de X (ex-Twitter) et Meta ? L’événement, annoncé fin juin par les deux protagonistes, semble prendre forme et pourrait avoir lieu le 26 août.

« Le combat Zuck contre Musk sera retransmis en direct sur X », la plate-forme d’Elon Musk, a annoncé lui-même le milliardaire sud-africain, sans donner de date, précisant néanmoins que « l’ensemble des recettes sera reversé à des organisations venant en aide aux anciens combattants ».

Mark Zuckerberg a réagi sur Threads, sa propre plate-forme, désormais concurrente de X, assurant être « prêt dès aujourd’hui. J’ai proposé le 26 août quand il m’a défié, mais il ne m’a pas répondu ». Le patron de Meta a par ailleurs proposé que la retransmission se fasse sur « une plate-forme plus fiable et qui peut réellement permettre de lever des fonds » pour des associations.


En concurrence désormais directe, depuis le lancement début juillet de Threads par Meta, qui reprend les mêmes fonctionnalités que X et compte 120 millions d’utilisateurs selon Quiver Quantitative, MM. Zuckerberg et Musk ont multiplié les échanges plus ou moins acerbes. Point culminant de cette rivalité, fin juin, Elon Musk a posté sur son compte « je suis prêt pour un combat en cage », faisant référence à la cage dans laquelle se déroulent les combats de MMA.


Mark Zuckerberg large favori des pronostics
Mark Zuckerberg, qui est un adepte des arts martiaux, qui participe à des compétitions de jiu-jitsu et qui poste des vidéos de combats, a répondu dans la foulée sur Instagram avec une capture d’écran du message d’Elon Musk, suivie de la mention « Envoie-moi le lieu ».
L’échange a provoqué une pluie de réactions sur les réseaux sociaux, ainsi que des paris sur le vainqueur potentiel, Mark Zuckerberg émergeant clairement comme le favori.
« Je soulève des poids tout au long de la journée pour me préparer au combat, a écrit Elon Musk sur X, dimanche. Je n’ai pas le temps de m’entraîner, alors je les apporte au travail. »

 

Les deux géants de la tech s’opposent depuis des années sur leurs conceptions opposées du monde, de la politique à l’intelligence artificielle. Mais l’animosité entre eux a encore grimpé d’un cran avec l’arrivée d’un possible concurrent direct pour Twitter. Elon Musk a racheté le réseau social pour 44 milliards de dollars (40 millions d’euros) avant de procéder à des licenciements massifs dans la compagnie, et de rouvrir la plate-forme à des comptes conspirationnistes, entraînant une importante perte de revenus publicitaires.

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les maîtres du monde en sont encore à jouer à qui pisse le plus loin : pathétique ! 9_9

Ce serait hilarant si cela n'avait pas de conséquences aussi catastrophiques...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Alain MOREAU a dit :

Les maîtres du monde en sont encore à jouer à qui pisse le plus loin : pathétique ! 9_9

Ce serait hilarant si cela n'avait pas de conséquences aussi catastrophiques...

 

Effectivement. Imaginons un instant que les deux protagonistes s'entretuent, au sens strict du terme... , deuil planétaire,  ténèbres absolus, effroyable abandon des espérances du transhumanisme et de la rédemption technologique. :(

  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet.

Aussi je propose d'organiser à l'échelle planétaire les olympiades des chefs d'états qui pensent avoir la plus grosse : on les fait s'affronter deux à deux (à poil tant qu'à faire, histoire de voir jusqu'à quel point leurs prétentions ânes-atomiques sont justifiées) dans une cage en combat singulier jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

À celui-là on accorde une médaille en chocolat dorée à l'or fin et on lui attribue une généreuse pension amplement méritée en tant qu'ultime spécimen d'une espèce d'abrutis en voie salutaire d'extinction, et on le laisse dans sa cage pour que chacun puisse venir l'admirer comme dans un zoo, en toute sécurité.

Pendant ce temps on laisse enfin les gens sérieux s'occuper de la planète sans faire chier tout le reste des humains avec des enfantillages indécents d'un autre âge, même pas dignes de ceux d'un adolescent boutonneux prépubère !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

Les maîtres du monde en sont encore à jouer à qui pisse le plus loin : pathétique ! 9_9

Ce serait hilarant si cela n'avait pas de conséquences aussi catastrophiques...

 

C'est effectivement consternant, mais instructif à la marge, car cela prouve s'il en était encore besoin le niveau de déliquescence de l’humanité dans sa grande globalité, engluée dans ses prétendus réseaux sociaux qui ne font en fait que révéler toute l'étendue de la bêtise humaine et ce qu'elle a de pire à nous offrir.

 

Cela en dit long également sur le niveau intellectuel et l'état mental des protagonistes en question, tout comme de celui de leurs thuriféraires.

 

Et comme ces lamentables démonstrations de crétinisme exponentiel pourraient se traduite sur une courbe asymptote, on est encore très loin d'avoir touché le fond... un autre exemple, j'ai lu récemment au détour d'une page qui m'est passée sous les yeux que Guillermo Söhnlein, cofondateur de l'entreprise de sous-marinades implosives, envisageait d'envoyer 1000 personnes vivre sur Vénus à l’horizon 2050... Comme quoi un con chasse l'autre, et c'est la suite de l'histoire sans fin... sauf celle qui nous pend au nez à trop vouloir considérer ces matamores d'opérettes léthargiques pour ce qu'ils prétendent être et ne seront jamais.

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Daniel Bourgues a dit :

envisageait d'envoyer 1000 personnes vivre sur Vénus à l’horizon 2050

 

S'il pouvait en convaincre certains (ceux qui bousillent notre planète) afin qu'ils soient parmi les 1000, ce projet serait salutaire.

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit nous contribuons tous à la bousiller tant que nous achetons les salades qu’ils nous vendent : sans leur fan-club planétaire - du petit peuple aux dirigeants les plus puissants (qui y voient l’opportunité de renforcer encore leur pouvoir) - les Musk & co. ne pourraient se faire un pont d’or en surfant sur la crédulité intersidérale de leurs admirateurs.

 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant