jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Mais faut pas prendre la mouche comme ça, on rigole !!! xD:) (D'ailleurs ceci dit t'en sais rien si y a pas d'enfants précoces à la maison, et/ou d'anciens enfants précoces au fait ..……. xD;):))

 

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :P

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, pas de souci. Il y a des fois où ça se passe assez tranquillement en fait, du coup, bon, je ne voyais pas les choses comme ça… ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Tournesol a dit :

Ça a été plus une source d'emmerdes dans mon existence qu'autre chose ! 

 

Ben tu vois, si tu parlais moins aussi -_-

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Alain 31 a dit :

bof, si tu fais allusion à des trucs volants on en a parlé ailleurs, faut pas exagérer quand même ! O.o

Hamilton si j'ai encore dérapé n'hésite pas .. :)

Alain, je viens de prendre connaissance avec effroi que tu m'as encore mis dans la boucle ! :o

 

:S

Je te rappelle que je suis un garçon sérieux. Je veux bien contribuer à ta rédemption quant à tes expressions compulsives sur les ovni, mais en secret Alain...en secret. ..:ph34r:

 

Comment pourrais-je ensuite être crédible dans cette communauté si je cause de mon amour pour le cinéma de Renoir, de Murnau, de Kurosawa, de Mizogushi, de Ozu, de Welles, Dreyer, Carné , Satyajit Ray, Kubrick ...

Ça va interesser qui après de savoir qu'étudiant, j'ai eu le privilège de tourner en 16 mm avec une Éclair Coutant et que certains des profs écrivaient dans les Cahiers du cinéma ? ....:|;)

 

Amitiés 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, VNA1 a dit :

Et puis pour te rassurer lis ceci sur les propos "d'exploser des bombes sur Mars:"

 

Ah oui, MERCI !! C'est tellement "rassurant" O.o:D :(

 

Je cite :

 

Le but de Musk n'est pas de faire exploser Mars dans l'espoir de la chauffer suffisamment pour qu'elle soit habitable. Non, il veut lancer des bombes H dans le ciel au-dessus des deux pôles de Mars pour créer de minuscules soleils.// Ces soleils seraient semblables à notre propre soleil, mais ne dureraient que peu de temps..

 

Je cite Musk soi même : "Toutes les quelques secondes, envoyer de grandes bombes H sur les pôles. Ces bombes clignotent, comme un petit soleil et alors vous pourriez en envoyer plus pour continuer le processus"

 

CARRÉMENT !!!! o.OO.o:S:/:o9_9:(....

 

 

Ce qui est un peu "rassurant " (pour le coup), c'est cette phrase : "Ces soleils seront créés par une technologie qui n'existe pas encore"..


 

                                                                                                                     OUF !!!!!!............

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Ah oui, MERCI !! C'est tellement "rassurant"

 

Daniel, je comprend pas vraiment ta prévention à propos de ce projet de bombardement atomique de la planète Mars.

Mars est déjà bombardée continûment de radiations par le Soleil et la Galaxie. On doit pas être loin des réacteurs de Fukushima et Tchernobyl, là-haut.

Donc un peu plus de radiations, où est le problème ?

 

Je te rappelle que l'objectif, c'est de faire de Mars une nouvelle "Terre"  sans pollution, tout ça, c'est un projet humaniste.

 

S

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Superfulgur a dit :

Mars est déjà bombardée continûment de radiations par le Soleil et la Galaxie.

 

Voici les doses annuelles en fonction des lieux sur Mars. 1 rem = 10 mSv (Sv : sievert). La radioactivité naturelle ambiante sur Terre induit un débit de dose de l'ordre de 2.5 mSv/an, soit 0.25 rem/an. En somme, la radioactivité du fait des rayonnements cosmiques sur Mars est 40 à 80 fois supérieure à la radioactivité ambiante terrestre. 

 

howbadisther.jpg

 

 

La dose de 100 mSv (donc 10 rem) est importante. C'est la dose typique à partir de laquelle il y a un lien démontrable de cause à effet entre une irradiation et la survenue d'un cancer. Cette dose est ici atteinte au bout de 6 mois à 1 an sur Mars.

 

Aujourd'hui, la norme pour les employés du nucléaire est de ne pas dépasser 20 mSv/an donc 2 rem/an. Mars dépasse de 5 à 10 fois les normes de sécurité.

 

Note : On estime que les astronautes d'Apollo 14, par exemple, ont reçu une dose de 2.24 mSv sur leurs 9 j de mission, en comptabilisant aussi le passage de la ceinture de Van Allen. On peut extrapoler à une mission martienne, 6 mois aller + 6 mois retour + 6 mois sur place ! ;) 

Modifié par Tournesol
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Tournesol a dit :

Mars dépasse de 5 à 10 fois les normes de sécurité.

 

N'importe quoi. 

Il suffira de s'enterrer sous quelques mètres de terre. Et de sortir (peu de temps) dehors, en scaphandre, avec un dosimètre sur le ventre. Mars est clairement un lieu magique, enchanteur, sur lequel tous les gui... oups, tous les explorateurs du futur rêveront de s'installer !

 

Si on avait dit à Christophe Colomb qu'en Inde, y'avait ni eau, ni air, ni absolument rien à piller ou à exploiter, eh ben il aurait jamais découvert l'Amérique !!!!

 

xDB|:S

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de coloniser Mars, je ne résiste pas à partager ce petit clip de Bill Maher sur la question:

 

jf

 

  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant.

 

Comme quoi, il n'y a pas que des débiles muskodôlatres aux Etats-Unis...

;)

 

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Superfulgur a dit :

Il suffira de s'enterrer sous quelques mètres de terre. Et de sortir (peu de temps) dehors, en scaphandre, avec un dosimètre sur le ventre.

 

C'est ça ! 

 

Mars, une station scientifique... why not... une colonie en revanche... à moins encore une fois d'y avoir un intérêt économique qui rende l'entreprise rentable... et une telle colonie demanderait de terraformer Mars... déjà qu'on est pas fichu de se bouger pour éviter de fiche la Terre en l'air ! :( Note qu'en fait on est peut-être en train de la marsformer ! :D 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Supermachins et autres Tourneboulis vous n'y comprenez rien !!!! .. C'est Monsieur Musc avec ses bombes H qui a raison d'envoyer des millions de gens sur Mars.. ce futur Eden ! 

 

La radioactivité, c'est bon pour la santé :    

 

5a92fda289a0f_pubradium.jpg.f657292f5b319b6f8f6348aef5ac00bd.jpg

 

 

5a92fdeaaea92_Pubradioactiv.jpg.3ec9a769cbfd02e6ce272805482c4b85.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, vaufrègesI3 a dit :

C'est Monsieur Musc avec ses bombes H qui a raison d'envoyer des millions de gens sur Mars.. ce futur Eden ! 

 

Vauffy, peux-tu venir en aide à ma mémoire défaillante ? Qui est en train de transformer la surface de la planète rouge en vaste dépotoir à plutonium ?

SpaceX et ses fusées fantômes ou tes rovers Curiosity, Mars 2020,2022, 2024, 2026 ect ? xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jackbauer 2 a dit :

Vauffy, peux-tu venir en aide à ma mémoire défaillante ? Qui est en train de transformer la surface de la planète rouge en vaste dépotoir à plutonium ?

SpaceX et ses fusées fantômes ou tes rovers Curiosity, Mars 2020,2022, 2024, 2026 ect ?

 

probleme-o.gif

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es fou Vaufy de poster ça. Ça parle de Thorium, alors y a Tournesol qui va rappliquer pour nous expliquer que c'est la solution miracle du futur de l'avenir. Et puis Alain, par l'odeur alléché, va venir nous expliquer que les scientifiques c'est vraiment des charlatans,  qu'ils croyaient que les radiations étaient bonne pour la santé, et donc par conséquent l'évolution, la matière noire et tout ça c'est des conneries, ergo, les ovni sont habités par des petits bonhommes vert...

 

Tu joues avec le feu Vaufy.

 

jf

 

(Pour me faire pardonner, j'essaierai de poster un petit clin d’œil qui devrait te faire plaisir demain sur le fil des rovers).

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, jackbauer 2 a dit :

Vauffy, peux-tu venir en aide à ma mémoire défaillante ? Qui est en train de transformer la surface de la planète rouge en vaste dépotoir à plutonium ?

SpaceX et ses fusées fantômes ou tes rovers Curiosity, Mars 2020,2022, 2024, 2026 ect ? xD

 

Pour ton info Jack les isotopes du plutonium 238 sont uniquement émetteurs de rayons alpha qui ont du mal à franchir la moindre barrière (comme la peau). Aucun rayonnement ne sort du rover..

Le danger résultant de sa radioactivité alpha ne devient effectif que si le plutonium est présent dans le corps humain à la suite d’une inhalation ou d’une ingestion..

Donc, à moins qu'il y ait sur Mars des bétêtes capables de ronger le blindage et de bouffer le plutonium :o:D, le danger est inexistant..

De plus la demie-vie (période radioactive) du plutonium 238 n'est que de 88 ans.. Un pouillème de nano - seconde à l'échelle du temps pour l'Univers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En cours dans un labo parisien, un test de robots en blanc et bleu.

Pas encore au point, , source d'énergie à la demie-vie de onze minutes environ….   B|xD;)

 

 

 

 

353e95f2cadf94024de99d1fc4b18e4b.gif

 

 

Modifié par Motta
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, vaufrègesI3 a dit :

"Toutes les quelques secondes, envoyer de grandes bombes H sur les pôles. Ces bombes clignotent, comme un petit soleil et alors vous pourriez en envoyer plus pour continuer le processus"

 

Non mais est-ce que ce Monsieur se rend compte de la teneur de ses propos ? Il est sérieux dans ce qu'il dit, il le croit vraiment ou bien il se fiche ouvertement de notre tronche, le M Musk ? O.o Il y en a qui n'ont vraiment pas la tête sur les épaules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vaufrègesI3 a dit :

Pour ton info Jack les isotopes du plutonium 238 sont uniquement émetteurs de rayons alpha qui ont du mal à franchir la moindre barrière (comme la peau). Aucun rayonnement ne sort du rover..

Le danger résultant de sa radioactivité alpha ne devient effectif que si le plutonium est présent dans le corps humain à la suite d’une inhalation ou d’une ingestion..

Donc, à moins qu'il y ait sur Mars des bétêtes capables de ronger le blindage et de bouffer le plutonium :o:D, le danger est inexistant..

De plus la demie-vie (période radioactive) du plutonium 238 n'est que de 88 ans.. Un pouillème de nano - seconde à l'échelle du temps pour l'Univers

Tu travaillais pas chez MONSANTO avant ?? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, vaufrègesI3 a dit :

 

Les Supermachins et autres Tourneboulis vous n'y comprenez rien !!!! .. C'est Monsieur Musc avec ses bombes H qui a raison d'envoyer des millions de gens sur Mars.. ce futur Eden ! 

 

Je ne peux pas m'en empêcher de penser à cette fameuse ligne dans "Back To The Futur."

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant