le Chab

Je craque avec cet été pourri!!!!!

Messages recommandés

Y- a t-il un féru en météo qui pourrait m'expliquer cet été pourri?

Je pense que l'effet de serre a bon dos,un el nino trainerait-il en atlantique?

Je n'observerais pas plus mais je me coucherais moins bête ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Le Chab,

chais pas mais en normandie c'est le ponpon d'année en année, je me demande à quoi sert mon poste fixe fait récemment.
Une chose est sûre, à la retraite, je me barre de ce coin et je file dans le Roussillon, quel paradis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus banalement l'anticyclone des açores qui a la bougeotte et n'arrive pas à se stabiliser sur l'Europe de l'Ouest...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL J'ai vécu 5ans dans le Calvados c'est vrai qu'il y a mieux comme ciel mais souvent entre 2 averses un beau ciel de traine permettait quelques observation.....
JR56 ,je me doutais bien que l'anticyclone est Açores "déménageait" ça semble un phénomène récurent ,y a-t'il une explication à ça?

Bon ciel quand même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de "la Nina", l'inverse du Nino, un courant froid sur le Pacifique qui nous fout des étés pourris depuis 3 ans...
J'étais dans le Périgord pour le 15 août: me suis jamais autant caillé les miches ! Paraît qu'on est à 2°C du record de froid de 1969...
Et avec ça, on demande aux gens de croire au réchauffement climatique !?
Avec en prime la sècheresse en Beauce et RP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça fait deux-trois mois maintenant que les basses pressions dominent sans partage sur l'Europe de l'ouest. Le mieux qu'on a sont de brèves dorsales de l'anticyclone des açores, mais tellement faibles qu'elles ne durent que 24H ou moins, comme aujourd'hui, par exemple !
Attention au sujet du RC hein : on a déja du vous le dire, mais le fait qu'il fasse frais durant quelques semaines sur une toute petite partie du globe n'a rien à voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, dans l'année, il y a toujours des périodes où la température est supérieure à la normale, sauf qu'évidemment ça tombe pas toujours en été. Cette année, l'hiver a (encore) été extrêmement doux. Vu l'été assez maussade (attention aux effets "mémoire courte", il a fait chaud durant 3 ou 4 semaines sur la moitié nord quand même), on aura peut-être un automne bien doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient d'ailleurs, GFS prévoit une belle semaine avec un week-end anticyclonique . On va voir si ça tient !
Prévisions pour la nuit de jeudi à vendredi, un must :

[bon maintenant le lien ne sert plus à rien, je le vire]

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 25-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain, le réchauffement climatique est stoppé depuis plus de 10 ans: Sur ce graphe, si tu fais la moyenne des instituts (GISTEMP et HadleyCRUT3 sont "réchauffistes", UAH MSU LT est sceptique) tu verras que nous sommes revenus aux températures moyennes de 1989! Et depuis le pic de température de 2001, ça baisse carrément, mais chut, faut pas le dire... Je ne tiens pas compte du pic de 1997 qui est exceptionnel, et dû à un El Nino très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globalement juillet, n'a pas été si mauvais, c'est surtout aout qui est assez médiocre: les simulations américaines avaient plutôt vu juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juillet ? Pas si mauvais ? Je suppose que tu résides à Monaco ?
Parce que dans le nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Joël... Tu sais pas présenter les choses là..

Il faut le dire et le répéter, on ne dit plus "réchauffement" mais..... "CHAN-GE-MENT" climatique...

Le changement....
La nouvelle formule magique ! On peut pas être désavoué, le temps change tout le temps, y parait même qu'y a des saisons !

Les réchauffistes s'adaptent quoi, ils sont forts, faut le reconnaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh les experts climatologues, j' ai une question con :
Faut faire la moyenne sur quelle durée pour parler de climat (par opposition à météo) ?

Parce que 10 ans, ça me parait court pour trancher dans un sens ou dans l' autre. Mais bon, j' y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pas vrai que y a des gars qui ne crois pas encore au réchauffement climatique...et qui même pensent que ça s'est inversé depuis 10 ans...
Prenez des infos à des sources fiables SVP(l'IPCC qui est l'avis de la communauté scientifique modiale)
Ils viennent de sortir leurs rapports qui est implacable.
Quand à confondre la météo d'un été, en France, et un réchauffement climatique mondial...
Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ici dans le ch'nord, ça fait plus de trois ans que ça dure !
Où sont les canicules promises un été sur deux ?
On nous fout des affiches comme quoi il faut s'assurer que nos vieux voisins se désaltèrent normalement, alors qu'on se les gèle pire qu'en hiver !
Et en prime, sècheresse ! (pleut pas assez en hiver...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, j'y comprend rien moi non plus, mais tu sais très bien que notre fameux réchauffement "contemporain" ne se situe pas lui non plus sur des durées "géologiques".

Le réchauffement constaté se situe essentiellement dans les périodes 1920-1944 et 1977-2000 (cumul inférieur à 1°C)

Et, effectivement Pascal, "ça me parait court pour trancher dans un sens ou dans l' autre", j'abonde dans ton sens !...

Voyons donc sur "un peu" plus longtemps :

C'est drôle, à ce niveau, on voit rien d'extraordinaire ces temps derniers..


[Ce message a été modifié par vaufrèges (Édité le 23-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les ombragés
J'ai parlé de ce mauvais temps d'été à un pépère.
Savez vous ce qu'il m'a répondu ?
Bah ! encore une année à treize lunes ! c'est toujours comme ça !Il fera meilleur l'année prochaine !
Je suis resté sans voie !
Ce dicton populaire serait-il fiable ?
Je vais finir par devenir supersticieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heliescope> et encore, l'effet a été diminué car une de ces 13 pleines lunes s'est faite éclipser... sinon, on avait des congères plein le pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rguinamard a dit:

"Quand à confondre la météo d'un été, en France, et un réchauffement climatique mondial...
Faut arrêter de raconter n'importe quoi."

Mais non faut pas arrêter rguinamard, comme ça tout le monde est rassuré et a bonne conscience. Le graphique dit que c'est stable depuis dix ans? super, donc on peut continuer sur sa lancée sans changer radicalement ses habitudes polluantes...

Mis à part ça, il fait beau ici ce dimanche et il y a de l'observation dans l'air pour ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...on peut continuer sur sa lancée sans changer radicalement ses habitudes polluantes.."

Classique...

Baroche, je t'aime bien , mais il faut arrêter avec ça, ce procès d'intention permanent, dès que l'on ose émettre quelques réserves sur le dogme du siècle.
On va pas recommencer ici ce qu'on a déjà écrit sur 25 pages : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum1/HTML/002272.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça tombe bien car je t'aime bien aussi vaufrèges

t'as raison, j'arrête, on ne va pas se lancer dans une discussion de bistro, ce n'est d'ailleurs pas mon combat, d'autant plus qu'effectivement on manque certainement de recul dans ces problèmes de réchauffement...
Ce qui ne doit pas nous empêcher d'avoir des réflexes écologiques, ne serait-ce que pour sauvegarder au mieux notre belle passion qu'est l'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, on va pas recommencer.
Je pense qu'il faut pas confondre 2 trucs :
- L' exploitation médiatico-publicitaire du phénomène "changement climatique", qui mêle l' approximatif et le n' importe quoi (les bagnoles vertes parce qu' elles émettent moins de CO2, Areva qui communique sur "le nucleaire énergie propre" , les médias qui disent que si les glaciers fondent c' est à cause du réchauffement, idem pour une canicule, etc)

Et l' aspect scientifique, qui est nettement plus nuancé et complexe.

Le fait que les médias racontent n' importe quoi ne permet pas de déduire que le phénomène n' existe pas. Ni l' inverse.

Quand on voit les interventions de Joël Cambre qui critique les approximations et exagérations des "réchauffistes", mais utilise des arguments similaires à ceux qu' il critique pour étayer la position inverse, on se dit que les manipulateurs en tout genre ont de beaux jours devant eux ...

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 24-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Baroche..

Le concret de nos jours et le pari de nos sociétés, c'est de faire face correctement et intelligemment à l'épuisement progressif et inévitable des énergies fossiles, et de lutter sans concessions et avec discernement contre TOUTES les formes de pollution qui empoisonnent les hommes et la nature.
Le tout avec efficacité, sans peur, sans "cultiver" le catastrophisme (suivez mon regard ), mais au contraire en sollicitant les énormes capacités d'adaptation et d'inventivité de l'être humain...

Facile à dire c'est vrai, car on démarre un peu tard, y'a du boulot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant