Moindrot Sébastien

Puimichel en danger!

Messages recommandés

J'avais posté ce sujet dans bric a brac et vu l'urgence de la situation on aimerait que les gens soient au courant.


Bonjour à tous,

Hier nous avons reçu une lettre en recommandé de la part d'EDF energies nouvelles pour nous informer de la future installation d'un parc éolien de 26 engins sur les cretes bordant Puimichel.

Il y avait déja eu un projet il y a quelques années et ils reviennent à la charge apres un premier échec. Nous avons déja 270ha de panneaux solaires autour de la commune!!!!!!!!!!!!!!!

En tant que professionnels de l'astronomie nous avons été contacté pour savoir si l'installation de ces 26 éoliennes de 130m de hauteur allaient nous gener dans notre activité.

Chacune aura une balise lumineuse clignotant 45x par minute de grande puissance visible à plus de 50km a la ronde! les plus hautes d'entres elles s'éleveront à plus de 20° sur l'horizon!

Voila le plan :

La lutte va etre dure et longue, il est temps que tous les acteurs d'astronomie se serrent les coudes pour sauver notre joli petit village et notre patrimoine astronomique!

Vous pouvez nous aider en nous laissant un commentaire et en signant une pétition existante qui concerne l'installation de 13 engins supplémentaires!

c'est ici : http://www.petitions24.net/signatures/non_aux_eoliennes_sur_le_plateau_de_puimich el/start/130

merci à tous.

Seb, Dany, Carel.... et tous les amateurs de Puimichel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand sait en plus que l'installation et utilisation d'éoliennes tient plus de la poudre aux yeux politique que d'autre chose, ça rend encore plus colère...

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 10-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Sebastien,

Il faut t'adresser à tous ces abrutis d'écolos parisiens qui aiment les éoliennes ...... chez les autres ..... évidement ....