YOYOASTRO

Enfin elle est arrivée ........ pour le partage

Messages recommandés

Bonjour voici comme promis à certains la nouvelle monture qui vient tenir compagnie à ma 180/9 , une Fullerscopes Mk 4. Elle a été rénovée en partie par Valmeca. Reste plus qu'à optimiser la partie électronique car pour le moment c'est des moteurs Crouzet qui entrainent cette belle mécanique et faut bien l'avouer c'est du collector ... Bref, en tout cas ce que je peux vous dire après deux nuit d'essais et de réglage, c'est que ça change complètement de la pauvre EQ6. Là il n'y a plus de ballant et plus de vibration visibles à fort grossissement et c'est bien là l'essentiel. Me voilà donc maintenant avec un ensemble tout à fait cohérent et qui correspond tout à fait à mon rêve de gosse D'ailleurs je remercie tous mes amis qui m'ont aidés à réaliser ce rêve Carel,ToTof, Jb & Serge Mille merci à vous !!

Sur ce place aux photos :


Bon weekend , Yohan

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 23-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Belle bête ! et quel bel ensemble ca forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout l'ensemble qui va bien : le pied colonne, la monture et la lunette. Avec une motorisation MCMT2 ça devrait être parfait.

Elle pèse combien la tête de la monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rêve de gosse qu'il a dit le Yoyo

C'est peut être pas tout à fait le standard actuel , mais qu'est ce que l'ensemble a de la gueule. Et le sourire de son proprio fait plaisir à voir.

Fais toi plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air costaud comme construction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau setup, çà en jette! et ton sourire en dit long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houff .. un tel diametre ça doit déja envoyer ,
meme en cp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a de la gueule !!! Tu vas te faire plaisir. Vivement les prochains dessins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, du fullerscope MK IV , c'est pour la vie. Je partage ton gout
pour le "vintage". Ici au moins les axes ne sont pas creux et en alu..
A+
Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir tâté la chose hier soir, c'est du solide, ça bouge pas, et ça a une gueule terrible. Et sur la Lune, l'image est contrastée et propre, très agréable à scruter. Idem sur Saturne. On s'est bien fait plaisir en bino malgré la faible hauteur de ces objets.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!
Mais où peut-on trouver une telle monture?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as l'air triste ! On sent vraiment que ce matos te déçoit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !! et oui comme vous l'avez remarquez, pour être content je le suis ça, c'est sûre. L'ensemble est vraiment efficace. Désormais je peux enfin exploiter pleinement la 180 et m'en mettre plein les mirettes Par ex hier soir Saturne de 400 à 600x était vraiment splendide. Les bandes étaient bien lisibles et les anneaux découpés au rasoir, un régal !! Bon par contre je n'ai pas vu la granulation de Encke
Idem sur Mars, malgré son faible diamètre de 6"3 les principales formations étaient assez facilement reconnaissable

Bref comblé le YoYo comblé mais ça je pense que vous l'aviez compris

Rolf : pour trouver une Fullersopes Mk4 essayes par ici : http://skylight.myshopify.com/

Sur ce bonne semaine à tous, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAA !!! Yohan, que c'est beau ces instruments qui sortent des sentiers battus !!! Un ensemble qui semble, maintenant, vraiment cohérent. Une lulu MEADE de 180 : Elle te semble apo ou semi-apo ?

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de demander Christian la base est en fait une 178/9 Meade qui a été optimisée avec une barillet dessiné par Texereau,construit par Valmeca, celui même qui équipe la 230 du père Josset.L'optique quand à elle a été calée et collimatée aux petits oignons par Dany Cardoen

Désormais l'optique dans son nouveau et vrais barillet, ne fait plus 178 mais bien 180 et possède une correction digne d'une apo , car avant cela les images étaient vraiment achromatique... Là c'est le jour et la nuit, c'est très propre

Voilà tu sais tout !!
Bonne nuit, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil , pour avoir taté du TAKA et de l'AP je dirais que ma "Mearde" comme disent mes astropotes est quasiment Apo mais m'a coûtée 5 à 6x moins cher Les couleurs sont très naturelles et il y a seulement par forte turbu et que sur le limbe lunaire qu'on peut y déceler un léger liseré bleu, mais sincèrement c'est infime. Si mes astropotes passent sur ce post ils pourront confirmer mes dires.

A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais que le planéteux que je suis est comblé mais ce qui est le plus chouette dans cette aventure, c'est que ce setup a appartenu à un féru d'astro : René Gouzy, qui hélas nous a quitté suite à une longue maladie il y a maintenant qq années Je ne l'ai pas connu physiquement parlant mais je sais qu'il rêvait de coupler la 178 et la Fuller, ce qui désormais est chose faite et j'espère de tout mon coeur que de là ou il est qu'il apprécie ce qu'est devenu son matériel...

Vous savez désormais vraiment tout
A+ YoYo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais bien René. On s'était rencontré à Madagascar pour l'observation de la comète de Halley en 86. Puis on avait eu l'occasion de se revoir d'autres fois à Puymichel et aussi à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant