Invité Astrojules_du_67

Projets de centrales solaires spatiales : quelles incidences sur l’astronomie ?

Messages recommandés

Le 6/12/2023 à 11:40, jackbauer 2 a dit :

Avez  vous entendu parler de l'hydrogène ? Solution fabuleuse puisqu'un véhicule propulsé à l'hydrogène ne rejette... que de l'eau ! Le problème c'est que jusqu'ici on pensait qu'il n'y avait pas d'H2 à l'état naturel sur Terre, ou seulement des traces... 

 

 Bonjour, aujourd'hui on peut acheter deux modèles: Toyota et Honda

 

https://www.cars.com/vehicledetail/efef7ff0-9b64-4e9a-9ce9-7ce466de35d0/?store=25761&aff=acqgeosem34&KNC=acqgeosem34&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=&t_id=pla-2086345647550&gclid=Cj0KCQjw2eilBhCCARIsAG0Pf8usfEa9LqSZ85KY1uCGPAzJOAd5i-YCQ55o61MR650f1u3OJHUNzp0aAvUjEALw_wcB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Le 14/06/2023 à 11:12, jldauvergne a dit :

 

C'est carrément mensonger.

1 - ton premier lien parle de l'ensemble des faillites des entreprises et non spécifiquement des boulangeries

2 - ton deuxième lien parle de 116 faillites de boulangeries en janvier sur plus de 33000 boulangeries en France, où sont donc passées les tonnes de boulangeries dont tu parles plus haut ?

Sais-tu que le nombre de boulangeries n'a cessé d'augmenté malgré la crise de 2022 ?

https://www.bfmtv.com/economie/consommation/pourquoi-la-france-compte-de-plus-en-plus-de-boulangeries-malgre-les-difficultes-du-secteur_AN-202303220630.html

 

extrait

"En 2022, ce sont ainsi 2538 entreprises dans le secteur (boulangeries NDRL) qui ont vu le jour contre 2527 cessations d'activité, soit une légère progression de 11 entreprises. Dans le détail, ce sont 2086 premières boulangeries (entreprises de boulangerie) qui ont été créées auxquelles se sont ajoutés 452 établissements supplémentaires (un deuxième voire un troisième magasin).

[...]

La France comptait 34.225 sociétés en 2019 selon CMA France, le réseau national des chambres des métiers et de l'artisanat, contre 35.166 à fin 2022, soit un petit millier de plus. Ce qui représente un total de plus de 39.000 boulangeries sur tout le territoire (certaines entreprises possèdent plusieurs établissements)."

 

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu un sujet sur Luna25 fermé aujourd'hui pour cause de digressions géopolitiques.

En parallèle ce sujet sur les centrales solaires spatiales qui tourne au débat sur la santé des boulangeries...

 

Avez-vous seulement pensé aux modos?

Je veux dire, ces gens là ont une famille, et vous les soumettez à une charge de travail infernale! Le burn-out guette!

Un peu de pitié pour les premiers de cordée quoi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2023 à 15:53, ALAING a dit :

Oui mais pas tous ces gadgets inutiles :)

tu vas faire des jaloux Alain ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Le 24/07/2023 à 14:56, Kirth a dit :

On a eu un sujet sur Luna25 fermé aujourd'hui pour cause de digressions géopolitiques.

En parallèle ce sujet sur les centrales solaires spatiales qui tourne au débat sur la santé des boulangeries...

 

 

Bien d'accord. J'avais dit à @jldauvergne  qu'on était complètement HS et qu'on pouvait continuer en MP. (voir mon message du 13 juin) .

Comme il ne l'a manifestement pas souhaité, je me suis senti obligé de répondre à ses allégations complétement fausses.

Pour revenir à l'astro mais plus généralement à la science, quand des gens affirment, uniquement sur leur ressenti, et non sur des faits et des données d'observation on arrive à faire avaler des couleuvres.

Fin de ce HS.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2023 à 13:03, iblack a dit :

C'est carrément mensonger.

Pénible, ... Tu donnes toi même un lien (tu l'as lu ? ) qui pointe une augmentation de 124% des cessations d'activité sur 2022. Avant le Covid il y avait environ 1000 faillites par an et bim on passe à 2500. Ca veut dire que sur un an tu passes de 1 boulangerie sur 30 à 1 sur 13 qui plie boutique ou change de main, avec là dedans quasi une sur 30 qui a fait faillite. 
Ton même article explique que l'on est dans un contexte de création de nouvelles boulangeries depuis une douzaine d'année. Dans un domaine où la tendance est une pente à la hausse, un plateau c'est une anomalie. 
Et ton même article toujours, montre des disparités fortes, les créations ont lieu surtout en ville. 
On a tous vu et entendu des histoire de boulangers contraints la mort dans l'âme de plier boutique à cause de leur facture d'électricité, ce qui est honteux (comme les agriculteurs qui ne vivent pas de leur travail, même combat).  Je ne sais pas ce que tu essayes de nier là dedans, mais en gros un milliers de boulangeries qui ont fermé à cause de ça, ça représente à chaque fois 2, 3, 4 emplois, parfois plus, donc autant de drames personnels. Surtout pour les entrepreneurs qui se retrouvent sur la paille alors qu'ils font déjà un métier bien difficile, plein de mérite et essentiel pour la société (et essentiel +++++ en zone rurale).

En page précédente j'ai débunké les choses fausses que tu affirmes sur les prix à la consommation, donc le caractère mensonger des contenus publiés ici tu peux te les garder. 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans le Monde daté d'aujourd'hui.

4.000 miroirs de 1 km de diamètre chacun placés à 890 km d'altitude. 

Bon c'est pas encore fait... ^_^

 

 

IMG_2689.jpg

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors enfin nous saurons que l'argent ne se mange pas"

 

Probablement proverbe amérindien.

 

C'est ce que m'inspire ce projet comme quelques autres.

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je me demande quel effet météorologique ce genre de truc pourrait avoir, surtout si il était répété sur plusieurs sites...

Est-ce qu'injecter de l'énergie supplémentaire dans un système qui est déjà sur une trajectoire d'emballement est vraiment une bonne idée ?

Modifié par PascalD
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, PascalD a dit :

Je me demande quel effet météorologique ce genre de truc pourrait avoir, surtout si il était répété sur plusieurs sites...

 

Complètement dingue O.o !.. Aux fous !!!!

Ce n'est pas possible qu'un bazar aussi totalement démesuré reste "neutre".. et probablement pas seulement pour la météo.. 

661707e90968a_Philippulusx.jpg.3ec13796c6ba17d17e3e796a040d1538.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackbauer 2 a dit :

C'est dans le Monde daté d'aujourd'hui.

 

Tu es sûr que c'est pas plutôt dans le GORAFI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on espère encore que les "Extraterrestres " communiquent un jour avec NOUS ... 9_9

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour un système qui représente qu'une petite portion des besoins énergétiques européens... et à peine de quoi sustenter la France... sur fond de crise internationale, un petit missile par ici ou par là depuis le sol d'un pays ennemi, mais avec interception au-dessus de son sol, et hop ! exit la belle centrale solaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jackbauer 2 a dit :

c'est un projet sérieux

 

xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, michelR a dit :

Tu es sûr que c'est pas plutôt dans le GORAFI ?

 

Il y a 19 heures, jackbauer 2 a dit :

Non c'est un projet sérieux :

 

Et même tellement sérieux qu'il devrait débuter symboliquement un 1er avril, afin de pouvoir chaque année célébrer avec le sérieux qui lui est dû, l'anniversaire de la créativité du burlesque pharaonique...;):P

 

Modifié par Daniel Bourgues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alain MOREAU a dit :
Il y a 17 heures, jackbauer 2 a dit :

c'est un projet sérieux

 

xD

 

Exactement la même réaction que tu avais quand Musk annonçait son intention de déployer des dizaines de milliers de satellites en orbite basse !!

 

Ah les vieux...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, jackbauer 2 a dit :

 

Exactement la même réaction que tu avais quand Musk annonçait son intention de déployer des dizaines de milliers de satellites en orbite basse !!

 

Ah les vieux...

 

En parlant de ça, avons-nous le droit, nous simple CIVIL LAMBDA d'envoyer des trucs dans l'espace ( si on a les moyens ) sans autorisations spéciales ou quoi ?

 

PS : l'espace appartient bien à TOUT LE MONDE ?

Modifié par Astramazonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Astramazonie a dit :

l'espace appartient bien à TOUT LE MONDE ?

 oui tu peux même envoyer tes cendres après ta mort !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Astramazonie a dit :

PS : l'espace appartient bien à TOUT LE MONDE ?

 

OU A PERSONNE... ce qui n'est pas tout à fait la même chose...;)

 

Dans le premier cas juridiquement on en serait tous copropriétaires, (je demande alors à voir l'acte de propriété;)) alors que dans le second cas nous n'y aurions aucun droit particulier sans tenir compte de l'ensemble du vivant, donc de la biodiversité... avec qui nous partageons ce patrimoine commun... :)

 

Bref comme toujours c'est la foire d’empoigne, et c'est le plus fort, le plus corrupteur, le plus vicelard et la plus grande gueule qui l'emporte...:P

 

 

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Astramazonie a dit :

En parlant de ça, avons-nous le droit, nous simple CIVIL LAMBDA d'envoyer des trucs dans l'espace ( si on a les moyens ) sans autorisations spéciales ou quoi ?

 

Bonjour, qui va donner le droit ou permission pour balancer des bidules dans l'espace? 

Pour le moment c'est le Far West, je ne pense pas que ça va changer demain?

 

L'espace appartient à personne--heureusement!

 

Tu peux toujours aller sur ce site pour t'expliquer tout ça:

 

https://www.spacefoundation.org/space_brief/international-space-law/#:~:text=The Outer Space Treaty,-“Treaty on Principles&text=There is no claim for,Moon or any other body.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, VNA1 a dit :

Pour le moment c'est le Far West, je ne pense pas que ça va changer demain?

Et dans ce domaine vous êtes experts...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JPP 78 a dit :

Et dans ce domaine vous êtes experts...

 

Bonjour, la réponse est dans le lien que j'ai affiché:

 

https://www.spacefoundation.org/space_brief/international-space-law/#:~:text=The Outer Space Treaty,-“Treaty on Principles&text=There is no claim for,Moon or any other body.

 

Donc tu devrais lire ou relire le lien que je re-poste.!

 

Désolé d'est en Anglais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant