jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Recommended Posts

il y a 6 minutes, michelR a dit :

maintenant ils se lancent

Projet démarré en 2019.

A l'époque :

Citation

Le CNES et ArianeGroup ont créé début 2019 l’initiative ArianeWorks vouée à accélérer le développement d’un démonstrateur d’étage de lanceur réutilisable appelé Thémis. D'autres partenaires dont l'Onera l'ont rejointe.

Une des configurations envisagées de ce démonstrateur est un véhicule embarquant 3 moteurs Prometheus pour une hauteur d’environ 30 m de haut et 3 à 4 m de diamètre.

Son ultime mission pourrait se réaliser fin 2023 pour démontrer les préceptes de la réutilisation pour son potentielle intégration dans la prochaine génération de lanceur.

Edited by Bill46

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

J'ai eu peur pour SN8 mais visiblement il ne ressemblera pas au Sphinx de Gizeh... C'est toujours ça !

SN8.JPG

• Haha 2

Ça n'a pas vraiment sa place ici, mais c'est juste pour ne pas oublier qu'Ariane 6 est toujours en course aussi... et que la conjonction Jupiter-Saturne, c'est pour le 21 ! (voir fil Astrophotographie).

Ariane6.jpg

conjonction.jpg

Edited by Bill46
  • Like 3

Il y a 2 heures, Bill46 a dit :

Thomas et Matthias devant le modèle d'un booster de Falcon 9 qui devrait les emporter vers la SSI.

Sans oublier le vrai booster sur lequel devrait chevaucher Thomas (le même qu'avait utilisé l'équipage de Crew-1) ! Bon, il est un peu penché, mais c'est parce qu'il avait un peu louché en visant sa cible.

booster.jpg

Edited by Bill46

SN9 s'est refait une santé : il pourrait sortir de sa tanière dès jeudi ou vendredi pour rejoindre le pas de tir ! Ce qui ne veut pas dire qu'il va décoller, hein ! :P

(fermeture temporaire de la Boca Chica Highway)

Edited by Bill46
  • Like 1

Il y a 6 heures, Bill46 a dit :

The dream is still alive... (pour les nostalgiques)

Arrêtes avec ton anglais!  ;-)

Je ne sais pas si c'est un rêve mais un exploit qui se matérialise d'avantage. WHAT! Une fusé qui plane?

Il y a 9 heures, Bill46 a dit :

The dream is still alive... (pour les nostalgiques)

Il y a de bien belles images dans ce film :)

Bonne journée,

AG

Guimauve américaine à grands sentiments... Ils vendent quoi au fait, les réalisateurs du film ? xD

La Longue Marche 8, version chinoise de la Falcon 9 et son 1er étage récupéré, doit faire son 1er vol avant la fin de l'année !!

Edited by jackbauer

il y a 34 minutes, jackbauer a dit :

La Longue Marche 8, version chinoise de la Falcon 9

La LM-8 Y1 en photo sur le pas de tir du Centre de lancement de Wenchang dans la province sud du Hainan (China News Service/Luo Yunfei) :

LM8.jpg

Edited by Bill46

Cette simulation qui date de quelques années permet de visualiser le concept :

En effet ! ils veulent faire comme les américains !  c'est vraiment des copieurs !  >:(

Edited by Astro45

... et bon ^_^, avec les CZ-5, 7 et 8, le tout pour les chinois c'est aussi de pouvoir se débarrasser à terme de la lignée CZ-2, 3 & 4, utilisant des ergols ultra-toxiques du style N2O4/UDMH, à l'instar des russes avec l'Angara vs la Proton ...

• Like 3

Il y a 21 heures, Bill46 a dit :

En parlant de Thomas, de l'ESA donc, de SpaceX Falcon 9 et donc de fusée réutilisable, mieux vaut tard que jamais. L'Europe a quelques longueurs de retard mais vient de signer ce jour un contrat avec ArianeGroup pour le développement du lanceur réutilisable Themis dont le prototype devrait effectuer son premier vol en 2023/2024. Themis utilisera le nouveau moteur "low cost" européen Prometheus.

https://www.esa.int/Enabling_Support/Space_Transportation/ESA_plans_demonstration_of_a_reusable_rocket_stage

"... quelques longueurs de retard", certes, mais que peut-être que là, l'ESA/ArianeGroup a misé sur le bon cheval pour 2030+, côté SSTO, et ce avec Reaction Engines/SABRE (UK) :

https://www.esa.int/Enabling_Support/Space_Transportation/System_study_results_for_SABRE-powered_reusable_launcher

https://www.esa.int/ESA_Multimedia/Images/2020/12/SABRE-powered_launch_system_beyond_2030

https://www.reactionengines.co.uk/

SABRE-powered_launch_system_beyond_2030_

Il y a 9 heures, roul a dit :

Arrêtes avec ton anglais!  ;-)

Arrête toi-même avec ton français.

Je te rappelle que tu es sur un forum francophone, alors si l’anglais qu’on y pratique ne te convient pas (et si l’humour que nous mettons dans nos caricatures te reste inaccessible - car nombre d’entre nous maîtrisent beaucoup mieux l’anglais que tu ne le crois et surtout bien mieux que toi-même le français...) va donc voir ailleurs et épargne-nous ta présence.

Quand je vais m’exprimer sur un forum anglophone pour ma part, je n’ai pas la prétention ni l’arrogance de leur donner des cours de français ! Ça c’est du lourd quand même !!!

Et puis quoi encore ?!!!? Pour qui tu te prends mon petit bonhomme ?

Non mais sérieusement roul : pas une seconde tu n’as conscience de l’énormité de la façon dont tu t’adresses à tes interlocuteurs ?!???

• Like 5
  • Confused 1

Une grosse moitié des intervenants réguliers d’Astrosurf ont dû se tartiner - toute leur vie professionnelle durant - des kilomètres de texte en anglais en lecture/écriture, pour la simple raison que l’anglais est devenu la langue hégémonique incontournable de toutes les publications techniques et scientifiques dans le monde entier.

Un putaing d’effort de toute une vie, donc, pour s’approprier un putaing de langage qui n’est pas le sien ; et un putaing d’effort que n’ont jamais eu à fournir tous les natifs anglophones, pour qui ça tombe tout cuit !

Quelle reconnaissance, voire seulement quelle conscience en as-tu ?

Absolument aucune, c’est parfaitement évident dans le moindre de tes propos et à chaque fois que tu l’ouvres, invariablement. Tu transpires la suffisance et l’arrogance par tous les pores de ta peau !

Qu’un anglophone se permette de critiquer notre anglais, chez nous, et de juger notre niveau de compréhension de sa langue d’après son pitoyable niveau de (non)compréhension de la nôtre, a quelque chose d’aussi grotesque que totalement insupportable et pathétique !

Je ne connais pas un seul forum anglophone où ce comportement serait toléré de la part d’un français qui y interviendrait : il serait éjecté à la minute même, et ce serait irrévocable !

D’ailleurs d’une façon générale, c’est exactement ainsi que m’apparaît le personnage roul, qui se dissimule derrière un pseudo mais se révèle par ses comportements au fil de ses trop nombreuses interventions, en dépit de soi-disant excuses récurrentes qu’il assure nous présenter mais dont le manque évident de sincérité ne permet ni de convaincre ni d’accepter : parfaitement grotesque et insupportable !

Edited by Alain MOREAU
orthographe de putaing, merci Great gig in the sky !
  • Like 5

il y a 5 minutes, Alain MOREAU a dit :

Un putin d’effort de toute une vie

il y a 6 minutes, Alain MOREAU a dit :

un putin de langage

il y a 6 minutes, Alain MOREAU a dit :

un putin d’effort

Boljémoï, toi obnubilé par Vladimir  camarade !

Mais toi pas écrire bien put... ! 

• Thanks 1
  • Haha 1

Il y a 2 heures, BobMarsian a dit :

certes, mais que peut-être que là, l'ESA/ArianeGroup a misé sur le bon cheval pour 2030+

Ariane Espace existera encore en 2030 ? :D

Raté, j'arrive pas à mettre un lien vidéo, ça m'énerve, tant pis...

Edited by Superfulgur
  • Haha 2

il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

Qu’un anglophone se permette de critiquer notre anglais, chez nous, et de juger notre niveau de compréhension de sa langue d’après son pitoyable niveau de (non)compréhension de la nôtre, a quelque chose d’aussi grotesque que totalement insupportable et pathétique !

Il y a des gens qui osent tout.

Ce qui permet de les reconnaitre...

• Like 3