Billyjoe

Jupiter RVB 03 09 11 TIKADA TIKADA TZOIN TZOIN

Messages recommandés

Tu as bien raison d'être satisfait quel plaisir lorsqu'une aussi belle image sort après le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aps que ce soit le flou gaussien j'ai accentué un peu. Un flou gaussien seul c'est difficilement détectable je pense. Surtout sur 0,5 pixels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout d abord tout d abord un tres grand merci a vous tous, pour tout vos messages, cela fait chaud au coeur

Bon j ai les yeux qui piquent... mais j arrive en fin au bout, enfin presque il me reste les IR (qui sont, a priori, moi bonne que les rouges), et les premier RVB qui sauf surprise seront moins bonne.
Je pense avoir trouvé la meilleur du lot prise le 03/09/11 a 3H21TU. Depuis Maulette!!!!!mieux que le Keck (pourvu que cela arrive a nouveaux, car le seing etait drolement bon comme vous pouvez vous en douter).
Le matos un excellent Dobson SKYVISON de 15" a F/D31, ccd SKYnxy2.0m et filtres RVB Astronomik.
Durée des aquisitions de 40s pour chaque filtres, traitement Avistak2, Registax pour les ondelettes et Prism7.

Images redimensionnées a 120% (c est deja suffisant )
RVB

Rouge

Vert

Bleu

PS: Jipipi
Merci beaucoup , pour l obstruction de mon Dobson il est de 22%, mais mon optique a la basse ne sortait pas de chez eux mais d ASTROTELESCOPE alias JML. Mais chez Skyvision, ils peuvent faire un peu de sur mesure, car ils ont addapter mon mirroir de 15" sur une de leur exelente structure .
Pour les photos j en n ais pas sous la main, mais j en ferais a la prochaine occasion tu verra comment ce telescope est bien pensée et construit.

JeanLuc,
Je n ais pas trouvé le site d APOD Planete, sur le net, aurai tu un lien? merci

Bon ciel a vous tous sympa et interessent tout vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://alpo-j.asahikawa-med.ac.jp/Latest/Jupiter.htm
C'est là qu'il faut envoyer.

En respectan la règle suivante : A Basic rule I hope The reporter must match the Jovian South Pole with the UP correctly, and please inform it. YYYY/MM/DD hh:mm:ss(UT) I hope in this form. or I permit this form YYYY/MM/DD hh:mm.m . The observation time is made center time of the exposure, and accuracy recommends within 10 seconds. Hope of JUPOS. The accuracy within 10 seconds is necessary the observation time. (2010/06/19)


A l'adresse : alpo-obs [at] cent-scorpio.asahikawa-med.ac.jp

Par exemple : Date : 2011/08/11 04:52:00 (UT)
Telescope : T1M f/17 Pic du Midi (France)
Camera : Basler acA640-100gm
Seeing : 7/10
Trans : 10/10
Filter : UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vire ma version plus haut, j'ai trop accentué. Mais j'insiste Christophe le pb c'est la façon dont j'ai accentué, pas le flou gaussien 0,5 pixels ça ne saute pas aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée la barre est haute cette année sur Juju, attention messieurs Peach, Go et autres, les frenchies attaquent!!
Bravo, c'est vraiment magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as fais ça rapido en plus.
Perso, je crois que je le ferais ça, un peu plus tard avec la baquette magique de Photoshop.
Sinon pour les videos je crois que ce n est pas si simple que ça de les mettres en ligne (une fois rien que pour envoyer des fits sur le mail de constructor j ai galeré un bon moment), mais si tu veux les bruts RVB je peux te les envoyer sans probleme histoire de voir ce que tu en sort. De tout façon je comptai envoyer la photo aux Magazines Astro, donc je te les joindrai. Mais peut pas tout de suite suite car la j ai ma dosse de PC!!!!


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... arreter vous allez me faire rougir.

Aller un dernier bisou a tout le monde

En plus j aurai pas trop internet ces prochains jour, alors je vous demande de vous arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain!!!!!jl'avais loupée!!!!!
que de détails!!!!on dirait des images prise d'une sonde en approche!!!
une des meilleurs jupi que j'ai pu voir!!!
felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tout est dit....
euh, plus facile à admirer qu'à faire même avec un bon instrument....
respect

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais qu'en visuel au T407x461 la nuit du 1/2 on commencait a voir les details des photos... je ne sais plus car tu en rajoute une couche!
Bravo.
Mais sinon, curieusement, le seeing m'est apparu different la nuit du 2/3 septembre (je n'ai pas ces "flashs" hyper detailles), mais en photo APN j'ai eu encore mieux et mon dessin rend bien... donc c'etait peut-etre bien encore mieux que le 2 d'un certain point de vue...

Apres, il y a des effets locaux, car etant en apart et residence, quand il fait plus froid, c'est plus difficile de ne pas avoir des sources de chaleur parasites...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre cette image, et ca dépote dur!!
le traitement "dur" est parfait pour bien regarder les détails.
Le traitement "soft" est parfait d'un point de vue estétique.
Et les couches R, V et B regardé séparément sont vraiment un regale d'enseignement. je me suis amusé à faire un blinc entre les couches RVB, c'est dement avec cette résolution.

J'adore!!!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, les photos sont magnifiques, je suis vraiment impressionné du résultat et en même temps très content de vous avoir réaliser cette instrument vu les résultats. encore bravo
Cordialement Thierry Ruiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Billejoe (Yann ?)

Très belles images ! Bravo d'avoir su exploiter le potentiel de l'optique (une bonne optique dans une bonne mécanique : c'est gagnant-gagnant !). En tout cas, ça fait plaisir !

Amicalement
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux etre fiers de ces images, de ton savoir faire, de ta maîtrise et de ton télescope
un bravo inconditionnel.

j'aime bcp ta dernière version, et effectivement la version de Jean-Luc est légèrement plus propre niveau chromatisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billyjoe !

Comme tout le monde !
De superbes images de référence !
Maitrise totale de l"acquisition au traitement .....avec la chance d'être présent lors des rares nuits exeptionnelles ... mais là encore ta vision du ciel et ta persévèrance t'on récompensé .
Super post assez technique mais enrichissant .
Encore bravo !
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, encore un grand merci du fond du coeur a tous les derniers intervenants . J esperes qu on n aura tous droits a de bonnes conditions comme celles la pour faire, au moins, aussi bien
Et merci a JLD et Christian VILADRICH de m avoir conseillé d augmenter mon F/D, c etait judicieux

Jean Marc LECLEIRE,
C est vraiment regretable qu ASTROTELESCOPE n existe plus...
Je peux que vous féliciter pour votre travail et vous garantir que je me fait bien plaisir avec votre optique (ainsi que la SKY et la plateforme achetées chez vous) et le dobson SKYVISION. Peut etre que j aurai l occasion de vous rencontrer a la Maison de L Astronomie .

Yann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann m'a envoyé les RVB en fits, j'ai pu tenter un travail plus fin. Et ben elle en a dans le ventre cette image ! Je pense qu'on gagne un peu en finesse sur cette version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la la terrible !!
peut etre un chouia verte ??
en tout cas va falloir m'apprendre le traitement de la trichro pendant les nuitées au Pic, j'ai encore pas mal de cours à recevoir
quand même que de détails !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant