CATLUC.

Celle la vous avez intérêt de l'aimer : Tycho 260716 au 625 mm barlow 4 IR742

Messages recommandés

Bonsoir
Un post juste pour cette image à part celle du 1 m du Pic du Midi pas vu mieux. Bon ce n'est pas le même diamètre ni la même altitude mais c'est de mieux en mieux.
Dommage qu'elle ait été faite quasiment de jour.
Je pourrais gagner peut être un peu de détails en reprenant le traitement mais je suis déjà bien satisfait de cette version.
Vous pouvez appuyer sur le bouton like.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch !.... Et la résolution de dingue, c'est quoi sur une image comme celle-là ? (taille du plus petit objet visible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas... Hihi, tu l'as cherché !
Superbe Luc, la résolution est exceptionnelle, je me demande ce que l'on pourrait voir dans de très bonnes conditions avec un filtre vert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhais... c'est pas mal... On voit pas bien les petits cailloux au fond, c'est normal ?
Avec un plus gros télescope peut-être qu'on verrait mieux ?... Tu y as pensé ?
Comme ça tu pourrais garder le gros chez toi pendant l'année, et tu laisserais celui-ci à Rodrigues juste pour les vacances (on te le laisserait quand tu viens : on n'est pas chiens non plus ) Les planètes au zénith, ça ne te dis pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique résolution luc!bravo !!
on va bientôt marcher de nouveau sous la lune !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau, par contre je n'accroche pas du tout sur le traitement. C'est trop bruité et trop suréchantillonné. Tu devrais l'adoucir un peu et réduire la taille, genre à 800 ou 900 pixels. Le redu sera plus flatteur à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique photo un vrai survole du cratère!
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe

bientôt tu pourras photographier le drapeau d'apollo 11 à ce rythme (ah mince, les réacteurs du lem l'ont envoyé valser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un post juste pour cette image à part celle du 1 m du Pic du Midi pas vu mieux."

Ton T600 va bientôt faire mieux que le 1m du Pic, il y a d’ailleurs déjà un inquiet... lol :-)


Bravo,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images de LRO sont bien meilleures, alors que leur télescope est bien plus petit !

Je like pas !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai un peu repris la photo avec un peu moins de bruit, un peu plus de contraste et une petite réduction à 90%.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

grandiose ce Copernic !! Très jolie ta retouche à 90% ! Je me demandais justement ce que pouvait donner une réduction d'une telle image autour des 60-70%, je n'ai pas essayé de mon côté mais le gain de finesse obtenu pourrait être très intéressant à regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant