jackbauer 2

Luna 25 (Russie) octobre 2021

Messages recommandés

Bonsoir @Pascal C03 comment ce fesse fait-ce que tu ne sois pas déclaré modérateur alors que tu en as les droits à priori ?

Tu fais partie des services secrets du forum ?

Amicalement,

AG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, vaufrègesI3 a dit :

 

... on ne me verra donc plus intervenir sur ce forum.

 

Si la charte le permet : 

 

Daniel, fait pas le con ! 

 

Il ne serait pas raisonnable de nous laisser tomber face à une adversité répugnante et insistante. Toi qui as le courage d'exprimer clairement ton aversion envers certains propos. 

Je comprends ta lassitude, surtout quand les règles de bon fonctionnement du forum (en général indispensables) viennent limiter l'expression du dégout qu'inspire le prosélytisme répugnant de Benne à... Lux 

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pascal C03 a dit :

Ce fil ne cesse de flirter avec la ligne blanche

 

C'est le rôle du modérateur de veiller à la bienséance. Que des propos borderline soient tenus, jusqu'ici chacun savait à sa façon tenir sa plume, même si transgresser la ligne blanche, avec humour, raillerie ou plume emportée par exubérance peut parfois nous griser.

Il en va tout autrement des propos nauséabonds et émétiques tenus par Bénénuts de façon méthodique et trop évidente pour qu'on ne puisse pas s'interroger  par les temps qui courent sur la nature du compte qui les produit ; Sont-ils le fait d'un fanatique, d'un bot ou d'un plumitif rémunéré par une ferme à trolls ?

 

Ses grossières provocations nous révoltent et nous poussent à réagir promptement.

Ne pas le faire reviendrait à ouvrir le forum avec une pince à linge sur le nez, ce que plusieurs ici comme Daniel ne sauraient supporter.

 

Selon le précepte "On peut discuter de tout mais pas avec n'importe qui", la modération devrait mettre en observation le compte du sus-dit qui, non seulement a passé les bornes du tolérable dans ses divagations qui nous hantent encore bien que désormais censurées, mais qui en outre a le culot de déclarer comme une vierge effarouchée et en se moquant de vous en pure provocation : "Il semble qu'il y ait des récidivistes incorrigibles sur cette page... Les commentaires nauséabonds rappellent une triste époque". ===> Un post qui n'a toujours pas été effacé !

 

J'espère seulement que Daniel qui est un honnête homme se montrera de nouveau pour ne pas laisser l'or se convertir en vil métal.

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Huitzilopochtli a dit :
Il y a 7 heures, vaufrègesI3 a dit :

... on ne me verra donc plus intervenir sur ce forum.

 

 

Bonjour, :- (   :- (   :- (

 

Don't give up!

Modifié par VNA1
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage vos colères, moi aussi j'ai envie de me soulager pour ne pas laisser cet affront mais je crois que pour le bien de tous, tous les messages en lien avec la politique, dans ce fil doivent être retirés, c'est malheureux, sans distinction ou déplacés dans la rubrique bric-à-brac.

 

@vaufrègesI3  : Franchement, cela ne vaut pas le coup de partir pour ça, parce qu'à ce rythme, si ça continue, il ne restera plus personne. Crois moi, Vaufy, je te comprend, mais je me suis retenu, j'aurais été beaucoup plus direct et virulent que toi si je m'écoutais. Cela aurait changé, quoi? Rien, juste un fil encore plus pourri et l'antagoniste encore plus méprisant et têtu. 

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sieur Benenuts possède en effet toutes les caractéristiques du bot pro-russe de base. Je fréquente d'autres forums, dont un consacré à l'Ukraine, et je parle en connaissance de cause… 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous devriez engager une discussion sérieuse en privée avec l'administration du forum, la situation dépasse le cadre de la modération.  

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vauffy : pas de blagues hein !? On ne déserte pas devant l'ennemi au premier coup de feu !

De riches heures nous attendent ici avec une exploration du cosmos toujours plus passionnante et on a besoin de ton immense culture 

  • J'aime 7
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde oublient que l exploration spatial  est avant tout politique et non touristique ou économique.

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, aubriot a dit :

Beaucoup de monde oublient que l exploration spatial  est avant tout politique et non touristique ou économique.

 

C'est bien vrai.

Mais il est indiscutable, aussi, que politique et religion sont des sujets de discordes trop fréquemment incontrôlables.

Entre les beni-oui-oui et les fanatiques intégristes, il doit pourtant bien existé,  ici comme ailleurs, un espace d'expression de liberté.

En fixer les limites paraît un travail assez délicat...

Modifié par Huitzilopochtli
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, aubriot a dit :

Beaucoup de monde oublient que l exploration spatial  est avant tout politique et non touristique ou économique.

 

Et quand même un peu scientifique non?

 

Il est parfaitement regrettable que la vacuité touristique et la politique prennent à ce point la préséance sur tout... à la rigueur pour l'économique on peut le comprendre au vu des moyens nécessaires qu'il conviendrait justement de ne pas gaspiller...

 

S'il est un sujet qui mériterait de savoir refréner un peu l'exacerbation nationaliste quelles qu'en soient les raisons, c'est bien l'exploration spatiale et l'aventure humaine qu'elle sous-tend...

 

Dans un livre merveilleux, Denis Guedj nous raconte "Le Mètre du monde", ou la mesure de la méridienne en pleine révolution dans une Europe déchirée par la guerre, par Pierre Méchain et Jean-Baptiste Delambre. Un temps révolu semble-t-il...

 

On a assisté ici, voire applaudi parfois, à un échec dont la collaboration internationale ne sort hélas pas grandie en tout cas. Je trouve ça bien triste.

 

 

 

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Huitzilopochtli a dit :

En fixer les limites paraît un travail assez délicat...

 

N'ayant pas suivi les échanges antérieurs qui semblent avoir existé entre Daniel et un voire d'autres(s) intervenant(s) je ne comprends pas la réaction de Daniel... Son travail ici est remarquable et un aléa de parcours dans la vie du forum, fut-il vécu par lui comme une grande injustice ne doit pas contrarier sa belle volonté d'apporter de nombreuses briques, contributions à Astrosurf.

 

C'est la dernière fois que je modère de manière non anonyme. Je fais au mieux en mettant au maximum mon ego de côté et dans un rôle de facilitateur, de service public.

 

Ce fil mérite mieux que d'éternelles digressions fussent-elles destinées à faire rire et/ou récolter des pouces bleus.

 

Merci à tous les contributeurs, patients constructeurs d'une œuvre commune !

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Daniel Bourgues a dit :

S'il est un sujet qui mériterait de savoir refréner un peu l'exacerbation nationaliste quelles qu'en soient les raisons, c'est bien l'exploration spatiale et l'aventure humaine qu'elle sous-tend...

 

il y a 42 minutes, Daniel Bourgues a dit :

On a assisté ici, voire applaudi parfois, à un échec dont la collaboration internationale ne sort hélas pas grandie en tout cas. Je trouve ça bien triste.

 

Je ne sais pas ce que tu cherches en faisant cela. Peut être de la reconnaissance? Quel avantage tu en tires de ça?

 

En tout cas, moi, je ne vais pas rentrer dans ton jeu, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ça, il y a des choses plus intéressantes et importantes dans la vie. 

 

Et pour les autres, y compris moi, plus de commentaires politiques, et tout le monde se portera mieux, c'est ce que je conseille. C'est triste mais c'est comme ça. Ou alors on le fait dans la rubrique bric-à-brac. 

Modifié par BERNARD GAUTIER
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pascal C03 a dit :

Ce fil mérite mieux que d'éternelles digressions fussent-elles destinées à faire rire et/ou récolter des pouces bleus

 

 Sans doute, et je dois convenir que je me reconnais un peu dans ce genre de profil.

J'aime bien faire rire et j'apprécie de l'être.

De ce fait, je peux déplaire à ceux qui ne fonctionne pas comme cela, mais je m'en fout royalement.

Par contre, de façon surprenante, j'accepte en général de bon gré les décisions de la modération me concernant, et puis si ce n'était pas le cas, ce serait la même chose.

Voilà une digression qui n'a pas pour objet de faire rigoler ou d'être liker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture de certains commentaires, ça mériterait effectivement que le Kremlin me rémunère.
Vous voyez des extrémistes ou des complotistes dès que les gens ne pensent pas comme vous (à bannir pour éviter les débats de fonds... qui n'ont rien à faire sur cette rubrique du forum, je le précise), surtout que c'est vous qui deviez les 2 fils dont 1 sentait mauvais dès le titre (merci @Huitzilopochtli).

Vous ne voulez pas revenir à l'astronomie svp ?
et comme proposez par certains, invitez-moi sur le bistrot et j'essayerai de vous expliquer mon point de vue "politique" comme quoi les Russes ne sont pas les seuls "méchants" dans cette histoire !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pascal C03 a dit :

N'ayant pas suivi les échanges antérieurs qui semblent avoir existé entre Daniel et un voire d'autres(s) intervenant(s) je ne comprends pas la réaction de Daniel...

 

Moi non plus.

Tout ce qui est excessif est dérisoire, comme disait... euh... Machin.

On s'engueule, voire on s'insulte, sur un sujet très clivant, OK, et alors ?

VNA a pourri la vie de Daniel pendant des années, il suffisait, après lui avoir dit son fait, ce qui d'ailleurs ne sert à rien, de le "bloquer" pour être tranquille, ce que j'ai finalement fait.

De là à quitter Astrouf pour une parole malheureuse, vraiment, quel dommage...

Bises à tous.

S

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 6
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, David Benelux a dit :

invitez-moi sur le bistrot

De mémoire, il faut faire sa demande qui en général est acceptée dans un délai de 2 à 3 jours maxi. Selon la dispo de @Mezzo ou Stéphane pour ceux qui le connaissent. Grande est sa patience et grandes sont ses connaissances... Citer quelques vers d'Hugo me parait-être un bon sésame :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Great gig in the sky a dit :

Un seul verre d'Hugo suffira peut-être ! xD

Heu . . . t'es pas tout seul Claude xD

Un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi :D

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

VNA a pourri la vie de Daniel pendant des années, il suffisait, après lui avoir dit son fait, ce qui d'ailleurs ne sert à rien, de le "bloquer" pour être tranquille, ce que j'ai finalement fait.

 

 

Bonjour, Oh non! je ne pense pas des années? Mais pour une simple faute de traduction d'Anglais, la discussion est partie en vrille--je m'en suis excusé mainte fois--mais pour danser le tango se fait à deux.

 

Je me suis plus tard retrouver dans de similaires discussions et des fois j'ai essayé d'expliquer calmement sans insultes.

 

J'ajoute je dis beaucoup trop de conneries sans trop penser sérieusement?

Faire  la zizanie peut être amusant ou animant, mais je n'en veux à personne.

 

J'ai appris aussi de ne pas corriger l'Anglais (ici) ou des opinions bien bizarres de mon pays qui peut vous paraitre bizarre, mais simplement différent.

 

" Come on Daniel get back here, you're wanted!"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pascal C03 a dit :

Citer quelques vers d'Hugo me parait-être un bon sésame :)

 

 

Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

Un seul verre d'Hugo suffira peut-être ! 

 

Alors j'ai toutes mes chances...;)

 

"J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
Parce qu'on les hait ;"     (les contemplations)

 

Merci Totor, voilà qui peut donner à réfléchir pour certains...:P

 

Allez comme on dit au bistrot faut pas partir sur une patte... alors un autre pour la route... ou plutôt une citation, car il y a ce qu'on dit, mais il y a surtout la manière de le dire, et Victor Hugo était un orfèvre en la matière...

 

"La forme c'est le fond qui remonte à la surface"...

 

c'est quand même autre chose que les pauvres apophtegmes qu'on prête à Confucius et consort... :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Daniel Bourgues a dit :

c'est quand même autre chose que les pauvres apophtegmes qu'on prête à Confucius et consort...

 

Il y en a pourtant de très profonds.

Tenez, un apophtegme, méconnu, de Lao Tseu : mince, je l'ai oublié, je reviens dès que je me rappelle.

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Mezzo a dit :

Notre devise : Nous venons d'une autre planète !:)

 

 

T'as oublié : " et si vous ne voulez pas y retourner avec un coup de pied au cul, tenez-vous à carreau ". xD

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant