Fourmi103

Actualités de Curiosity - 2013

Messages recommandés

M'enfin jackbaur 2 tu ne suis pas le fil, à quoi ça sert que Damia se décarcasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée j'avais pas percuter comme d'hab, la dune fait quoi 7m de large sur un mètre de hauteur soit une pente de 25%, ce qui est énorme
et ils appellent ça un rover, qu'ils passent par les cailloux et arrêtent de nous prendre pour des c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'ai pas fait attention !
En faisant un effort je pense que la NASA pourrait nous livrer une image plus spectaculaire, quand la Terre brille dans une nuit bien noire...

Est-ce qu'on sait si Curiosity (ou Oppy) sera bien situé pour prendre des photos de la comète dans quelques mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'oué mais sans vrai pleine lune et dans Nikon D4 je ne suis pas certain qu'une photo plus spectaculaire soit à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit qui tombe en panne connement, Opportunity qui fait 30 km en 10 ans, Curiosity incapable d'avancer ou de découvrir le moindre truc, je me demande si l'on ne devrait pas plutôt envoyer des astronautes sur Mars, ils seraient infiniment plus efficaces...
Non ?

Autre option : on a raclé Mars jusqu'au dernier caillou, il faut passer à autre chose et se mettre à explorer le système solaire, Europe, par exemple, pour faire plaisir à Tournesol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh fin d'un suspense insoutenable !

Les traces sont plutôt nettes, le rover ne semble pas avoir 'glissé' sur la dune.

[Ce message a été modifié par Bruno 17 (Édité le 07-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les traces de la roue à droite (sur la photo) paraissent deux fois plus larges qu'à gauche... ça a du être pénible !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Ce sont juste les manœuvres occasionnées par les roues avant et arrière gauche afin que le rover tourne légèrement vers la gauche. Ça donne ces traces un peu plus larges et moins définies.

Sinon, je pense que j'ai totalement terminé ce panorama Mastcam34 du Sol 530 :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Damia.. Heureusement que tu es réactif et que tes images sont là..

Tout en continuant son avancée vers son objectif scientifique encore distant d'environ cinq km, Curiosity va se diriger vers un nouveau "waypoint", désigné énigmatiquement "KMS-9", que les scientifiques de la mission comparent à "Yellowknife Bay" (voir plus haut) : ".. à KMS - 9, nous voyons trois types de terrains exposés et une surface relativement exempte de poussière ".. "Cette région est attrayante parce que nous pouvons voir des zones de terrains différentes de tout ce que Curiosity a visité jusqu'à présent. Une zone présente des stries toutes orientés dans la même direction . Une autre est lisse, sans stries. Nous ne savons pas encore de quoi il s'agit."

"KMS-9" est distante de 800 m à vol d'oiseau, mais la route promet d'être tortueuse donc bien plus longue.. :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles d'une dune ! Me rappelle en fin de maternelle on avait la même dans un bac à sable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'étais très confiant Alain51 !..

C'est les aut' là qui angoissent, qui parlent de "treuils", de "marche arrière pour prendre de l'élan", de "dessous du rover posé sur le sable", de Curiosity "incapable d'avancer", qui disent aussi que les roues vont pêter... tout ça...

Un max de dépressifs dans ce fil !!.. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tout ca !! Merci Vaufrèges et Damia.

Ce panneau au sol 530 est simplement sublime...

Vaufrèges, Damia est réactive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je me suis gouré, il est passé le bazard.

[Mode Faux cul ON]
Faut dire là qu'avec vos perpectives on n'y comprend rien, on aurait dit une énorme dune, alors qu'en fait c'était que dalle, vous auriez pu le dire avant, là, Daniul et Damia, les habitués du terrain et de la déformation de la caméra...pff...
[mode faux cul OFF]

Bon et maintenant, on a quoi comme prochaine suprise ou challenge?
C'est pas tout mais on s'y habitue à ce feulleton palpitant.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeerde... "réactive" oui brizhell, t'as raison ..

Denis > Il le sait bien Super qu'on est très loin d'avoir "raclé Mars jusqu'au dernier caillou" .. : Les viking, Phoenix et Curiosity sont les seuls à avoir "creusé" (superficiellement) le sol martien..

(On peut exclure les MER qui n'ont fait que brosser la poussière des roches)

C'est Phoenix qui a le plus "raclé" avec près d'une dizaine de petites tranchées dans le régolithe...

Le total pour les trois engins ça doit représenter... allez.. à la louche 3000 cm3 dans le régolithe.. 15 cm3 dans la roche pour les deux trous de Curiosity...

JMarc > Prochain "challenge" ?... atteindre KMS-9 dans les meilleurs délais..

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 07-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle position au sol 535 :



Et le futur trajet envisagé jusqu'à la base de Sharp. La position actuelle "Dingo Gap" est désigné à droite en rouge.. ça fait peur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bin il est pas rendu le bestiau!

Fourmi aura vraiment de quoi nous faire encore des panos d'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais rien mais les terrains traversés semblent déjà très variés pour une si courte distance parcourue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le chemin qu'il a encore à faire, il a intérêt à mettre le turbo sinon la géologie aura changé entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Vu le chemin qu'il a encore à faire, il a intérêt à mettre le turbo sinon la géologie aura changé entre temps"

MarcD, tu veux bien devenir mon ami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les terrains à traverser ... sinon je vous trouve bien pessimistes, MSL va plus vite que les MER et la mission va probablement être rallongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que je veux bien être ton ami Super
Je suis un peu taquin mais je désespère de la vitesse du robot. Ça me laisse le temps d’apprécier les magnifique panos de Damia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant