jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

N'empêche que si ça pète encore, l'agence de l'environnement ne permettra peut-être pas un troisième essai… O.o

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

N'empêche que si ça pète encore, l'agence de l'environnement ne permettra peut-être pas un troisième essai… O.o

 

Et pourquoi pas? Puisque son principe d'avancer d'échec en échec est prôné chez musc comme le nec plus ultra de l'évolution... à ce titre on peut aller très loin dans le gaspillage et le saccage de l'environnement...;):P 

 

crise.jpg.e7050c79afcc765bd567a60e4e198d05.jpg

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ok  l'environnement, la FAA, toussa toussa, mais bon.

 

Sérieusement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vapété?

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toute l'énergie de combustion chimique du carburant est libérée sur place (façon indirecte de dire si savap... ;)) c'est équivalent en énergie d'une demie-Hiroshima (ce que j'avais estimé la dernière fois)... >:(!

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, biver a dit :

c'est équivalent en énergie d'une demie-Hiroshima (ce que j'avais estimé la dernière fois)... >:(!

 

J'ai du mal à estimer ça : l'énergie d'Hiroshima est délivrée en combien de temps ? 1/1000 eme de seconde ? Et celle d'une Savapété ? Dix secondes ?

???

Qu'est ce qui fait que Hiroshima dévaste entièrement 100 km2, et une Savapété à peine quelques hectares ?

???

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'énergie et la puissance, les ondes de choc. le tnt ne libère pas beaucoup d'énergie mais en un temps très court.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

J'ai du mal à estimer ça : l'énergie d'Hiroshima est délivrée en combien de temps ? 1/1000 eme de seconde ? Et celle d'une Savapété ? Dix secondes ?

???

Qu'est ce qui fait que Hiroshima dévaste entièrement 100 km2, et une Savapété à peine quelques hectar

 

 

Bonjour, ça n'a absolument rien à voir, faut s'arrêter de faire des comparaisons--ignobles!

 

"The booster and spacecraft are both powered by clusters of Raptor rocket engines, which burn liquid methane and liquid oxygen."

 

Il est certain que ça va ajouter des gaz d'effet de sers!  Que ça pete ou pas, ce sera un magnifique show!  ;- )

 

 

 

 

Screen Shot 2023-11-16 at 10.14.23 AM.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Kirth a dit :

Oui, ok  l'environnement, la FAA, toussa toussa, mais bon.

 

Sérieusement.

 

Et oui, manquerait plus qu'elle s'écrase sur un champ d'éoliennes... :P

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Daniel Bourgues a dit :

Et oui, manquerait plus qu'elle s'écrase sur un champ d'éoliennes... :P

 

Bonjour,  'éoliennes au pays du pétrole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le tir aura finalement lieu dimanche, je pourrais suivre tout ça en direct !

 

 
Voici une simulation (je dis bien une simulation) de ce que devrait être la séparation entre le 1er étage et le Starship :
 

 

Quelques superbes photos :

 

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant qu'on se cale dans nos canapés avec bière fraiche, chips croustillants et knackis tièdes juste comme il faut, prenez le temps de lire ce compte rendu d'une enquête visiblement très sérieuse de Reuters sur les conditions de sécurité déplorables des travailleurs chez Space X.

 

http://www.reuters.com/investigates/special-report/spacex-musk-safety/

 

En résumé, Space X connait un grand nombre d'accidents du travail, qu'ils ne rapportent pas aux organismes d'état. Les 600 cas répertoriés par Reuters entre 2014 et aujourd'hui ne sont que la part qu'ils ont pu découvrir, et il est probable que le nombre soit plus important.

Sur ces 600 cas:

1 mort, 100 coupures, 29 fractures ou luxations, 17 cas de mains ou doigts écrasés, une fracture du crâne, un trauma crânien, 4 commotions, 5 brûlures, 4 électrisations, 8 amputations et sept blessures oculaires (dont une a conduit a une cécité totale).

Les moyens de protection sont insuffisants, leur mise en œuvre n'est pas encouragée par le management.

 

"Le concept d'Elon selon lequel Space X a la mission d'aller sur Mars le plus vite possible et de sauver l'Humanité imprègne chaque partie de l'entreprise" selon un ancien ingénieur senior en avionique qui a fait partie d'un groupe d'employés licenciés après s'être plaints des conditions de travail. "L'entreprise justifie de négliger tout ce qui pourrait la gêner dans l'accomplissement de ce but, sécurité des employés comprise".

 

Le Dieu Vivant lui-même inciterait à ne pas porter les gilets jaunes de protection car les couleurs vives l'incommoderaient. On rêve.

 

C'est ça aussi Space X. Les prouesses technologiques sont réelles, mais le respect pour l'Humain nul. Alors l'environnement vous pensez... Quand on se moque de la sécurité des ses employés, qu'est-ce qu'on en a à battre des grenouilles.

 

Pourfendeurs d'Ariane-Group, pensez-y la prochaine fois que vous persiflerez. En France on va en taule pour (beaucoup) moins que ça.

 

 

Modifié par Kirth
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Triste 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kirth a dit :

Pourfendeurs d'Ariane-Group

Je n'en ai pas vu sur ce forum, heureusement, parce qu'ils auraient bien tort.

Par contre des pourfendeurs de l'ESA, j'en connais dont un très bien :D et ils ont raison.

Mais il faut connaitre l'ESA et son histoire évidemment...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jackbauer 2 a dit :

Quelques superbes photos

Le bouzin arborant globalement une forme de V2, l'issue, euh, terminale, de la manip' ne fait guère de doute...9_9

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Kirth a dit :

Le Dieu Vivant lui-même inciterait à ne pas porter les gilets jaunes de protection car les couleurs vives l'incommoderaient. On rêve.

 

Tu chipotes Alex :|..

Faut relativiser... franchement…

 

Tiens, par exemple, tournons humblement notre regard vers la noblesse, l’altruisme de Monsieur Poutine, cet homme admirable : Pour envahir l’Ukraine et donc sauver ses habitants des affres du nazisme et de l’Occident décadent, il n’a pas hésité à sacrifier (à la louche hein) plus de 250 000 de ses compatriotes, + 200 000 ukrainien (dont 1/3 de civils), sans oublier les centaines de milliers de blessés de part et d'autre !

 

Alors que pour accomplir une tâche quasi messianique et carrément mythique, c’est-à-dire envahir Mars et ainsi SAU-VER L’HU-MA-NI-TÉ menacée par le changement climatique et la démocratie (qui rend les peuples et leurs dirigeants frileux et timorés), Saint Elon n’a pour l'heure qu’un seul décès à déplorer (et quelques centaines d’éclopés sans doute maladroits !!).

De plus, à terme il va permettre de générer une nouvelle et grandiose espèce humaine, une espèce interstellaire (voire intergalactique) !!!!!!

 

Quand on y réfléchit ce n’est vraiment pas cher payé !!!

 

Vive Tesla !!.. Gloire à SpaceX !!!!!.. Gloire à notre gourou Elon !!!!!!!!!

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Vive Tesla !!.. Gloire à SpaceX !!!!!.. Gloire à notre gourou Elon !!!!!!!!!

 

Winston, sors de ce corps!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces grilles qui ressemblent à des moule à gauffre ?

Ça donne envie de s'y dėcroter  les pompes ...

Modifié par bricodob300
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas pinailler mais les photos en contre jour m'étonnent un peu. Les rayons du soleil ne sont pas censés être parallèles ? 

Désolé mais depuis la la photo trafiquée du JWST ....

Modifié par bricodob300
Une faute...
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, vaufrègesI3 a dit :

Vive Tesla !!.. Gloire à SpaceX !!!!!.. Gloire à notre gourou Elon !!!!!!!!!

 

 

Bonjour,  you're so full of it!  ;- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bricodob300 a dit :

C'est quoi ces grilles qui ressemblent à des moule à gauffre ?

 

Elles servent occasionnellement :

6557d19a4862a_SuperHeavygrillades.jpg.8ecdad0ec334480003403afae7dd4973.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant