teïva

Pour les raleurs.....ANTI-CELESTRON

Messages recommandés

« Mais alors une question Bruno, pourquoi gardes-tu ton C8 (l'avocat du Diable tu connais?)? »

Je ne l'ai pas gardé. Le Mewlon comme le C8 étaient destinée à faire de la CCD. Pour cause de contraintes diverses, j'ai tout revendu pour me consacrer à l'observation visuelle, qui me manquait beaucoup à l'époque. Maintenant j'ai un Kepler 200/1200.

Sinon, je rappelle que le record d'Astrosurd est d'environ 150, et qu'il y a à ma connaissance trois sujets qui ont dépassé les 100. Mais ça avait duré plusieurs jours...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 150, je fatigue, alors je vais demander de l'aide.

Clavius, CLavius, CLAvius, CLAVius, CLAVIUs, CLAVIUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teïva : « vu que tu ANALYSES chaque mot de mon PREMIER post a la lettre, c'est, désolé de te dire ca, que tu n'as rien compris DU TOUT au sens de mon coup de gueule »

Je ne sais pas lire les sous-entendus, c'est vrai. En fait je me suis demandé si c'était pour rire, mais comme le texte n'était pas drôle, j'ai pensé que non. Même maintenant, je ne comprends pas bien quel était le but. Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est cool
ça c'est esthétique
ça c'est leste
ça c'est ergonomique
ça c'est super
ça c'est takakiller
ça c'est réussi
ça c'est opérationnel
ça c'est nickel

la même pour votre petit choucou dans quelques minutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait teiva, tu aurais pu signer ton sujet avec ce smiley

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un de ceux la



Et mon prefere :

[Ce message a été modifié par Zorglub (Édité le 27-08-2002).]

[Ce message a été modifié par Zorglub (Édité le 27-08-2002).]

[Ce message a été modifié par Zorglub (Édité le 27-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ces discussions sur le matériel dignes de conversation de bofres.
... Punaise allez observer dans vos cieux périurbains pourris et achetez toujours plus gros et toujours plus chers. Si le ciel est pourri avec une 60 mm chinoise, il le sera encore plus avec un C8, une Tak de 150 ou avec un miroir de 800 mm intransportable. Arretez la frime! Arretez de vous faire mousser. Franchement c'est de la BRAN-LETTE. Qui c'est qui a la plus grosse ? qui c'est qui a la plus belle ?
ca me rappelle les conversations d'adolescents qui pensent courrir plus vite avec une paire de Nike. Je trouve ca archi nul.
De la frime à 100%, de l'intoxication marketing ou une volonté d'affirmer son égo flétri? Arretez d'observer vos braguettes c'est complètement gonflant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Skymax, je crois que t'as pas compris que tous les astronomes qui ont des cieux pourris comme nous les parisiens justement cherchent des telescopes transportables (meme un 800 comme celui de diabolo, qui est transportable) pour aller observer sous des cieux plus clements et exploitables.
Car personnellement je prefere 3 semaines avec des images plein la tete d'un tres bon ciel avec un 800 voir plus (bon j'ai pas les moyens ni les competences, mais on peut rever) que 12 mois avec une 60 (j'ai rien contre les 60, j'ai juste plus l'age) dans un ciel pourri ou en plus je ne n'oberservais pas (je n'observe pas a paris sauf les filles) meme avec une lunette de 30 mmm

[Ce message a été modifié par Zorglub (Édité le 27-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8 ahhhhh,
400 Ahh Ouiii
560 Encore, oui làaaaaaaaa
800 Oh Ouiiiiii, je jouiiiiiiiiiiiis.....

Pauvres types, plus nul je meurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciel pourri, parle pour toi.
J'habite en Provence et j'ai un ciel de folie à 40 mn de chez moi et tout ça 250 nuits par an...
Désolé c'est sûrement encore ce que tu appelles de la frime.
Il y a quand même beaucoup plus de jalousie que de frime depuis 4 pages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca continue, malgrés les Smileys...

On va parler d'argent au lieu de parler d'image de diffraction. Mon LX90 avec son GOTO et sa table équatoriale m'a coûté 3000€… L'équivalent chez Taka c'est à dire un Mewlon 210 sur une EM10 USDII coûte 6425€ sur la nouvelle génération EM10 Temma PC-JR 7427€….

D'ailleurs pour la petite histoire le LX90 complet coûte l'équivalent d'une GP+Skysensor sans tube optique…

L'image de diffraction sera légèrement meilleure sur le Mewlon, je veux bien, mais j'aimerai comparer car mon tube otique me paraît vraiment bon. L'erreur périodique sera plus faible d'accord et encore ça se discute sur EM-10…, mais cette qualité coûte la bagatelle de 3425€ en plus.

Maintenant question fonctionnalité, difficile de faire mieux que le LX90, il est léger est très compact, très vite installé, son GOTO est efficace. Les rappels sont très souples grâce aux roulements sur les 2 axes. On peut l'emmener partout sans trop se formaliser. Et c'est ça l'essentiel et il ne faut pas l'oublier.

Et maintenant pour faire de la photométrie, c'est des petits oignons… Le GOTO pour pointer, on centre l'étoile sur le photomètre, on prend la série de mesure, on passe à la suivante etc… On voit bien l'étoile osciller doucement à cause de l'erreur périodique mais ce n'est pas gênant car elle reste toujours sur le capteur.

Que l'on grogne contre MEADE et CELESTRON je veux bien, que l'on crache dessus c'est une autre histoire car ces 2 constructeurs ont aussi fait pour le développement amateur.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon ciel : plateau de Valensole et de Puimichel, jusqu'au Mont Chiran (04)
Le 04 c'est bien pour l'astro, surtout côté est de la Durance.
Mais là il pleut, il pleut, il pleut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je desavoue totalement les propos de ce skymax et je ne tiens pas a ce qu'on le prenne pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié un smiley, le voici en tête de message, c'est attristant de lire des insultes sur ce forum. Les insultes, c'est quand on a (plus) rien dire et ca stoppe le débat plutot que de le faire avancer. Ah! les gens,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUHLALA !
Vite , il faut que je vole au secours de mon ami Teïva comme tout bon tahitien qui se respecte ! Tout d'abord je voudrais dire une chose , comme me le diais zorglub dans un autre forum , chacun voit midi à sa porte et si on veut tel ou tel modèle de télescope , on l'achète , même si on le regrette par la suite , on ne peut pas taper dans le mille tout le temps . C'est d'ailleurs ce genre de chose qui forge l'expérience , que ce soit au niveau matos ou utilisation de matos . Ce qui compte , c'est de se faire plaisir en regardant le ciel , où que l'on soit , que ce soit avec un 800 , 406 , 355 , 60 etc ... C'est pas ça qui compte , c'est plutôt la vision que chacun a de l'astronomie .
Un exemple , hier au soir j'ai pu voir entre 19 h et 3 h la boite à bijoux , la carène ,le lagon , albireo , le cluster du canard sauvage , andromède , orion , les pléïades , M27 et j'en passe , et tout ça à l'oeil nu et avec des jumelles de 10X50 , et j'ai pris mon pied , malgré le fait que je n'ai pas encore de télescope , mais bon ça vient . J'aurai mon Nexstar 11 dans 2 semaines pour moins de 3000 euros , alors pourquoi me priver ?
Quand au cas de skymax , le pauvre , je le plains . Je pense qu'il ne faut pas trop faire attention à ce genre de commentaires , sinon on ne vit plus et on voit des abrutis partout , dans la vie de tous les jours . Chacun a sa façon de penser voilà tout . Liberté d'expression ça s'appelle .
Et puis de savoir quel matos est meilleur que l'autre , je pense que c'est à chacun de choisir ce qu'il veut selon ces besoins.
Voilà , voilà ma pensée du jour
Teïva , ne t'inquiète pas, tu rentres bientôt au fenua , et tout ira mieux !

Bons cieux à tous !
Teva CHENE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---------------------------------------------
Ben mon ciel : plateau de Valensole et de Puimichel, jusqu'au Mont Chiran (04)
Le 04 c'est bien pour l'astro, surtout côté est de la Durance.
Mais là il pleut, il pleut, il pleut...
------------------ JD -----------------------

Je suis à St Michel l'Observatoire la première quinzaine de septembre.

Connais-tu un endroit un peu moins turbulent que St Michel (seeing 3/5 et transparence 4/5). Je pense que le barrage fait pour l'irrigation a apporté beaucoup d'humidité à ce site qui devait être excellent dans les années 30 !!!

Le plateau de Valensole avec ses odeurs de lavande en juin et juillet.

---------------------------------------------
J'aurai mon Nexstar 11 dans 2 semaines pour moins de 3000 euros , alors pourquoi me priver ?
------------------- Ippatsu2 ----------------

Teva comment fais-tu pour trouver un Nexstar à ce prix ?
Bonnes observations avec ce très bon télescope qui se met en température aussi vite que son ombre contrairement à d'autres.
J'attend avec impatience tes premières impressions.

------------------ Zorglub ------------------
Tu vas faire un malheur sur le forum des délires.

Celui là je le met dans ma collection.

------------------- Skymax ------------------
Tu as essayé www.freud.con !!!

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 28-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant