de benedictis

Mars du 20/03 et jupi du 16/03 2014 au C14

Messages recommandés

une petite absence, j'ai loupé les 15 jours d'anticyclone du début Mars , lorsque je suis revenu sur bordeaux le mauvais temps, donc j'ai du patienter pour avoir les éclaircies
Bon, j'en suis pas mécontent !

Mars

1000 images par couches, traitement iris, déro winjupos, finalisation PSP.
Bon le seeing n'était pas forcément bien mais par moment oui, et le fait de pouvoir poser longuement sur mars, ici 180s 240s et 300s ça permet de cumuler de très très nombreuses images pour une bonne sélection autosterkkert

Jupiter

faut attaquer tôt jupi même de jour, de très bon seeing par moment pendant le couché de soleil, après ça se dégrade vite.
J'en ai d'autres de cette soirée, et sur des jours suivants avec des ch4 de nouveau, à faire encore
A noter mon nouveau échantillonage de dingue sur jupi , ça passe non !
Elle m'épate cette plb-mx2, d'autant plus que je suis sous exposé pour garder un temps de pose assez court.

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument sublime !
Tu fais des couches bleues improbablement bonnes et piquées pour un SC, comme celles de JP Prost, je pense que tu dois avoir un exemplaire d'une qualité dingue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouu, deux images fa-bu-leuses, notamment Jupiter !!!

Enorme !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien !!

2 séroes vraiment exceptionnelles, un régal pour planéteux !!!

Chapeau bas Régis !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,

ah oui quand même, y'a pas longtemps j'écrivais que le tout était d'obtenir le max de sa propre config, alors si en plus c'est un C14...
Il me semble que tes jupiters sont beaucoup plus fines depuis un certain temps, c'est un régal pour les yeux.
Chapeau bas Mister Benedictis !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je le sentais venir le Regis.... sacré tueur va


C'est grandiose de chez grandiose sincèrement!!!
Mars magnifique, avec ses nuances dans les nuages au dessus de Hellas , les détails dans la calote polaire , ect....
Jupiter trop bon aussi vraiment très fort tout ça et très beau car il y a un traitement retenu qui ne gâche rien!

Une question pourquoi Ganymède ce retrouve t'il avec une petite excroissance (à 8h env), un volcan ??? franchement, je m'attend à tout là...

Superbe Mr DE BENEDICTIS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,

quote:
Bon, j'en suis pas mécontent !

Façon de dire que tu est 'achement content...

C'est très beau et très bien traité.
Jolies couleurs.
Ta Mars est l'une des plus résolues de cette opposition avec un C14. Dommage pour le rebond du limbe...

Chapeau !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ami !!

alors les vacances par Dijon, c'était bon ???
Je n'ai pas poster l'image faite ensemble....ça viendra.

Pour tes clichés, y a pas, c'est franchement chouette !!

c'est bête à dire.. Jupiter, tu en as fait tellement de de belles, on commence à se lasser un peu -encore que les détails sur le satellite je suis fan - mais Mars est superbe ..ça promet.

Bon allez sors ta lunette maintenant et laisse un peu le C14 ...ou alors revends la moi tu as mon mail ...

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tu marques un grand coup ,une magnifique mars et jupiter qui fait des envieux ,et puis c'est doux et les détails sur le satellite on les cherche pas! un grand bravo régis!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui là Superbe Régis, magnifiques images, surtout Jupiter
Les bleues sont très belles effectivement

quote:
Elle m'épate cette plb-mx2, d'autant plus que je suis sous exposé pour garder un temps de pose assez court.

Toi qui a eu (ou a encore ?) la PLA Mx : comme tu compares les deux à l'usage ? car la PLM MX2 me tente pas mal à force de voir toutes ces images faites avec l'Aptina .... mais CMOS donc a priori du bruit ... mais les a priori ... surtout ayant lu l'article de Damian Peach sur l'ASI dans lequel il disait que le bruit était étonnamment faible

Il y a aussi l'ADC UV : il laisse passer entre 300 & 700nm donc pile dans le LRGB Astronomik au lieu de 450-750 sur mon exemplaire standard : on perd pas mal dans le bleu avec le stanbdard ... ça aussi ça me tente ... surtout avec mon projet en cours

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Régis, comme d'habitude !

Je m'interroge sur ce soit-disant spherochromatisme qui est sensé toucher fortement les SC... mais pas toujours. Ça ne serait pas une confusion avec la plus forte sensibilité du bleu à la turbulence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Régis,

Ben tu fais encore très fort cette fois encore !
C'est un superbe travail.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, c'est absolument grandiose et sublime ce genre d'images. Là, la barre est vraiment très haute.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Superbe à tomber. Bon je sens qu'il va y avoir un 600 à échanger contre un C14 parce que là on se tait et on admire.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Gaymède incontestable ! Le reste aussi, rendu impeccable pour moi, bravo !
.

Z'ont oublié de recaler la GTR dans le SSS
J'ai aussi un doute sur l'heure, Starry indique 18:46 UTC pour une simu plus conforme à l'image de Régis.

Régis ?

Pour jouer sans perdre de temps à tout reparamétrer, dans ce lien, éditer les minutes (ici=15) et le bfov (ici=65)

PS : L'image du SSS, à partir des prises Cassini, est une bichromie bleu-IR.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images Régis, avec spectaculaires détails.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acquisitions vraiment superbes, bravo !
Le traitement n'est pas en reste : pile-poil comme il faut.
Cà va être dur de faire aussi bien; mieux, ... on oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant