jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Alain 31 a dit :

Là je pense que sa réflexion est mal formulée. A mon avis il a voulu dire que pour résoudre le problème il ne faut pas mettre un seau sous la fuite (l'antidote ou vaccin) mais arrêter d'urgence la cause (tout ce qui contribue au RC)

 

Mettre un sceau sous une fuite c'est mieux que de ne rien faire du tout ou de prier qu'elle s'arrête comme par magie, parce que stopper le RC alors que la plupart des pays les plus pollueurs s'en battent les burnes, là ça tiendra du miracle.

 

Il y a 3 heures, Alain 31 a dit :

J'ai vu la vidéo de son discours au Parlement Européen;

 

Justement c'est là le problème, ce n'est pas là qu'il devrait s'adresser, mais aux parlements Américain, Chinois et Indien, les plus gros pollueurs de la planète, parce que question normes environnementales l'Europe se pose là, ce qui fait que les entreprises européennes se font marcher sur la gueule par leurs concurrents.

 

Juste un exemple parmi un million d'autres, quand tu vois que les US n'ont jamais tant extrait pétrole de schiste que maintenant (relancé par Trump qui s'est fait chier dessus par les démocrates à cette époque mais qui, une fois au pouvoir n'ont rien fait pour stopper cette extraction), le seuil de1,5° de RC c'est pas gagné.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, VNA1 a dit :

Sauf que du blah-blah qui ne résolu  absolument rien.

encore 7 ans et on va voir le vrai changement contraint et forcé.

 

ça a déjà commencer : le nucléaire c'est l'avenir

 

Modifié par bon ciel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...y parait que ça cause fusées ici zé raptors....

sinon oui ya plein de pays dégoutants, mais si on ré-envisageait le concept de mondialisation à l'excès - où l'on exporte sans scrupules nos pollutions par l'import outrancier de marchandises - peut être que ça serait de nature à changer la donne sur le fond. Ce serait en tous cas bien plus d'une casserole sous la fuite.

Quant à la nature elle-même des dites-marchandises tout comme les moyens de transports, ya vraiment de quoi s'interroger sur ce gaspillage érigé en principe.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, michelR a dit :

par les démocrates à cette époque mais qui, une fois au pouvoir n'ont rien fait pour stopper cette extraction), le seuil de1,5° de RC c'est pas gagné.

 

 

Bonjour, absolument correct, absolument honteux!

Ce n'est pas tout a fait une question politique mais surtout une question économique.

Nous votons avec notre portefeuille.

Voila pourquoi je suis si pessimiste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui reviendons aux fusées !

 

Dimanche prochain est prévu le 9ème lancement d'une Falcon Heavy, cette fois pour le compte du Pentagone. Et la charge utile est particulière, puisqu'il s'agit de la mystérieuse navette X-37 B dont ce sera la 7ème mission

 

Traduction automatique :

 

https://www.spaceforce.mil/News/Article-Display/Article/3599989/united-states-space-force-prepares-x-37b-for-launch/


 Le Department of the Air Force Rapid Capabilities Office , en partenariat avec l’United States Space Force et SpaceX, effectue les derniers préparatifs pour le lancement de la septième mission du véhicule d’essai orbital X-37B. En raison des retards de lancement et de la disponibilité de la plate-forme, l’USSF-52 sera désormais lancé le 10 décembre 2023.

La septième mission du X-37B, également connu sous le nom d’OTV-7, sera la première à être lancée à bord d’une fusée Falcon Heavy de SpaceX, désignée USSF-52, avec un large éventail d’objectifs de test et d’expérimentation. Ces tests comprennent l’exploitation de nouveaux régimes orbitaux, l’expérimentation de technologies de connaissance du domaine spatial et l’étude des effets des rayonnements sur les matériaux de la NASA.

 

Ces essais sont essentiels pour garantir des opérations sûres et responsables dans l’espace pour tous les utilisateurs du domaine spatial. Le secrétaire de l’armée de l’air, Frank Kendall, a déclaré à propos de la mission : « Ce septième vol du X-37B continue de démontrer l’esprit d’innovation de l’United States Space Force. »

Le X-37B, qui a été lancé pour la première fois en avril 2010, a accumulé un total de 3 774 jours dans l’espace. Les missions précédentes ont expérimenté avec succès la technologie du Naval Research Laboratory conçue pour exploiter l’énergie solaire et transmettre de l’énergie au sol. testé les effets d’une exposition de longue durée à des matières organiques dans l’espace pour le compte de la NASA ; et a donné l’occasion de lancer un vaisseau spatial conçu et exploité par des cadets de l’Académie de l’armée de l’air des États-Unis.

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

X-37 B.jpeg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, jackbauer 2 a dit :

Dimanche prochain est prévu le 9ème lancement d'une Falcon Heavy, cette fois pour le compte du Pentagone.

 

 

Bonjour, on ne sait toujours pas l'heure de l'envoi, for possible que ça va rester secret jusqu'au dernier moment? Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part?

 

"December 10 Falcon Heavy • USSF 52

Launch time: TBD
Launch site: LC-39A, Kennedy Space Center, Florida

A SpaceX Falcon Heavy rocket will launch the USSF 52 mission for the U.S. Space Force. The Falcon Heavy will launch the experimental X-37B Orbital Test Vehicle on this mission. This will be the seventh flight of this spacecraft on a mission also known as OTV-7. This will be the first launch of an X-37B using a Falcon Heavy rocket. Delayed from October 2021 and 2nd Quarter 2022. Delayed from October 2022 and June 23, delayed from July 6 and Dec 7.

Updated: November 29"

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

SpaceX est en retard sur le HLS donx ils passent la vitesse supérieure: le troisième vol du Starship inclura un test de transfert d'ergols sur orbite. Peut-être dans des réservoirs ajoutés à cet effet dans la coiffe du Starship ?

 

Du coup, çavapéter ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, a s p 0 6 a dit :

çavapéter++

 

Avec les réservoirs d'ergols !?!???.... Noooon !!!!!!!!!

6570c2a5a8809_LeDsesprGustave_Courbet.jpg.baedafa192eebd725e4364201c563e72.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, George Black a dit :

Du coup, çavapéter ?

 

Et si c'est en orbite, on aura peut-être une chance de voir le pestacle ?

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vidéo mise en ligne par SpaceX du 2ème vol du Starship avec 2 très courtes séquences des caméras embarquées sur la fusée :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, VNA1 a dit :

 

Bonjour, est ce possible DEUX décollages presque ensemble?

 Pourquoi pas puisqu'il ne s'agit pas du même site de lancement à Cap Canaveral...

 

Pour la Falcon Heavy il sera 02h14 cette nuit en France :

 

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancement de nouveau reporté à la nuit prochaine pour la FH...

 

Grosse activité actuellement à Cap Canaveral. Sur cette photo :

- à droite : le SLC-40 avec une Falcon-9 qui doit lancer des Starlink

- à gauche : le PAD 39A avec le Falcon Heavy qui doit lancer la navette X-37

- au milieu : le PAD 41 avec Vulcan, le nouveau lanceur d'ULA qui doit effectuer son vol inaugural dans quelques semaines. Malgré le risque il y aura une charge utile importante : le petit lander Peregrine qui doit se poser sur la lune !

 

 

00z.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est difficile de savoir quand?

Falcon 9 à 11:02 p.m. EST (0402 UTC)

Quand à l'autre c'est demain soir à  8:13p.m. EST (0113 UTC)

 

C'est difficile de savoir exactement?

 

 

 

 

Screen Shot 2023-12-12 at 2.13.20 PM.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour les préparatifs du 3ème tir du Starship. Et avec les décorations de Noël !

 

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bon ciel a dit :

Pour le jour de l'an à 0h01

 

Ah, pour le coup, absolument aucun doute........................................................................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes dérogations accordées pour les feux d'artifices du nouvel an!! B|

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant