jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 9 minutes, micheldelmas a dit :

on s'en fout des bagnoles , on est sur astrosurf ici !   9_9

 

Oui mais le titre du sujet nous dit que la bagnole de Musk surfe parmi les astres ¬¬

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bagnole d'Apollo 17. Beaucoup plus chère que la Tesla envoyée dans l'espace...

 

 

NASA_Apollo_17_Lunar_Roving_Vehicle.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bon ciel a dit :

ce n'est pas le poids du véhicule qui te fait arrêter à temps mais le système de freinage qui te le permet et surtout de la personne qui le conduit .

 

La masse a son importance bien sûr, mais l'énergie cinétique dépend surtout .. de la vitesse !

L'énergie cinétique d'un objet en mouvement est égale à la moitié de la masse multipliée par la vitesse au carré. 

Energie cinétique = 1/2 x m x v2.

Quant à "la personne qui conduit", quels que soient ses "talents" (et son niveau -hautement variable- de vigilance et de  concentration), il est constaté malheureusement qu'elle ne peut suffire à tous coups, et ceci déjà bien avant les 50 km/h. 

 

"Pour se libérer de l´illusion encore faut-il savoir la reconnaitre".
 

Vasarely.jpg.e65ea625ff9e94b208ff7009d081d697.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alain 31 a dit :

de se donner des sensations dans de mauvaises conditions sachant qu'il vont mieux maitriser leur bête.

   

 

Il y a une coquille dans cette phrase.

Saurez-vous la trouver ?

 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brizhell a dit :

On en est ou du troisième tir ?

 

Black-out total... certains supputent et parient pour ce mois de février..

Sauf que "Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac).

 

Chez SpaceX on se dit fin prêt !

Ils auraient l'ambition de lancer 24 Starpchiiiit cette année (déjà en montage/préparation dans leurs hangars)

 

Il est vrai que ça nous manque :

65c77c029457f_Explosionnucl.jpg.11451d6a528ca6275af7c3a48a4296da.jpg

 

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tests cryo en vue pour la semaine prochaine. Mais toujours pas de feu vert des autorités pour le nouveau lancement...

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Alain 31 a dit :

Non, le poids et la vitesse sont prépondérants

Méfiez-vous tout de même au distances minimales de sécu avec les poids lourds, même chargés ras la gueule ça freine plus court que n'importe quelle bagnole...:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, vaufrègesI3 a dit :

La masse a son importance bien sûr, mais l'énergie cinétique dépend surtout .. de la vitesse !

sauf que cette énergie cinétique il va te falloir la transférer pour t’arrêter.

tu peux faire 2 Tonnes comme 800Kg  ; rouler à 30 ou 50 si tu n'as rien pour "l'évacuer" et bien tu continueras ton chemin comme la voiture de tesla .

pour dissiper cette énergie cela va dépendre des plaquettes , des disques  , de l'ABS  , des amortisseurs , des pneus, de l'état de la route et des conditions météorologiques .

sur les VE électrique c'est ton frein moteur que tu vas utiliser . c'est tellement efficace que tu ne freines même plus . il suffit juste de lâcher le pied de l'accélérateur et en plus tu recharges tes batteries.

il vaut mieux avoir une voiture bien équipée (même lourde) elle s’arrêtera toujours plus rapidement et plus efficacement que les véhicules légers qui ont des systèmes très basiques ou ceux avec des organes usés ou défectueux . les conséquences seront aussi bien moindres .

 

concernant le classement des véhicules car c'est ce qui compte au final : ce sont les Tesla qui s'en sorte le mieux même pour les piétons et les gamins qui traversent la route .  de ce coté il faut reconnaitre qu'ils sont forts .

https://www.automobile-propre.com/crash-test-les-meilleures-voitures-electriques-et-les-plus-mauvaises/

 

les dernières sont la ZOE et la dacia ( les pot de yaourt ) et ça date pas d’aujourd’hui pour la dacia

 

Modifié par bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, brizhell a dit :

  Le facteur principal, quoique tu en dise,  c'est l'énergie cinétique aquise par ton véhicule et pas la techno qui permet de la dissiper, ou les qualités cognitives du conducteur. L'énergie cinétique, c'est 1/2*m*v^2 donc quoique tu en dise, tu ne peux pas violer une loi physique simple mais assez universelle en fait.

 

Sauf qu'une bagnole c'est pas une balle de fusil.

 

Ce serait marrant de faire un test de freinage de ton C3 à 130 Km/h face à une Porsche à la même vitesse avec ses freins céramique carbone ses étriers 6 pistons et ses pneus ultra larges et comparer les distances d'arrêt.

 

Je pense que tu aurais une sacrée surprise.

 

C'est comme si tu soutenais qu'une 2 CV lancée à 100 Km/h s'arrête aussi court qu'une F1 à la même vitesse.

 

 

 

 

 

Modifié par michelR
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
57 minutes ago, michelR said:

Sauf qu'une bagnole c'est pas une balle de fusil.

 

T'as envie de me convaincre de quoi là ?

 

Ne t'en déplaise, ça suis les même lois physiques...... Mais inutile de te persuader, tu es ancré dans tes certtitudes, selon lesquelles il vaut mieux avoir une Porshe qu'un C3.... Ben ne t'en déplaise, mon pot de Yaourt me suffit pour aller d'un point A au point B avec une vitesse raisonnable et sans me prendre le choux avec une limitation de vitesse qui ne me dérange pas, avec une consommation raisonnable (4l/100km) qui sauve jojo l'ours blanc (ça m'a fait saigner les yeux de lire ce commentaire...), et avec une fiabilité qui m'a amené à 400000km sans soucis (de plus tu sais quoi, ben j'ai jamais eu d'accidents avec et elle passe toujours le contrôle technique...).

 

Que t'ai envie de te faire plaisir sur circuit, dont acte, mais donner des leçons sur le conduite sur autoroute, la belle affaire.....

Perso, j'ai pas les moyens de m'acheter une Porshe (et je m'en tape royalement d'ailleurs), et si je veux freiner aussi court qu'une F1, ben je roule moins vite (question de carré de la la vitesse)......

 

 

 

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, michelR a dit :

 

Ce serait marrant de faire un test de freinage de ton C3 à 130 Km/h face à une Porsche à la même vitesse avec ses freins céramique carbone ses étriers 6 pistons et ses pneus ultra larges et comparer les distances d'arrêt.

Sans aucun doute que ça freine plus court que n'importe quelle bagnole. Faudrait alors tout le monde ait une Porshe avec des freins de la mort qui tue. Mais comme @brizhell a  une c3 .... il est comme moi il ne peu pas briller en Porshe:) alors il roule cool.

Modifié par bricodob300
Roule et non rouille...
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits joueurs, moi j'en ai une Porsche :)

 

image.png.7ffc604d199772ada8b051640576663f.png

 

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brizhell a dit :

Perso, j'ai pas les moyens de m'acheter une Porsche (et je m'en tape royalement d'ailleurs), et si je veux freiner aussi court qu'une F1, ben je roule moins vite

 

Non non, on peut très bien rouler en Porsche sans excès de vitesse.. Si je me souviens bien y'a même un parti politique de gauche qui en avait fait un slogan : "La Porsche tranquille"... à moins que ce soit DSK.. ch'ai pu :| ... 

  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, brizhell a dit :

T'as envie de me convaincre de quoi là ?

 

De rien, mais dans ton commentaire de la déclaration de bon ciel, tu dis.

 

Il y a 11 heures, brizhell a dit :
Il y a 15 heures, bon ciel a dit :

ce n'est pas le poids du véhicule qui te fait arrêter à temps mais le système de freinage qui te le permet et surtout de la personne qui le conduit

 

Tu es bien dans la croivance :)

 

Ben non, il dit juste une vérité.

 

Que la vitesse soit un facteur aggravant dans certains accidents personne ne le nie, mais faire croire aux gens qu'elle est la cause principale de tous comme la sécurité routière nous bourre le mou depuis des années c'est une connerie.

 

Tu enlèves de la route tous les alcolos, les camés divers et variés (drogues, médocs), les plus ou moins séniles, les bagnoles pourries qui roulent encore avec la complicité de certains centres de contrôle tu vas voir que les accidents vont diminuer sans baisser la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jackbauer 2 a dit :

La bagnole d'Apollo 17. Beaucoup plus chère que la Tesla envoyée dans l'espace...

 

 

Bonjour, de la pire nostalgie, et "when America was great"

Pardon, c'est une horrible blague-sorry!

 

Mais en réalité je crois que vous dite "cousu main" ou "fly by the seat of their pants"

Le courage et l'incroyable sang froid que ces astronautes ont démontrés est. . . 

Plus de cinquante ans plus tard, on peut se demander si les nouveaux engins seront moins fragile et plus performants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, michelR a dit :

Je pense que tu aurais une sacrée surprise.

ce que tu décris c'est ce que l'on constate lors de ces stages.  il bouffera les cônes comme j'ai pu le faire et s’arrêtera au fond du circuit . si il a pas fait des têtes à queues avant .:D

 

les VE ont tout pour plaire  :

 

- récupération énergie . augmentation de l'autonomie

- freinage immédiat (frein moteur ) .le gain est de 1 à 2s suivant l'age

- indication visuel du freinage des que tu lâches la pédale d'accélérateur . ça évite que celui qui est derrière toi vienne t'emboutir

- détection automatique de la distance de sécurité . meilleure réactivité pour freiner

- mode 4x4 pour meilleur tenue de route sur neige et glace . tu rigoles en voyant les autres patiner

 

le plus gros problème qu'on a sur un hybrid :

 

usure rapide en 20000Km des pneus arrières sur les gommes tendres . trop de couple à l’arrière.

le bon coté  tu sais quand tes pneus sont usées vu que tu ressens des tremblements au démarrage

 

les norvégiens ont testé la modèle 3 de tesla avec des températures allant de -2 à -10°C , perte de 30°C d'autonomie

 

Modifié par bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bagnole est au français ce que le flingue est à l'américain !

Les arguments des pro "grosses bagnoles" sont les mêmes que les pro flingues ! "Ce n'est pas le flingue le problème, c'est le type avec ! Ce n'est pas la bagnole le problème, c'est le type qui conduit !"

 

Il y a 18 heures, michelR a dit :

Que la vitesse soit un facteur aggravant dans certains accidents personne ne le nie, mais faire croire aux gens qu'elle est la cause principale de tous comme la sécurité routière nous bourre le mou depuis des années c'est une connerie.

 

Nous sachons !

Modifié par George Black
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit morceau , pour accompagner ces échanges automobilistique débilistique pour certains...O.o de la part d'un enseignant en sécurité routière...

 

et revenons rapidement à nos fusées :D

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Arno C a dit :

Un petit morceau , pour accompagner ces échanges automobilistique débilistique pour certains...O.o de la part d'un enseignant en sécurité routière...

 

Je suis d'autant plus virulent sur ce sujet aujourd'hui que je suis un con verti. Plus jeune, j'ai fait des trucs dans mes banyol dont j'ai honte aujourd'hui, avec le recul, j'en reviens pas d'avoir pas gagné le Prix Darwin, ou d'avoir pas tué quelqu'un. Donc lire aujourd'hui les conneries que j'aurais dites il y a 25 ou 35 ans, ça me trouble particulièrement. Pour prendre un peu de hauteur, et au risque de me tromper, j'avancerais que rouler comme un con en bagnole, c'est génétique : c'est un truc de jeune mâle, on a ça dans la peau depuis le crustacé tertiaire, au moins. Vous connaissez, vous avez connu, bcp de jeunes femmes roulant à fond et défoncées, vous ?

 

Ah, j'ajoute un truc : à l'époque, on avait au moins une excuse : rouler à fond était culturel. Un des trucs qui m'a le plus marqué dans mon enfance, et dont je me souviens encore aujourd'hui avec le vertige, est la double page "banioll" du journal Spirou, il y a un demi siècle. Je devais avoir genre 10/11 ans, et je revois cette double page, avec une Lamborghini Miura doublant une Porsche 911, dessinées, peut-être, par Frankin.

 

Le titre de l'article, donc dans un journal pour enfants : "Je passe la quatrième et je double la Porsche", ça m'avait fasciné.

 

S

 

 

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 4
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quatre pages et une semaine de digressions sur un sujet de bistro.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, a s p 0 6 a dit :

une semaine de digressions sur un sujet de bistro

 

En même temps, le thème de ce fil est déjà en soi un sujet de bistrot ! :P

  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, George Black a dit :

En même temps, le thème de ce fil est déjà en soi un sujet de bistrot ! :P

Je suis bien d'accord moi aussi    !   :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant