Alain MOREAU 7031 Posted April 20 5070 tonnes... avec une poussée au décollage de 76 MN ! (source : Starship (fusée) - Wikiwand) 1 Share this post Link to post Share on other sites
biver 6084 Posted April 20 Il y a 15 heures, Superfulgur a dit : je vous ai fait une traduction. Ya tout faux... comme ya 2 séries de raptors, ya 2-vapété à prévoir! Moi je verrais bien à +00:03:11 Apété-2 ... double effet kisscool le double apété starship+booster! 7 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Bourgues 1406 Posted April 20 Suivant d'un œil amusé les multiples péripéties de ce gigantesque phallus censé nous donner accès aux plaisirs des horizons lointains, je me suis dit qu'il y avait aussi sans doute un assureur qui devait serrer les fesses... Non pas que son arrière train constitue l'un de ces horizons lointains, n'ayez pas l'esprit mal tourné, mais que cette fois le risque était à la mesure d'un pari pour le moins démesuré voire délirant... me posant la question, j'ai exploré un peu la toile et je suis tombé sur un site très intéressant... Tout est prévu rassurez-vous, ce qui fait qu'avec des moyens démesurés on peut se permettre des risques démesurés sans que cela ne nuise trop en cas d'échec puisque le principe de l'assurance est avant tout la mutualisation des pertes... Tant qu'on peut s’offrir des montants de prime d'assurances extravagants, on peut envisager de se permettre des conneries extravagantes, ça n'est qu'une question de gestion comptable. Au fond les seuls qui ont vraiment du souci à se faire ce sont les éventuelles victimes de la biodiversité des environs car l'assurance ça ne répare pas tout... même les actionnaires sont à l'abri d'une catastrophe qu'ils pourraient pourtant avoir contribué à produire dans leur soif de rentabilité exponentielle et leur empressement à la démesure. On comprend mieux la grande sérénité et le calme olympien du tôlier taulier, sa seule crainte ne réside en fait que dans l'éventuel retard de son programme de pollution satellitaire... sa fortune ne risque qu'une légère modération dans son accroissement continu... il n'y a guère que sa crédibilité qui puisse finir par s'épuiser à la longue et peut être faire s'écrouler l'édifice, mais dans un monde de fous le plus fou n'a rien à craindre... https://space-school.sciencesconf.org/data/program/Assurance_Spatiale.pdf 5 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12460 Posted April 20 il y a 24 minutes, Daniel Bourgues a dit : Tant qu'on peut s’offrir des montants de prime d'assurances extravagants, on peut envisager de se permettre des conneries extravagantes, ça n'est qu'une question de gestion comptable. Je doute fort qu' une société d'assurance soit assez dingue pour couvrir ce genre d'évènement... Que ce soit le lanceur ou la tour Si tout explose au décollage la tour est détruite : un retard considérable (mais de toute façon le programme entier est une aventure !) 3 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12460 Posted April 20 (edited) Pour l'instant c'est toujours prévu à 15h28... C'est parti pour le remplissage des réservoirs : Edited April 20 by jackbauer 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Bourgues 1406 Posted April 20 Dites-le avec des fleurs... Avatiré... Avapété... Avapapété... Ivonreporté... etc. Et on n'est qu'en avril... plus c'est long et plus ça sent le chrysanthème... 7 Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2641 Posted April 20 (edited) Météo de m.... sur Boca Chica où le Soleil se lève péniblement (image du haut à droite) : Edited April 20 by BobMarsian 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9244 Posted April 20 Donc ça va encore pas péter aujourd'hui !!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 14550 Posted April 20 Vous pouvez suivre en live ici : 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5658 Posted April 20 5000 tonnes de carburant !!! Si ça pète... 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12460 Posted April 20 Il y a foule pour assister au spectacle : 1 Share this post Link to post Share on other sites
RIGEL33 2507 Posted April 20 Chrono arrêté... pétale Ivonreporté 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12460 Posted April 20 Toujours intacte ! Share this post Link to post Share on other sites
RIGEL33 2507 Posted April 20 Le chrono repart... apparemment ! Share this post Link to post Share on other sites
RIGEL33 2507 Posted April 20 (edited) Pour l'instant elle monte et trois monteur sont perdus... Edit : 5 moteurs en moins à 1m30 Edited April 20 by RIGEL33 Share this post Link to post Share on other sites
RIGEL33 2507 Posted April 20 (edited) A 2m30 elle part de travers et retombe... A 35 km d'altitude... Edit : à 3m20, elle tourne sur elle-même... Edited April 20 by RIGEL33 Share this post Link to post Share on other sites
RIGEL33 2507 Posted April 20 (edited) Apété !!! à 4mn Edited April 20 by RIGEL33 Share this post Link to post Share on other sites
PEV77 111 Posted April 20 (edited) pas de quoi applaudir ! toujours pb nombreux moteurs premier étage Edited April 20 by PEV77 suite 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
RIGEL33 2507 Posted April 20 Je ne comprends pas pourquoi ils semblent se réjouir... elle n'est même pas monté à l'altitude qu'ils espéraient pour larguer le premier étage ! 3 Share this post Link to post Share on other sites