Simon Fabre

Mars au C14 du 7 Août

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Magnifique  Mars  Simon  ,  et  chouette  collim   ,  tu  peux  partir  serin   en  vacances  avec  cette  superbe  image  que  tu  viens  de  poster  ,  Bravo  ;)

Michel  

• Thanks 1

Posted (edited)

Superbe image avec beaucoup de détails !  Ça valait vraiment le coup de rester dehors ! bravo  elle est très belle :x

Edited by rené astro
  • Like 1
  • Thanks 1

Mais quelle image, incroyable, tu as bien travaillé mon Simon, je suis bluffé !

• Thanks 1

Superbe image Simon

Pareil je galère un peu avec Astrosurface sur d’anciennes images, et je n'arrive pas du tout à avoir quelque chose d'aussi bon qu'avec Registax ... manip à continuer

JP

• Thanks 1

Superbe image Simon, t'as bien fait de tenter la der avant les vacances. 

Beau traitement. 

Et oui la collim... Inévitable avant les acquisitions pour obtenir cette résolution 

Bernard_Bayle 

• Thanks 1

Posted (edited)

Bonjour Simon,

Si le temps est favorable en octobre, à l'opposition, je sens que les très belles Mars

vont pousser comme des champignons ! Ca va être la fête, après la trop frustrante

opposition de 2018 !

Ton image est magnifique et je retrouve une configuration presque identique  des paysages

et détails à mon image faite 2 jours plus tôt. Résolution kif-kif il me semble.

Donc félicitations !

Albéric

Edited by xs_man
  • Like 1
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, M28 a dit :

Magnifique  Mars  Simon  ,  et  chouette  collim   ,  tu  peux  partir  serin   en  vacances  avec  cette  superbe  image  que  tu  viens  de  poster  ,  Bravo  ;)  Michel  

Merci Michel. ¬¬Oui, c'est sympa de voir une jolie PSF, je pense que je la joindrai à chaque fois désormais. Je compte bien poursuivre les travaux en vacances, le C14 est dans la voiture.

Il y a 2 heures, Christophe Pellier a dit :

Superbe Simon, sur le podium également !

Merci Christophe. ^_^ Je dois t'avouer que tes magnifiques images m'aident beaucoup pour l'équilibre de la balance, avec les tiennes je sais que c'est bon!

Il y a 2 heures, pascal_77 a dit :

magnifique Mars, plein de détail, bravo Simon!

Merci Pascal! ^_^

Il y a 2 heures, wilexpel a dit :

Mais quelle image, incroyable, tu as bien travaillé mon Simon, je suis bluffé !

Merci ami William. ¬¬ Il faut vraiment tout bien peaufiner, tu en sais quelque chose, pour parvenir à ne pas être ridicule devant les bombes qui tombent des balcons parisiens... 

Il y a 2 heures, rené astro a dit :

Superbe image avec beaucoup de détails !  Ça valait vraiment le coup de rester dehors ! bravo  elle est très belle :x

Merci René. ^_^ Oui, petite suée pour tout descendre et mettre le C14 en place, après, avec ces températures nocturnes douces, rester dehors est très agréable, on ne voit pas le temps passer.

Il y a 1 heure, JP-Prost a dit :

Superbe image Simon Pareil je galère un peu avec Astrosurface sur d’anciennes images, et je n'arrive pas du tout à avoir quelque chose d'aussi bon qu'avec Registax ... manip à continuer 

JP

Merci Jean-Pierre. ¬¬ Sur les conseils de Jean-Luc, je viens de réessayer en modifiant un peu l'empilement de la PSF, exemple le nombre d'images retenues, ou le contraste pour plus ou moins faire ressortir le spot central... Rien n'y fait, les ondelettes font mieux.

Il y a 1 heure, Bernard_Bayle a dit :

Superbe image Simon, t'as bien fait de tenter la der avant les vacances. Beau traitement. Et oui la collim... Inévitable avant les acquisitions pour obtenir cette résolution  

Bernard_Bayle 

Merci Bernard. ¬¬ Le C14 est chargé dans la voiture, il m'accompagne sur les pâturages auvergnats. J'ai chargé cette nuit pour ne pas trop dégouliner... Désormais je procéderai toujours à la caméra pour la collimation: un petit film rapide qui intègre la turbulence permet un niveau d'analyse bien supérieur à l’œil, du moins tant que les conditions ne sont pas parfaites...

il y a une heure, xs_man a dit :

Bonjour Simon, 

Si le temps est favorable en octobre, à l'opposition, je sens que les très belles Mars vont pousser comme des champignons ! Ca va être la fête, après la trop frustrante opposition de 2018 ! 

Ton image est magnifique et je retrouve une configuration presque identique  des paysages et détails à mon image faite 2 jours plus tôt. Résolution kif-kif il me semble. 

Donc félicitations ! 

Albéric

Merci Albéric. ¬¬ Oui, l'opposition va être riche de superbes travaux. Niveau résolution, ton image va plus loin à mon avis, elle est vraiment très très fine! Une petite bombe comme j'aime!

Même avant l'opposition,  Mars attaque ! 

On dirait  une image de la sonde "Fabre" ;)

Bravo et bonnes vacances à toi et ton C14, jusqu'au prochain "décollage "9_9

Amitiés 

• Like 1

Magnifique image !! quelle résolution, voila une collim au petits oignons !!

Xavier

• Like 1

Extra Simon :x

Une très belle resolution :x

Airy to et image très résolu :x

Bonne vacance j'espère que tu emmène le tube  

bon ciel

• Thanks 1

il y a 17 minutes, Simon Fabre a dit :

sur les pâturages auvergnats. J'ai chargé cette nuit pour ne pas trop dégouliner... Désormais je procéderai toujours à la caméra pour la collimation: un petit film rapide qui intègre la turbulence permet un niveau d'analyse bien supérieur à l’œil, du moins tant que les conditions ne sont pas parfaites

Super, l'Auvergne, je suis plus au sud du côté des cevennes depuis 5j je pars demain vers valdrôme avec la saf, 1400m....on dort bien si seeing pas bon... 

Côté collim je la fais toujours avec le setup d'acquisition aussi, bon pas toujours une étoile un peu costaud pas loin de la cible. Puis petite anim passée sous As3 pour voir Airy, je suis étonné sur ta '' psf'' de ne pas voir le 1 anneau. 

Bernard_Bayle 

• Thanks 1

Excellente cette Mars Simon tu as obtenu de bon réglage 9_9 tu devrais renoncer  aux vacances et continuer sur ta lancée :ph34r::ph34r:

bravo !

• Thanks 1

Posted (edited)
il y a 32 minutes, Pedranghelu Sauveur a dit :

Une très belle resolution :x  Airy to et image très résolu :x  Bonne vacance j'espère que tu emmène le tube  bon ciel

Merci Sauveur. ¬¬ Merci pour les vacances, et oui le C14 est du voyage!

il y a 31 minutes, Bernard_Bayle a dit :

Super, l'Auvergne, je suis plus au sud du côté des cevennes depuis 5j je pars demain vers valdrôme avec la saf, 1400m....on dort bien si seeing pas bon... 

Côté collim je la fais toujours avec le setup d'acquisition aussi, bon pas toujours une étoile un peu costaud pas loin de la cible. Puis petite anim passée sous As3 pour voir Airy, je suis étonné sur ta '' psf'' de ne pas voir le 1 anneau.  

Bernard_Bayle

Ah les Cévennes, et puis la Drôme, tu as raison d'en profiter, ces régions sont toutes très belles. Je serai de mon côté sur les pentes Nord du Sancy.

Pour le premier anneau, je n'avais pas mis d'ondelettes, elle était brute.

La voilà un peu rehaussée:

20080804231117542816955654.jpg

il y a 20 minutes, djorgedacosta a dit :

Excellente cette Mars Simon tu as obtenu de bon réglage 9_9 tu devrais renoncer  aux vacances et continuer sur ta lancée :ph34r::ph34r:

bravo !

Merci Djorge. ¬¬ Impossible après ce printemps particulier que l'on a vécu de ne pas aller s'oxygéner un peu. Et je pense pouvoir continuer à imager un peu pendant les vacances.  :)

Edited by Simon Fabre

Superbe Simon, juste la calotte trop rouge à mon goût, tu devrais rajouter un peu de bleu. :)

Bonne fin de journée chaude

Christian

• Thanks 1

Elle est extra cette Mars, très bien détaillée ! :)

Bravo Simon !

Jean-Jacques

• Thanks 1

Bonjour Simon;

La procédure de Jean-Luc avec PSF est très délicate à mener. Il n'y a rien de standard.

C'est très délicat à réaliser. B| 

Cette Mars que tu nous as faite est vraiment très belle et pleine de détails.

Bravo pour le travail !

Lucien

• Thanks 1

Il y a 1 heure, Chris20 a dit :

Superbe Mars !  Bravo 🙂

Merci Chris! ¬¬

il y a une heure, Christian Arsidi a dit :

Superbe Simon, juste la calotte trop rouge à mon goût, tu devrais rajouter un peu de bleu. :)  Bonne fin de journée chaude  Christian

Merci le Nolain. ¬¬ Tu as sûrement raison, il y'a une dominante un peu rouge c'est vrai.

Comme ça tu préfères?

20080806082517542816955761.jpg

il y a 41 minutes, POUPEAU a dit :

Elle est extra cette Mars, très bien détaillée ! :)  Bravo Simon !  Jean-Jacques

Merci Jean-Jacques. ¬¬

il y a 9 minutes, Lucien a dit :

Bonjour Simon;  La procédure de Jean-Luc avec PSF est très délicate à mener. Il n'y a rien de standard.  C'est très délicat à réaliser. B|  Cette Mars que tu nous as faite est vraiment très belle et pleine de détails.  Bravo pour le travail !  

Lucien

Merci Lucien. ¬¬ J'ai essayé de jouer avec l'empilement de l'image de PSF, son contraste... Je dégrade mais je n'améliore pas. Le rendu ondelettes est pour l'instant meilleur de mon côté. J'ai l'impression que le curseur d'ondelettes fines, même réduit à 1, est encore trop généreux...

Il y a 2 heures, hamilton a dit :

Même avant l'opposition,  Mars attaque !  On dirait  une image de la sonde "Fabre" ;)  Bravo et bonnes vacances à toi et ton C14, jusqu'au prochain "décollage "9_9  Amitiés 

Merci Hamilton. xD Et pourtant le seeing était loin d'être comme sur certains balcons, encore une fois, il y'avait peu de détail à l'écran, mais c''était mieux que le 31 Juillet... Amicalement.

Il y a 2 heures, artemis a dit :

Magnifique image !! quelle résolution, voila une collim au petits oignons !!  Xavier

Merci Xavier. ¬¬ Oui, dire qu'avant je faisais tout à l'oculaire, malgré la turbulence, c'est trop imprécis. L'analyse de la PSF après un petit film ne laisse rien passer, le moindre écart, une flexion de clé un peu appuyée et: crac, ça se voit.

• Like 2
  • Love 2

Posted (edited)
il y a 14 minutes, Simon Fabre a dit :

Merci Lucien. ¬¬ J'ai essayé de jouer avec l'empilement de l'image de PSF, son contraste... Je dégrade mais je n'améliore pas. Le rendu ondelettes est pour l'instant meilleur de mon côté. J'ai l'impression que le curseur d'ondelettes fines, même réduit à 1, est encore trop généreux...

C'est difficile de te répondre sans image. Je suppose que tu as la dernière version d'AstroSurface.

En principe la finesse de Wavelets HF est très fine avec le curseur 0 à 99 pour la force.

Sinon, il y a le réglage de la Déconvolution qui est fait pour les images très fines en complément des Wavelets.HF

Le degré de finesse descend à 0.4 pixels.

Mais je ne fais pas la promotion des Wavelets-Deconvolution de AstroSurface.

La façon de procéder est particulière certains s'y font d'autres non.

Il faut dire que ça manque quand même d'une procédure assez précise, ensuite ça roule.

Lucien

Edited by Lucien
  • Thanks 1

Salut l'ami Simon

Je suis scotché pas cette magnifique Mars que tu partages.

Vraiment superbe image un régale.

A plus; amitié

Pedro

• Thanks 1

Un bel exploit , cette Mars  !:) Dans le podium sans hésiter...

Finesse des détails, et traitement aux p'tits oignions comme dab !!!!!!

Bravo Simon

Bruno

• Thanks 1