Sign in to follow this  
Christian Arsidi

Ma meilleure Mars du 15 septembre au VMC 260L

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bravo le Nolain, excellent au 260, tu n'as pas perdu la main, et les automatismes sont vites revenus!

J'espère que tu vas cartonner si la météo le permet dans une quinzaine! Porte-toi bien.

• Thanks 1

Merci Simon,

Ce soir la turbulence est dingue, mes images me plaisent mieux  avec des autres AP de 80 au lieu de 24 juste à corriger des couleurs avec Photoshop.

Je compte aussi utiliser mon Meade de 305 mm qui est très bon. ;)

C'est quand que tu viens me voir?

Amitiés

Christian

Edited by Christian Arsidi

Très bonne Mars Christian bravo :)

Bonne journée,

Amitiés,

AG

• Thanks 1

Merci Sauveur, Georges et St2phane pour votre passage et commentaires. Alors elle vous plait vraiment mieux, il ne faut pas hésiter à me faire vos remarques.

Bonne journée

Christian

• Thanks 1

Bravo pour cette belle Mars Christian!

Avec un petit masquage de rebond façon JLD elle sera parfaite ;-)

Daniel

• Thanks 1

Daniel B à dit: Bravo pour cette belle Mars Christian!

Avec un petit masquage de rebond façon JLD elle sera parfaite ;-)

Justement je le cherche sur internet et je ne trouve pas, alors si tu avais le lien ça serait sympa.

Bonne soirée

Christian

Chouette  Mars  avec  de  beaux  détails  ,   Bravo  Christian  ;)

Michel 

• Thanks 1

Oulala ! Au 260 !!! Ça calme vraiment. Digne de plus gros diamètres ! Chapeau !!!

Il y a 12 heures, Christian Arsidi a dit :

Justement je le cherche sur internet et je ne trouve pas, alors si tu avais le lien ça serait sympa.

Bonne soirée

De souvenir il met l'image non traitée (ou peu traitée) originale en calque de fond, il met la traitée en calque supérieur et il efface la zone de rebond pour laisser apparaitre sur cette partie seulement l'image originale. Je peux me tromper mais ça me semble cela la démarche.

Edited by Looney2

Merci Franck, Michel et astrovicking pour votre passage et commentaires, la prochaine fois je vais essayer de faire encore mieux si cela est possible!

Bon samedi

Christian

Un très belle Mars, excellent Christian !

Albéric

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By cricri
      Salut à Tous,

Bon, il pleut, il fait moche (très moche) on est tous confiné... Il faut bien s'occuper :
      Voici ma première Mars à l'aquarelle : elle est à peu près aussi vilaine que le temps qu'il fait, mais c'est la première fois que je retouche à l'aquarelle depuis....mes 8 ans .
      En plus c'est sensé être la couverture d'Astrosurf ce bimestre

Ce qui es bien, c'est que j'ai une bonne marge de progression

Cricri
    • By frank-astro
      Bonjour,
      Belle soirée hier sous un ciel bien dégagé malgré une très grosse humidité.
      La vision de Mars au C9 était top, ce qui m'a décidé de mettre la caméra.
      L'humidité et le brouillard ont fini par écourter ma nuit vers 23h30 mais ce fût une belle soirée.
      Mars-20201030 by Frank TYRLIK, sur Flickr
      Bonne journée,
      Frank
    • By pascame
      Bonjour à tous.

Hier j'ai pu imager Mars mais pas trop tard car debout 3h30 ce matin. Dommage car cela s'améliorait de plus en plus.

T 400 + asi224 + barlow x3 + tirage à la taille réelle.
      3000 images retenues sur 20000.
      Dérotation des deux meilleures images (désolé ValereL) prisent à 21h45 et 21h48 HL.
      Echantillonnage 0''083 (d'après logiciel échantillonnage et correspondant à une barlow de 5x)

Pascal

• By artemis
      Bonjour,

Le ciel s'est dégagé hier soir en Touraine, il fallait en profiter par ces temps difficiles !
      J'ai donc ouvert l'observatoire de bonne heure pour attendre le meilleur seeing... qui n'est pas vraiment venu avant l'apparition des nuages . J'ai tout de même pu faire quelques captures du R à l'IR742, et hier soir c'est l'IR 642 qui s'en est mieux sorti je trouve.
      J'ai tenté des captures RVB, pour une fois le R est pas trop mal sorti, mais la V et la B sont très affectées par la turbu, pratiquement pas de détails sur la V !... Mais comme je suis en manque de couleurs, j'ai tout de même monté une RVB, et pour un peu plus de détails la même avec la R en luminance  , je tatonne toujours pour la balance... ça va venir...:

Pour la 224 MC, je me doutais vu le seeing que je n'en sortirai pas grand chose... et c'est confirmé avec 4500 images / 47000... toujours pas bon !! elle n'est pas prêt de s'user à ce rythme , je suis preneur de toute les astuces pour m'en sortir avec cette caméra !! :

Et les nuages sont revenus... je vais pouvoir me reposer ce week-end !

Xavier

• By Guillaume BERTRAND
      Bonjour tout le monde,
      Bonnes conditions hier soir dans la région Nantaise   
      Mars était vraiment canon à plus de 700x avec mon T400 f/4.3 à 20h30 UT ! 
      Malheureusement ces bonnes conditions se sont dégradées tranquillement... M'obligeant à utiliser un filtre rouge (W25A) pour finaliser la mise en place de mon dessin. C'est tout de même l'observation la plus détaillée de Mars que j'ai pu faire jusque là. Beaucoup de nuances visibles dans les régions sombres. 

J'ai réussi à saisir quelques détails assez fins dans la région de Sinus Meridiani, ainsi que quelques détails plus sombres dans la jonction de cette région avec Syrtis Major. Les contours du bassin d'Hellas (au couchant) ne sont pas évident à rendre, l'aspect évoluait assez vite avec l'effet de perspective. Comme @fred-burgeot, en moins prononcé, j'ai constaté des brumes sur le limbe coté levé. Sensation de flou, décoloration assez évidente. Par contre pas vu coté Syrtis Major.

Bonne journée
      Guillaume
  • Upcoming Events