jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

https://twitter.com/SpaceX/status/1647601303634460674

 

"...Les équipes terminent les vérifications et les examens finaux avant la première tentative d'essai en vol de Starship ; le temps s'annonce plutôt beau pour demain matin mais on surveille le cisaillement du vent..."

o.O

 

 

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

 

30.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackbauer 2 a dit :

"... on surveille le cisaillement du vent..."

 

Ah oui, ce serait ballot de se faire couper en deux par une rafale au décollage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, à propos de ce premier vol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

J'ai une question, à propos de ce premier vol.

 

La réponse est : oui. -_-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

xD

  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2023 à 11:53, biver a dit :

En gros 25min après le décollage, si le starship atteint son orbite il passera au-dessus de nos tête en France

 

ah non, si cette trajectoire est exacte il faudra attendre un prochain test ! (on aurait rien vu de toute façon, en plein jour)

 

Bon ça tombe bien, la semaine qui arrive je suis en congés : donc demain à partir de 14h00 (la fenêtre se ferme à 16h30) j'espère commenter en direct le lancement de l'année...

 

https://twitter.com/Marco_Langbroek/status/1647593329268252675

 

 

Ft1tFF2XsAEJRhJ.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vol orbital ou suborbital long ? Est-ce que le Starship atteindra la vitesse de satellisation autour des 8 km/s ? Le périgée ne sera-t-il pas trop bas disons stratosphérique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, BobMarsian a dit :

Vol orbital ou suborbital long ? Est-ce que le Starship atteindra la vitesse de satellisation autour des 8 km/s ? Le périgée ne sera-t-il pas trop bas disons stratosphérique ?

 

https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/starship-elon-musk-fait-le-point-sur-son-tout-premier-voyage-orbital-100392.html

 

Extrait :

En cas de succès, le Starship deviendra la plus grande fusée développée par une entreprise privée à atteindre l’orbite terrestre. A ce sujet, Elon Musk joue la prudence. A l’occasion d’une conférence organisée par Morgan Stanley, il a estimé les chances de réussite de ce vol orbital à 50%. « Je ne dis pas qu’il (le Starship, ndlr) atteindra l’orbite, mais je garantis de l’excitation ». Le mois dernier, SpaceX a procédé à un test de mise à feu statique de 31 des 33 moteurs Raptors du booster Super Heavy qui doit propulser le Starship dans l’espace.

 

80% de chances d’atteindre l’orbite en 2023, selon Elon Musk

En cas d’échec de ce premier vol orbital, SpaceX a prévu d’effectuer d’autres tentatives courant 2023. « Je pense que nous avons environ 80 % de chances d’atteindre l’orbite cette année », a ajouté Elon Musk, estimant qu’il « faudra probablement quelques années de plus pour parvenir à une réutilisation complète et rapide » du Starship.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger hors sujet.

Ce soir, journal de France 2, invité Thomas Pesquet.

Soporifique, comme d'habitude, enfilant les poncifs niais, comme d'habitude, et soudain cette perle : 

   

"La conquête spatiale, c'est l'avenir de l'humanité".

    

Et puis, arrive un second invité, un photographe de guerre, chaipu son nom. Enorme : à côté du visage lisse, inexpressif, de TP, ce mec, vieille gueule burinée, pleine de rides, je suis fasciné.

Le mec, qui a connu mille morts, est poli, il dit son admiration pour TP, et son courage d'aller là-haut. L'autre ahuri sourit bêtement et ne répond rien.

    

Le photographe parle de la guerre. J'attend avec impatience que TP sorte de sa léthargie, je prie Dieu que doctement, il nous dise "Depuis l'espace, on ne voit pas les frontières, pourquoi la guerre ?", mais non.

Tant pis.

   

J'ai toujours, trouvé ce type lisse, vide et vain. Sa prestation de ce soir ne m'a pas déçu, c'est un champion.

 

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48 minutes ago, vaufrègesI3 said:

En cas de succès, le Starship deviendra la plus grande fusée développée par une entreprise privée à atteindre l’orbite terrestre.

 

Clair que c'est la plus grosse microfusée que j'ai eu l'occasion de voir... Planète Science n'a qu'a bien se tenir.....

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, Superfulgur said:

J'ai une question, à propos de ce premier vol.

index.png.3cef0cfb83b6c8f34ef8de7324c43b55.png

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackbauer 2 a dit :

ah non, si cette trajectoire est exacte

Ok... j'avais vu une trajectoire vers le nord avant, mais j'imagine que là ils visent d'éviter le plus de terres émergées... au cas où ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, biver a dit :

mais j'imagine que là ils visent d'éviter le plus de terres émergées... au cas où ;)

 

Oui je pense que le tôlier (sans jeu de mot) est rusé malgré sa mine de panda endormi. L'aventure sent bon avec Musc :) 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taulier, celui qui dirige la taule, c'est-à-dire la prison… Le patron, quoi. On dit aussi le singe. -_-

Modifié par Kaptain
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2023 à 19:31, VNA1 a dit :

Une video  interessante montant dans  la tour de lancement et de rattrapage avec Musk et Tim Dodd?

 

 

 

Un truc m'a bien amusé dans cette vidéo, à partir de 2,46 on voit en arrière plan derrière le taulier un gros engin de levage télescopique sur le bras duquel est écrit en grosses lettres bien grasses "ULTRA BOOM..."

Prémonitoire  subliminal ou simple coïncidence?

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc à 13h00 on devrait avoir le "go" pour le lancement des opérations... ou pas :

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Superfulgur a dit :

J'ai toujours, trouvé ce type lisse, vide et vain. Sa prestation de ce soir ne m'a pas déçu, c'est un champion.

C'est sa nature (ni José Garcia, ni Yann Riou :D). Il tient également à préserver sa vie privée et c'est bien. Aussi, il ne faudra pas qu'il fasse trop de vagues s'il veut son ticket lunaire, donc il reste au niveau d'un discours bien dans l'air du temps comme sur le réchauffement climatique qui passe très bien dans les médias. Sinon, plus bavard et moins langue de bois (passionnant même à écouter), il y a bien Jean-François Clervoy, il parle même des ovnis, c'est dire qu'il est intéressant , ... un profil qui devrait davantage te convenir ! ;)

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, biver a dit :

Ok... j'avais vu une trajectoire vers le nord avant, mais j'imagine que là ils visent d'éviter le plus de terres émergées... au cas où ;)

 

SpaceX aurais pu au moins allonger la trajectoire du Starship jusqu'à proximité des côte californiennes, voire viser un "splashdown" dans le Golfe du Mexique, ça aurait fait plus orbital, non ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant