FRANKASTRO64

Acheter son matos en Asie par internet

Messages recommandés

Parce que je suis intégrateur, ici c’était dans le cadre d’une solution pour un observatoire professionnel. En revanche je ne vends pas de caméras ZWO aux amateurs.

C'est rigolo de taper sur la chine nationaliste, GSO et Synta ont été créés à Taiwan qui doit représenter, à mininima, 90% du matériel vendu pour les astrams.

Après bien sur il y'a... les restes.

Mais bon peu qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. :D

Modifié par jmpg86
  • Merci 1

Il y a 15 heures, chonum a dit :

Parce que je suis intégrateur,

Oui mais Pourquoi avoir commandé directement en Chine et ne pas passer par un revendeur français ?

parce que c'est beaucoup moins cher de commander directement en chine ! Non ?

Parce que je suis intégrateur et que j'ai le droit de commander directement. Comme un revendeur.

Et encore quand j'ai besoin d'une seule caméra je la commande directement chez OU.

• Merci 1

Bonjour,

moi j'ai bien comparé les prix, entre alie......  et les revendeurs européens, ben j'ai acheté en Grande Bretagne une ZWO. Le prix est exactement le meme ( à 50 euros près) j'étais sur de ne pas avoir de frais de douane, je l'ai eu en 10 jours et elle fonctionne bien...

En revanche, jhe suis passé par Global je ne sais plus quoi pour un objectif canon pancake de 50 mm, ça m'a couté pas grand chose, sans frais de douane, et c'est pas une copie... 

De toutes façons, faut pas se leurrer, les caméras actuellement c'est ZWO et ASI et c'est chinois... donc, favoriser un commerce français, c'est un peu difficile !

Dans un autre sujet, les drones aussi c'est chinois, et acheter sur Aliex.... un drone, c'est 15% moins cher au moins.

Je crois qu'il faut pas se boucher les yeux : les grandes entreprises (françaises, américaines, allemandes) font fabriquer leur electronique en chine parce qu'ils travaillent plus vite et moins cher. Je ne vois vraiment pas, pour ces produits en tous cas, pourquoi le client devrait à toute force acheter "français" du matériel chinois. 

La chose est différente quand on parle d'optique, d'avion de chasse, d'hélicoptères, de vin, de fromages, vous voyez ce que je veux dire....

Eric

• J'aime 1

il y a 50 minutes, eric97417 a dit :

Je crois qu'il faut pas se boucher les yeux : les grandes entreprises (françaises, américaines, allemandes) font fabriquer leur electronique en chine parce qu'ils travaillent plus vite et moins cher.

Qui avec un peu de "chance" ont une succursale dans un paradis fiscal pour échapper à l'impôt ici .....

• J'aime 1