jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Desmoulins a dit :
Il y a 20 heures, michelR a dit :

 

Alors oui la technologie à permis une plus grande chance de survie mais quand tu t'emplafones un platane à 130 au lieu de 80, t'as beau avoir des airbags tu finiras pareil qu'à l'époque : à la morgue.

C'est bien connu que , plus on va vite , plus le temps est court !!!!!!  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Superfulgur a dit :

Effectivement, il est urgent de reconquérir nos droits, pas de ceinture de sécurité (il vaut mieux être éjecté qu'incarcéré, en cas d'accident, c'est bien connu), rouler bourrer (perso, je tiens bien l'alcool et je roule prudemment quand je suis bourré), arrêter les limitations de vitesse (perso, je suis hyper prudent et attentif quand je roule à 160) et plus généralement, laisser les gens qui savent piloter (comme moi) rouler, et interdire aux gens qui savent pas conduire d'être dangereux (comme vous).

 

"J'aime le côté vaillant des Serge !"

(Jane Birkin)

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Superfulgur a dit :

Libertay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le problème en France c'est que tu te fait traiter d'assassin quand tu t'es fait gauler à 82 au lieu de 80 au même titre que le mec qui roule à 180 sur une départementale.

 

Pour le blaireau bien pensant, la manie de 80 ans à moitié sénile que tu évites de justesse parce qu'elle a emmanché un round point à l'envers (c'est du vécu) elle c'est quelqu'un de bien puisqu'elle ne dépasse jamais les 60 Km/h alors que toi à 85 tu n'est qu'un fumier de tueur potentiel.

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet... (sinon j'en rajoute une couche avec les phares LED qui vont nous rendre tous aveugles...>:()  ...la tesla rouge en question doit voyager à près de 100000 km/h en moyenne alors là vous êtes tous grillés...;)! Mais il y en a qui suivent où en est le starship? Parceque côté Boeing et JPL ça va pas fort en ce moment aussi alors qu'est ce qui va décoller dans les prochains mois...?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, biver a dit :

alors qu'est ce qui va décoller dans les prochains mois...?

 

Bpmjour, Ariane 6? ;- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, biver a dit :

Parce que côté Boeing et JPL ça va pas fort en ce moment aussi

 

Publié le 07 février 2024 à 09h14

Il manquait quatre boulons au Boeing 737 Max qui a perdu sa porte après le décollage

 

https://www.numerama.com/vroom/1624910-il-manquait-quatre-boulons-au-boeing-737-max-qui-a-perdu-sa-porte-apres-le-decollage.html

 

 

Licenciements au JPL

Publié le 07 février 2024

 

Touché par les restrictions budgétaires du programme de retour d’échantillons martiens Mars Sample Return (MSR), le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA en Californie licencie 530 employés.

 

https://www.cite-espace.com/actualites-spatiales/licenciements-au-jpl/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, biver a dit :

Mais il y en a qui suivent où en est le starship?

Bin oui, moi !

SpaceX attend toujours le feu vert des autorités pour le 3ème test...

 

En attendant, la NASA a mis en ligne le filmage du 2ème test par son avion WB-57 :

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ces digressions automobiles revenons à SpaceX.

 

La fusée Starship a été choisi pour envoyer dans l'espace en une seule fois la future station spatiale de la coentreprise formée par Voyager Space et Airbus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, vaufrègesI3 a dit :

le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA en Californie licencie 530 employés.

 

 

Bonjour, JPL  n'appartient pas et ni une branche de NASA. Cette dernière ne fait que de contracter JPL, ceci comme d'autres compagnies comme SpaceX, Boeing, etc. En fait c'est Caltech qui gère JPL. Caltech est une université privée  qui se trouve dans la même  "ville" que JPL. Pasadena qui est une "banlieue" de Los Angeles. Compliqué???

 

D'autre part NASA contracte avec pas mal d'universités privées et publiques.

 

Si j'ai mis des guillemets au mot "banlieues" c'est parce que la ville de Los Angeles est fait de 47 banlieues à la recherche d'un centre ville!!!! en effet c'est compliqué! ;-)

 

Quand au licenciement ça ne veut rien dire. 

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, michelR a dit :

 

Le problème en France c'est que tu te fait traiter d'assassin quand tu t'es fait gauler à 82 au lieu de 80 au même titre que le mec qui roule à 180 sur une départementale.

 

Pour le blaireau bien pensant, la manie de 80 ans à moitié sénile que tu évites de justesse parce qu'elle a emmanché un round point à l'envers (c'est du vécu) elle c'est quelqu'un de bien puisqu'elle ne dépasse jamais les 60 Km/h alors que toi à 85 tu n'est qu'un fumier de tueur potentiel.

Je l'attendais cette pleurniche. Les tachymètres équipants les voitures te donnent une valeur supérieur à ta vitesse réelle d'environ 7km/h. Au contraire les radars des flics font des mesures réelles. De plus ils t'accordent généralement une "ristourne" de 5 km/h sur la mesure effectuée. En conclusion, tu as un panneau 80 (ça signifie que jusqu'à 87 km/h sur ton tachymètre tu ne déclencheras pas le radar). J'en sais quelque chose j'ai moi même expérimenté l'affaire sur les radars pédagogiques, radars fixes et plusieurs GPS de marques et modèles différents. 

Donc le mec qui pleurniche : "Ouin ouin, à 2 km/h au dessus de la limitation de vitesse on te gaule et on te traite de criminel !" ça me fait un peu marrer. Les flics doivent sérieusement être armés de patience devant des baratineurs qui leurs sortent : "Je vous jure monsieur l'agent, j'étais à 2 km/h au dessus de la limitation de vitesse !"...

 

Et pour la mamie qui prend son rond point à l'envers ben justement, une mamie comme ça et tu arrives à toute blinde dans un rond point soit tu finis en choc frontal, soit tu finis dans la sculpture moche installée au milieu du carrefour. Alors qu'en respectant la limitation de vitesse t'as théoriquement plus de chance de gérer l'affaire. Après je suis à fond pour un contrôle régulier des capacités des conducteurs à maitriser une automobile à partir de 60 ans et le retrait de la licence pour ceux qui ne répondent plus aux exigences de sécurité.

 

Et pour le blaireau bien pensant (j'apprécie l'insulte ça te grandit drôlement et révèle bien ta gamberge), quand tu rouleras à toute blinde et que, pas de chance, en sortie de virage ton bolide va rouler sur une flaque d'huile et que ta voiture pleine de technologies va aller voler dans le décor, tu nous expliqueras les effets d'une décélération contre un parapet suivit d'une dizaine de tonneaux dans un champ. Evidement je te dis ça mais si tu as de la chance tu pourras emplafoner une voiture occupée par toute une famille (z'avaient pas à être là aussi !) qui amortira l'impact de ton melon de pilote...

 

Au passage, un membre de ma famille a eu droit au pilote qui maitrisait son bolide... Elle roulait en Twingo à la vitesse autorisée (son petit fils à l'arrière), l'autre en face, à 20Km/h au dessus de la limitation de vitesse a fait un dépassement où il fallait pas --> choc frontal... Je te fais le dessin ? 

 

Fin du hors sujet en attendant le lancement du prochain starpchit kivapéter.

Modifié par Desmoulins
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, VNA1 a dit :

Bonjour, Ariane 6? ;- )

comme prévu entre le 15 juin et le 31 juillet 2024 B|xD

 

Il y a 2 heures, Desmoulins a dit :

Fin du hors sujet en attendant le lancement du prochain starpchit kivapéter.

faut bien s'occuper en attendant . alors on parle vitesse et tesla :)

entre nous les 80KM/h n'ont pas montré leur efficacité et les ayatollahs n'ont pas voulu expliquer les expérimentations faites dans l’Yonne et la Nièvre.  montrer que baisser la vitesse ne sauvait pas plus de vie cela faisait tache d'huile

quand on met des rues à 30KM/H on peut se gausser de critiquer les autres de fou du volants . faut dire que c'est les mêmes abrutis qui ont mis le panneau sans se soucier de son efficacité ou de son utilité .

moralité au bout de 7 ans le panneau 90 revient , certains maires enlèvent le 30KM/H et le nombre de morts est en diminution.étonnant non !

moi j'ai toujours appris qu'un accident c'est l'accumulation de faits et d'erreurs

la vitesse sur autoroute n'est pas celle qui me fait peur mais plus la personne qui se trouve derrière un volant .

 

je déboite sans clignotant , je déboite devant toi  et je t’emmerde , je roule avec une épave , je suis borgne , celui qui pile comme un imbécile ; celui qui te double par la droite , ceux qui roulent sur la voie du milieu , ceux qui prennent l’arrêt d'urgence pour un stationnement , ceux qui mettent l'autopilotage , ceux chargés comme de mules ou tout simplement et c'est les pires je roule à 80Km/h et je déboite sur la voie de gauche sans avoir la priorité ....quand t'arrive à 130KM/H et que tu dois piler je te dis la frayeur que tu te fais.

j'ai même vu un type s’arrêter sur la voie en bloquant un autre parce qu 'il n'avait pas apprécié le dépassement .

 

quand aux gens d'armes....hum  ils aiment plus le cachecache derrière le bosquet que le contrôle de tes papiers.

la politique de la gendarmerie : coincer les conducteurs qui roulent à tombeau ouvert sur autoroute pour s'en vanter sur fesse de bouc (ou vérifier les pass covid) .

on ne peut que constater la médiocrité de la politique sécuritaire axé sur le totalitarisme de la vitesse.

et après on s'étonne d'avoir un millions de personnes sans permis et sans assurance

 

le nouveau dada des incompétents au pouvoir :

chasser la pollution a coup de réduction de vitesse ou de dos d’ânes même si elle augmente les bouchons et la consommation de carburant .

ou de l'instauration des ZFE en pensant que la pollution s’arrête au panneau d'entrée de la ville

 

je suis méchant  mais c'est le constat que j'en fait après 35 ans de conduite

 

Modifié par bon ciel
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2024 à 17:23, michelR a dit :

Non, à 51K€.

c'est bien ce que je disais : un truc pour les riches qui ne sont pas à 18K€ près.xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, VNA1 a dit :

Bonjour, JPL  n'appartient pas et ni une branche de NASA. Cette dernière ne fait que de contracter JPL, ceci comme d'autres compagnies comme SpaceX, Boeing, etc. En fait c'est Caltech qui gère JPL.

Le Jet Propulsion Laboratory (« Laboratoire de recherche sur la propulsion par réaction »), plus connu sous son sigle JPL, est un centre de recherche spatiale de la NASA géré par le California Institute of Technology, créé en 1936 et situé à Pasadena (Californie) aux États-Unis. Il dispose d'une expertise sans équivalent dans le domaine des missions spatiales robotiques.

 Sur le plan statutaire, il s'agit d'un centre de recherche financé par l'État fédéral mais géré par un organisme privé (federally funded research and development center).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jet_Propulsion_Laboratory

Modifié par polorider
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Desmoulins a dit :

(ça signifie que jusqu'à 87 km/h sur ton tachymètre tu ne déclencheras pas le radar).

 

Vous vous rendez compte ma pov' dame on a flashé un automobiliste à 89 Km/h oui, oui, 89 Km/h, mais il faut pendre ces gens-là ! 

 

Tu te rends compte quand même que dans un département, à tes yeux on est un assassin potentiel, limite terroriste et que dans celui d'à côté on est un bon citoyen.

 

Il y a 9 heures, bon ciel a dit :

chasser la pollution a coup de réduction de vitesse

 

Cas personnel, à 80 Km/h je ne peu pas passer la 5 ème parce que mon régime moteur est trop bas donc je roule en 4 ème à plus de 2000 tours/minute alors qu' à 90 en 5 ème je suis à 1500.

 

Moralité, comme la pollution dépend de la vitesse de rotation moteur, je pollue plus à 80 qu'à 90, non seulement à cause du régime moteur mais en plus je passe plus de temps sur la route donc je pollue plus longtemps ! xD

 

C'est juste un exemple sur mille de la connerie abyssale des mecs chargés de la sécurité routière de ce pays.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, michelR a dit :

je pollue plus à 80 qu'à 90

c'est ce que j'ai constaté sur ma voiture ayant une boite auto .

moralité je roule depuis toujours à 90km/h et j'économise ainsi 180 € par an. dans le pire des cas ça paye le flash .B|

Modifié par bon ciel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc cette limitation à 80 est une ineptie de technocrate :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, bon ciel a dit :

moralité je roule depuis toujours à 90km/h et j'économise ainsi 180 € par an.

 

Et en plus tu rejettes moins de CO2 et ainsi tu sauves Jojo l'ours blanc qui va conserver sa banquise. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, polorider a dit :

plus connu sous son sigle JPL, est un centre de recherche spatiale de la NASA géré par le California Institute of Technology, créé en 1936 et situé à Pasadena (Californie) aux Éta

 

Bonjour,  c'est en Anglais et je m'excuse:

 

"What is the difference between NASA and JPL?

The Jet Propulsion Laboratory (JPL) is operated by California Institute of Technology (Caltech) for the National Aeronautics and Space Administration (NASA) as a Federally Funded Research and Development Center (FFRDC). JPLers are Caltech employees and are considered Federal Contractors."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, michelR a dit :
Il y a 2 heures, bon ciel a dit :

moralité je roule depuis toujours à 90km/h et j'économise ainsi 180 € par an.

 

Et en plus tu rejettes moins de CO2 et ainsi tu sauves Jojo l'ours blanc qui va conserver sa banquise. xD

 

Bonjour, c'est sans aucun doute très interessant, mais cette discussion devrait avoir son propre fil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, brizhell a dit :

un fil sur  un roadster volant à 100000km/h :)

Tu fais bien de préciser volant Bernard et pas roulant :)

Parce que bientôt on aura tous ça pour voler et fini les bouchons et tutti quanti :)

Bon, en cas de carton . . .

 

S1-une-voiture-volante-en-precommande-785015.jpg.9f33b6191e62c9854a0bdbcede061055.jpg

 

Bonne journée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, brizhell a dit :

d'un SUV de 2 tonnes roulant à 180 km/H

 va falloir te renseigner et prendre l'autoroute plus souvent

 

on va remettre les choses en place

 

- les plupart des SUV font en moyenne  1,6 T et pas 2 Tonnes .

a titre d'exemple , mon SUV 3008HDI hybrid 4 a 250Kg de plus que mon Ex 307HDI110ch  qui faisait déjà 1,4 Tonnes mais c'est tout à fait logique puisqu'il a 400kg de batteries . et c'est un gros modelé

le 3008 HDI 1,6L fait seulement 78Kg de plus que ma vielle berline de 2004 et le plus vendu des SUV en France 2023 c’est la 2008 qui fait 1,2T .Aie ça pique !

par contre et c'est la que ça me fait bien rire ma consommation est moindre en ville (6,1 L au lieu de 8L )  , plus faible sur nationale (6,1L au lieu de 6,5L ) et identique sur autoroute  6,7L (normal l'électrique est "déconnecté"). j'image les derniers SUV 9_9

la grosse majorité des gens roulent à 130Km/h voir même moins. je les dépasses presque tous à 133KM/h vitesse GPS .

apparemment la connerie d’hidalgo , de jado et de Greenpeace est contagieuse ....

 

 

Il y a 9 heures, brizhell a dit :

Tout commentaire sera bienvenu sur l'idée de dissipation d'énergie cinétique

ce n'est pas le poids du véhicule qui te fait arrêter à temps mais le système de freinage qui te le permet et surtout de la personne qui le conduit . c'est encore plus vrai sur route mouillée .

tu devrais faire un stage de conduite sur piste mouillée t'en as besoin !.

tu verras que la vitesse n'est pas l'élément déterminant dans l’arrêt de ton véhicule .on t'apprendra ce qu'est l'ABS et surtout le rôle de tes suspensions (que personne ne change sauf moi apparemment dixit mon mécano)  , l'efficacité des freins à disques ventilés (par rapport aux tambours) , du rôle des moteurs électriques dans le freinage  (plaquettes arrières changées à 178000km et celles de devant sont d'origines), du maniement du volant quand tu dérapes , du rôle des pneus ,etc...

quand t'aura bouffé les cônes avec ton pot de yaourt et que tu les auras évité avec une bouse bien équipée tu comprendras comme moi.

 

le dernier qui m'a embouti c'est un jeune en surpoids sur un scooter à 30Km/h dont le freinage était inefficace . pas de bol pour toi !

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, bon ciel a dit :

ce n'est pas le poids du véhicule qui te fait arrêter à temps mais le système de freinage qui te le permet et surtout de la personne qui le conduit . c'est encore plus vrai sur route mouillée .

tu devrais faire un stage de conduite sur piste mouillée t'en as besoin !.

tu verras que la vitesse n'est pas l'élément déterminant dans l’arrêt de ton véhicule .on t'apprendra ce qu'est l'ABS et surtout le rôle de tes suspensions (que personne ne change sauf moi apparemment dixit mon mécano)  , l'efficacité des freins à disques ventilés (par rapport aux tambours) , du rôle des moteurs électriques dans le freinage  (plaquettes arrières changées à 178000km et celles de devant sont d'origines), du maniement du volant quand tu dérapes , du rôle des pneus ,etc...

 

Non, le poids et la vitesse sont prépondérants. On t'apprend ce que tu dis parce que ces boites de conduite sur piste mouillée veulent étendre leur clientèle et surtout leur chiffre d'affaire. Si c'était vrai le stage devrait faire partie du permis de conduire.

A mon avis mais je peux me tromper sur certains, les gars qui font ces stages ont le désir de faire ronfler plus fort leur engin, de se donner des sensations dans de mauvaises conditions sachant qu'il vont mieux maitriser leur bête.

Au total le gain de sécurité doit être proche de zéro, le gain financier est plus probable. 

Non loin de chez moi il y a un Centaure dont la devise est : 

"Vous donner des frissons avec notre manège juteux."

"Vous faire vivre le risque routier pour mieux léviter l'éviter" :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant