beaudoin

parce qu'il n'y a pas que la Lune dans la vie... un peu de ciel profond ^^

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Le courage et la persévérance paye toujours ! La preuve avec ce magnifique résultat  ;)

Christian 

• Like 1

Merci beaucoup pour vos retours ! Oui Elie c'est un peu fou, mais toujours motivé par la magie de se retrouver sous un ciel meilleur que chez soi. Bon, c'est aussi la magie d'être dans le cirage toute la journée qui suit, ça je ne l'ai pas compté dans le calcul des heures ;)

Emmanuel

bonjour

Belle version de ngc 4565, c'est fin et très "nature", l'optique du C14 et ses 355 mm permettent bien des choses, bravo pour l'utilisation en portable, je suppose que la mise en oeuvre ne doit pas être évidente.

Christian

• Like 1

Moi je rejoins Elie ! C'est un truc de dingue de transporter et d'installer tout ça sans risquer de ne rien abîmer :D

• Like 1

Merci les amis pour tous vos commentaires super sympas.

Christian oui, le C14 c'est plutôt hard en ciel profond je trouve. Tiens juste un exemple, j'ai une (seule) vis de blocage achetée indépendamment,  vis qu'il faut serrer juste comme il faut : un peu trop lâche et elle ne sert (à) rien, un peu trop ferme et la figure de diffraction part en vrille... Une fois serrée pile poil, il faut quand même reprendre la collimation. Pfff... J'imagine que les 2 vis de blocage des version HD sont plus simples d'emploi, ça ne dérègle rien quand on bloque ou relâche, si ?

JB, c'est surtout son dos qu'on risque d'abimer ;)

Merci Patrick, oui, le feu sacré, tu connais bien !

Amitiés,

Emmanuel

deux belles prises    du ciel profond   !!! chez moi dans l'herault il n'y a même pas la lune   , je vais me lancer dans le ciel nuageux :x 

mica

• Like 1

Après  tout ce temps passé au démontage/montage route ....

quelle récompense , ces 2 images sont vraiment superbes .

Bernard_Bayle

• Like 1

Bonjour Emmanuel,

Des images exemplaires et un courage qui l'est autant!

Bravo!

Daniel

• Like 1

Merci beaucoup, à vous ! Mica, tu n'as pas le droit de te plaindre de la nébulosité dans l'Hérault quand tu t'adresses à des banlieusards parisiens... :D

Emmanuel

si si  il fait mauvais depuis 6 mois  impossible d'envisager  une sceance  d'images ciel profond  , mais les beaux jours  viendrons tôt ou tard  ;)

mica 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By T450
      Bonjour à tous,
      Voici une image du septet de Copeland situé dans la constellation du Lion. Bien qu'on s'attende à trouver 7 galaxies sur cette image, il y en a beaucoup plus pour qui scrutera l'image en détail!
      Il y a relativement peu de poses sur cet objet, à cause de la conjugaison malheureuse de passages nuageux et du rembobinage automatique du secteur lisse. L'étoile guide, pas facile à trouver, est facile à perdre à cette focale
      Une heure et demi de pose en L et un quart d'heure par couleur (/5mn), newton 250/2900 (paracorr2 + powermate x2) et qsi 690 en bin2. La fwhm sur l'empilement est de 2.3". Traitement iris et photoshop cs2.
      Nathanaël

• By siegfried_M31
      Après la longue disette des 2 derniers mois j'ai enfin croquer la pomme.

SW254+Atik one 6 / G42 observatory +
      21/02/2020 puis le 22
      L=57 * 300s
      R,G,B 8*300s bin2 par couche le G est acquis durant l'aube

La nuit du vendredi était excellent mais la transparence était gâchée par des nuages d'altitude. J'ai jamais vu autant d'heures d'affilé sans turbulences, dommage que je suis arrivé tard et que la séance photo a démarrer après minuit.
      Quelle nuit magique. Samedi j'ai ajouté quelque luminances, mais le ciel s'est dégradé rapidement,dommage.
      Encore une superbe galaxie, je ne m'en lasse pas.
      Le halo de gaz qui l'entoure atteint la température des millions de degrés, je reste sans voie devant pareille fournaise.
      Sa distance est de 50millions AL.
      Dimensions apparentes 8,1′ × 3,5′
      Échantillonnage 0,777"/pixel
      La photo grouille de galaxies au second plan, veuillez cliquer sur l'image pour accéder à la version 100%

Visite sur telescopius : https://telescopius.com/pictures/view/53947/deep_sky/NGC/2841/galaxy/by-siegfried_m31
    • By tosi philippe
      Bonjour à tous, de retour de hte Ariège avec des conditions d'observations excellentes donc du sommeil à rattraper...
      Hte Ariège à 1300 m dans le PNR (Parc Naturel Régional)
      Newton 360 mm F/3.7 "maison"  pour l'optique et la mécanique.
      Correcteur Paracorr 2 + Sony A7S Astrodon.
      Filtre duo narrow band HA / OIII pour les nébuleuses et  rien pour les galaxies.
      60 poses de 30 sec / cliché à 3200 iso / traitement sous Siril, Astra image et CS6.
      Phil

IC 405 "l'étoile flamboyante"

IC 410 "les tétards"

IC417 et NGC1931 "L'araignée et la mouche "

Abell 21 dans les Gémeaux

NGC 2264 dans la Licorne

Messier 51

Messier 101

Messier 106

• By Achaim
      bonsoir la planète astro
      alors un petit essai d une petiote  galaxie , la ngc 2403 , dure d avoir des détails , elle est pas bien grande la bougresse
      bon c est toujours mieux que rien
      avec le tube de 200/1000 sw  , sur azeq6 et apn fuji xT2 , pas d autoguidage et ce coup ci pas d enregistrement de la pec
      en tout 60 min de pose par tranches de 30 secondes à 6400 isos
      sirilisé en script auto avec 35 DOF  et post traitement firstwork uniquement
      je sais pas si je peux en tirer plus avec le tube et apn en mode simpliste ......

sur l gauche quelques petites galaxies  (suis content c est les premières que je vois sur un clicher de bibi )

• By Jean-Philippe Cazard
      Voici ma version de M95, où j'ai surtout essayé de faire ressortir les extensions de la galaxie, pour profiter du ciel bien noir dont je bénéficie, avec un seeing malheureusement un peu plus "moyen".
      J'ai gardé un noyau "très brillant", que je trouve plus "réaliste" que ce que j'obtiens avec divers traitements "localisés" permettant de faire ressortir les quelques détails qu'il renferme.
      C11 EdgeHD et caméra Atik4000MM
      60x300s en Luminance et 10x300s par couche en R, G et B

• Images