wilexpel

Premières lumières de ma Zwo IMX 290M... Sur la lune !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ciel dégagé cette nuit du 21 septembre sur Paris, un peu de diffusion autour de la lune mais ça passait quand même. Turbulence allant de moyen à très fort et ce, sur quelques secondes. Malheureusement je me suis aperçu, et c'est rare sur Paname, que la lame était embuée de même que le miroir primaire, il faudra que je sois plus vigilant la prochaine fois, je pense que le résultat a été un peu empâté mais pour un test ça ira, je suis satisfait de cette nouvelle caméra contrairement à ce qu'à pu me donner mon IMX 178M.
Entre temps j'ai regardé la collimation, toujours ce maudit tréfoil, qui m'a donné bien du plaisir pour collimater à la caméra, c'est quand même plus simple sur un cercle que trois points (bon je suis content j'ai joué mon Calimero)

C14 + IMX 290M à 100 FPS, échantillonnage à 0.152 directement au foyer, filtre rouge Astronomik, Firecatpure. 100 images retenues. AS!2, R6, PS.

Vallée des Alpes-Cassini !

Théophile, Cyrille, Catherine.

Au final, je suis très content de cette caméra qui m'a donnée de bons résultats sur une nuit très moyenne, le format est un peu bizarre, j'avoue pour cela je préfère l'IMX 174M... A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résolution superbe, un des plus beaux théophiles que j'ai vu

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 21-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau coup d'essai !

Moi chu allé au lit en culpabilisant un peu...

Ce soir, je vous explose tous, et en couleurs !


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, on dirait qu'on devine la rainure dans la vallee des Alpes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william! une très bonne résolution sur ces deux images ,une petite préférence pour la deuxième pour l'éclairage des cratères !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Will, les images sont top et l'échantillonnage de cette ASI290MM me parait bien équilibré pour le C14 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Will, c'est un beau coup d'essai avec ta nouvelle caméra. C'est vraiment très bon malgré la turbulence que tu signales.
Et ce tréfoil, une piste?
On voit des fragments d'anneaux je crois autour certains pics (faux disques d'Airy) qui émergent des ombres (dans Théophile): je ne vois rien de très méchant en terme d'hétérogénéité!
A moins que ces rebonds ne soient autre chose.
Cette nuit j'espère de bonnes conditions.

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 21-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Will
Tu démarres fort avec ta nouvelle caméra.
Les conditions n'étaient pas fameuses mais t'as bien bossé un gros bravo.
Même pas vu la Vallée des Alpes moi.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valéry, bon il y a encore une petite prise en main et il faut que je prenne en compte le format pas courant !

Merci S, moi c'est ce soir que je vais au lit cause boulot trop tôt, donc pas d'image pendant 2 jours

Merci J.C.

Muller, à peine !

Merci Polo : oui en général, les cratères dans l'ombre sont plus photogéniques !

Merci Gérard, il ne fallait pas louper cette soirée même s'il elle ne sortait pas de l'ordinaire mais après, on ne sait pas combien de temps le ciel sera dégagé !

Merci Fred : à comparer avec l'IMX 174 !

Merci Claude : Oui mais je me suis fait avoir par le nouveau format, avec la 174 ça passait

Merci Valère !

Merci Pierre-Alain et JF.

Merci hAlfie : les images ressortent bien contrastées en tout cas, sans donner un petit coup de pouce à l'histogramme !

Merci Patrick.

Merci Simon : Ce tréfoil de malheur, je suis sûr que les images doivent perdre en piqué. Pour les rebonds, vu la turbulence il ne faut pas trop se poser de questions. Cette nuit dodo, car boulot demain !

Merci Luc : Oui bof je n'est pas été impressionné par cette soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une première c'est Superbe!!! quel avantage de cette cam par rapport à la 174 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP : C'est plus l'envie d'essayer, elle a une courbe centrée sur le rouge, la 174 plutôt sur le vert. Je suis curieux de voir ce que cela peut donner sur Uranus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un capteur deeply depleted et rétroéclairé. Et le bruit de lecture est très faible.
Mais il est rolling shutter, et surtout tout petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première, c'est réussi, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant