Pulsarx 767 Posted February 18, 2021 Étrange la réaction quand le mec qui parlait a annoncé à l'équipe qu'il allait leur montrer le "target point" qui je suppose est le point d'atterrissage. Il y a eu une sorte de silence avant applaudissement. M'enfin, ils y sont, c'est l'important ! Je sais pas où sur la photo c'est: Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25224 Posted February 18, 2021 il y a 1 minute, Pulsarx a dit : Je sais pas où sur la photo c'est: moi non plus Share this post Link to post Share on other sites
MERCURY 145 Posted February 18, 2021 Impressionnant cette maîtrise. Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 14860 Posted February 18, 2021 Localisé ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 6845 Posted February 18, 2021 Est-ce que tout le monde est en vie ? On sait jamais à force d'avoir le souffle coupé. 1 Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2703 Posted February 18, 2021 (edited) Bluffant de précision !! Une grosse pensée pour mes copains de chemcam. Ça doit sabler le champagne sur Bordeaux. Edited February 18, 2021 by brizhell 1 Share this post Link to post Share on other sites
Huitzilopochtli 6672 Posted February 18, 2021 il y a 3 minutes, jackbauer 2 a dit : Localisé ? Si c'est bien l'endroit, j'aurai peut-être dû rester sur le 4444. Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1810 Posted February 18, 2021 Quelqu'un d'instruit pourrait me dire pourquoi en 2021 une sonde à plusieurs dizaines ou centaines de millions de $ nous renvoit une première image en noir et blanc? 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25224 Posted February 18, 2021 il y a 1 minute, JMBeraud a dit : Quelqu'un d'instruit ici ? .... 5 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 14860 Posted February 18, 2021 précision : le cache n'est pas enlevé Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1810 Posted February 18, 2021 il y a 1 minute, jackbauer 2 a dit : précision : le cache n'est pas enlevé Et ça veut dire quoi Jack, c'est lui qui met l'image en N&B? La cam est couleur mais le cache gache la fête? 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25224 Posted February 18, 2021 il y a 3 minutes, JMBeraud a dit : pourrait me dire pourquoi en 2021 une sonde à plusieurs dizaines ou centaines de millions de $ nous renvoit une première image en noir et blanc? car la couleur entrainait un poids trop grand et un truc trop cher? Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1810 Posted February 18, 2021 il y a 1 minute, PETIT OURS a dit : car la couleur entrainait un poids trop grand et un truc trop cher? il y a 4 minutes, PETIT OURS a dit : il y a 6 minutes, JMBeraud a dit : Quelqu'un d'instruit ici ? .... non rien. 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 15949 Posted February 18, 2021 il y a 2 minutes, JMBeraud a dit : Quelqu'un d'instruit Moi ! moi !! .. Toutes les cam' sont prévues en couleur Ayé ! Elles sont en couleur désormais, mais envoyées au départ en N/B, sans doute pour permettre leur diffusion rapide.. 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
STARBIRD 246 Posted February 18, 2021 C'est qui le mec aux gros yeux noirs sur les photos ? Share this post Link to post Share on other sites
Diziet Sma 2269 Posted February 18, 2021 il y a 7 minutes, JMBeraud a dit : Quelqu'un d'instruit pourrait me dire pourquoi en 2021 une sonde à plusieurs dizaines ou centaines de millions de $ nous renvoit une première image en noir et blanc? Moi ça va , ce serait pas ta téloche ? 1 2 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 14860 Posted February 18, 2021 INCROYABLE !!! 1 10 Share this post Link to post Share on other sites
Bill46 1142 Posted February 18, 2021 Je ne suis pas instruit mais je me soigne... Les premières images sont a priori réalisées avec les caméras HazCams (Hazard Avoidance Cameras) qui sont des caméras noir & blanc situées à l'avant (4) et à l'arrière (2) du rover et qui pointent vers le sol (qui plus est comme il a été dit dont l'objectif est protégé à l'atterrissage par un cache transparent qui sera ultérieurement enlevé). 1 Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1810 Posted February 18, 2021 il y a 3 minutes, vaufrègesI3 a dit : sans doute pour permettre leur diffusion rapide.. Merci Daniel mais je ne pense pas que ce soit la raison. Le cache de Jack? Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 5310 Posted February 18, 2021 Je vois si il n y a pas Que moi qui es tapé le cabernet sauvignon En attendant que ça se fasse il y a 1 minute, jackbauer 2 a dit : INCROYABLE 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25224 Posted February 18, 2021 merci et bonne nuit Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1810 Posted February 18, 2021 il y a 1 minute, Bill46 a dit : Les caméras HazCams (Hazard Avoidance Cameras) qui sont des caméras noir & blanc situées à l'avant (4) et à l'arrière (2) du rover Oui mais pourquoi boudiou ne sont elles pas en couleur? Y'a une raison technique, chui sûr, pas économique, chui sûr aussi. Le cache de Jack? Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25224 Posted February 18, 2021 à l’instant, JMBeraud a dit : Y'a une raison technique, chui sûr, pas économique, chui sûr aussi. ils disent que c'est par économie de flux 1 Share this post Link to post Share on other sites
STARBIRD 246 Posted February 18, 2021 il y a 10 minutes, jackbauer 2 a dit : précision : le cache n'est pas enlevé Pour éviter lors de l’atterrissage le polissage de l'oculaire de la caméra par les poussières soulevées par les réacteurs Share this post Link to post Share on other sites