Thierry Legault

Les méga-constellations de satellites (Starlink etc.)

Messages recommandés

il y a 13 minutes, PETIT OURS a dit :
Il y a 6 heures, VNA1 a dit :

C'est facile de comprendre quand on en conduit une

oui, mon chauuffeur en est très content ....

T'as des sacrés moyens dis donc Gégé !!!!!!!   xD  xD  xD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, PETIT OURS a dit :
Il y a 7 heures, VNA1 a dit :

C'est facile de comprendre quand on en conduit une

oui, mon chauuffeur en est très content ....

T'as des sacrés moyens dis donc Gégé !!!!!!!   xD  xD  xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Daniel Bourgues a dit :

rce que lorsque je lis dans la même phrase "Satellite" et "Business" il me vient comme des boutons, et ça me gratte...

Un traitement anti allergique s impose. Un stage chez starlink.xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, bon ciel a dit :

Un traitement anti allergique s impose. Un stage chez starlink.xD

 

 Et pourquoi pas?...

 

Avec un peu de chance je suis peut être très contagieux...^_^ va savoir...xD  je serais alors très satisfait que chaque envoi de leurs saloperies puisse enfin leur provoquer des crises d'urticaire avec effets secondaires et complications...:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, VNA1 a dit :

 

D'accord le monsieur devient de plus bizarre, mais se qu'il fait et entreprend est assez génial, inventif, ambitieux, risqué, etc.

Avec des gars comme toi c'est sans risque ,t'inquiète .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 mn au dessus d'Ambeyrac, un train "Starlink" ? Il n'est pas répertorié sur Heavens Above. L'espacement des satellites me fait penser qu'il a dû être lancé hier ou avant-hier. 

Une idée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à avoir le lien mais il semble, d'après le Washington Post, que le Pentagone fasse main basse sur au moins une partie du système Starlink, concernant la guerre en Ukraine.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cher elon a oublié que les payeurs sont les décideurs. En pleine guerre froide il aurait été   jugé pour trahison.

J ai adoré le mini Pearl harbor...touchés coulés .

 

https://avia-pro.fr/news/pentagon-teper-polnostyu-kontroliruet-sputnikovyy-internet-starlink

 

Les experts n'excluent pas que Musk ait été menacé de le priver de la possibilité de lancer de nouveaux satellites et de mener certains projets.

 

Modifié par bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 21 minutes, bon ciel a dit :

Les experts n'excluent pas que Musk ait été menacé de le priver de la possibilité de lancer de nouveaux satellites et de mener certains projets.

 

Pauvre Musk, mais il s'en remettra et s'en sortira avec son musc ^_^

 

Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants, - Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, - - Et d'autres, corrompus, riches et triomphants, - Ayant l'expansion des choses infinies, - Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens ...

Baudelaire - Les fleurs du mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, RIGEL33 a dit :

Il y a 10 mn au dessus d'Ambeyrac, un train "Starlink" ? Il n'est pas répertorié sur Heavens Above. L'espacement des satellites me fait penser qu'il a dû être lancé hier ou avant-hier. 

Une idée ? 

C'est sans doute le lancement 7-2  de mardi 6h57 UT, qui a envoyé pour la première fois des V2 sur une orbite (plus) inclinée à 53°.

Heavens-above ne les répertorie pas (encore) comme train de starlinks, mais ils sont dans la base individuellement, par exemple:

https://www.heavens-above.com/SatInfo.aspx?satid=70423

Ils doivent passer tous les soirs en ce moment (ratés hier soir)... bons RAAGSO!

Nicolas

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, biver a dit :

qui a envoyé pour la première fois des V2

 

Werner von Braun est revenu ?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"SpaceX relinquishes control of 'Ukrainian' Starlink terminals to Pentagon. Elon Musk has handed over control of some of the Starlink satellite communication terminals used by the Defense Forces to the Pentagon. This was reported by his biographer, Walter Isaacson, for the Washington Post.12 hours ago"

 

https://www.cnn.com/2023/09/12/tech/elon-musk-isaacson-biography-takeaways/index.html

 

 

 

Je ne peux que vous encourager de comprendre cette video, trouvez vous un traducteur et comprendrez mieux la personnalité de Musk.

 

Comme je l'ai dit maintes fois c'est le genre de personne bien "spéciale", et non vous n'en ferez pas l'un de vos amis intimes! (anglicisme)

 

Cette biographie est peut être déjà traduite en Français?

 

https://www.amazon.com/Elon-Musk-Lessons-Business-Entrepreneurship/dp/1761032771

 

https://www.amazon.com/Elon-Musk-Lessons-Business-Entrepreneurship/dp/1761032771

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2023 à 13:52, jackbauer 2 a dit :

 

 

 

Bonjour, 

 

Je suis totalement novice, mais quelque chose me chagrine quand même. 

 

Comment les miroirs diélectriques permettent de réduire la visibilité depuis le sol ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9

Quelqu'un de qualifié pourra peut-être apporter une réponse en lisant ce fil...

En attendant j'ai posé la question à machin GPT-4, et il dit :

 

"...Les miroirs diélectriques utilisés sur les satellites ne sont pas conçus pour réduire leur visibilité depuis le sol, mais plutôt pour améliorer leur performance en réfléchissant ou en dirigeant efficacement la lumière ou les signaux électromagnétiques. Les miroirs diélectriques sont souvent utilisés dans les antennes et les capteurs des satellites pour diriger les signaux ou la lumière vers les récepteurs ou les instruments à bord du satellite...."

 

Et surtout il faudra demander aux observateurs (Biver & friends) si il y a vraiment une amélioration !

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qualifié je ne sais pas ... il est précisé "de bragg", le traitement se comporte peut être comme une matrice de guides d'ondes qui optimisent la réception en direction du soleil et pas ailleurs. la réflexion serait alors préférentiellement en direction du soleil également?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être veulent ils en fait refléter le soleil et annuler le réchauffement climatique avec leur prochains 40 000 satellites :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jackbauer 2 a dit :

Quelqu'un de qualifié pourra peut-être apporter une réponse en lisant ce fil...

Un miroir de Bragg est un dispositif constitué de couches minces diélectriques permettant d'obtenir un miroir parfait (réflectivité proche de 100%) dans une direction spécifiée (mais dépendant de la longueur d'onde).

Il y a donc peut-être moyen, en ajustant la géométrie de ce miroir avec la trajectoire,  de renvoyer beaucoup moins de lumière solaire vers le sol.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas si le train de startruc qui vient de passer au dessus de chez moi fait parti des v2...

Mais traitement diélectrique ou pas , je n'ai pas vu de difference avec ceux d'avant...

Ici au smarttruc et a main levée (avec Altaïr bien visible sur la première, et une Lune a 82%).IMG_20230925_203833.thumb.jpg.3cc22fabbc1fc4ca326d35e24b377521.jpgIMG_20230925_203729.thumb.jpg.f374b7e3ed7f959db1114237fe975da1.jpg

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant