jfleouf 2833 Posted December 5, 2022 Il y a 16 heures, brizhell a dit : Grrrrr.... un grand philosphe de chez nous (Kersauson), avais coutume de dire "en Bretagne, il ne pleut que sur les c..s" épicétou Bah il doit y avoir un paquet de c..ns alors en Bretagne (pas taper, humour) @Alain 31, les règles de calcul c'est comme les règles d'orthographe/grammaire. Ca s'apprend, ça s'applique épicétou. Par exemple, si tu écris "Le shah est mort", pas besoin d'ajouter entre parenthèses qu'il s'agit du shah d'Iran et non du chat de la voisine. jf Share this post Link to post Share on other sites
Alain 31 6262 Posted December 5, 2022 il y a 1 minute, jfleouf a dit : @Alain 31, les règles de calcul c'est comme les règles d'orthographe/grammaire. Ca s'apprend, ça s'applique épicétou. Par exemple, si tu écris "Le shah est mort", pas besoin d'ajouter entre parenthèses qu'il s'agit du shah d'Iran et non du chat de la voisine. Merci pour ces grandes révélations. Putain vous devenez lourds ! Sauf que tu n'as pas encore l'air d'avoir compris que je ne suis pas contre la règle mais que je ne pouvais pas l'apprendre étant donné que je ne savais pas qu'elle existait. Relis moi depuis le début ! Prenez-vous-en à mes professeurs surtout quand, je le répète, j'ai dit qu'on se faisait tirer les oreilles quand on oubliait les parenthèses. Mon dernier mot la dessus sera de redire une fois pour toutes que pour mes calculs personnels je continuerai à écrire ce genre d'opération avec parenthèse (ne vous en déplaise c'est maintenant un réflexe) et que si je suis en présence d'un cas en provenance d'un tiers (exemple sur un devis) j'appliquerai forcément la règle sinon le calcul est incompréhensible. Share this post Link to post Share on other sites
Fred_76 574 Posted December 5, 2022 il y a 26 minutes, jfleouf a dit : Par exemple, si tu écris "Le shah est mort", pas besoin d'ajouter entre parenthèses qu'il s'agit du shah d'Iran et non du chat de la voisine. Quand ma grand mère, couturière, disait « le chat est mort », elle changeait d’aiguille, epicetou ! 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 2833 Posted December 5, 2022 Pas taper Alain. J'ai lu en diagonale. Donne nous l’adresse de tes profs, on va aller leur casser les tibias jf 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
A-FIOCRET 171 Posted December 5, 2022 il y a 48 minutes, Fred_76 a dit : Quand ma grand mère, couturière, disait « le chat est mort », elle changeait d’aiguille, epicetou ! Abominables ces virages en épingles à cheveux. Difficile de les prendre avec des talons à aiguilles au risque de tenter un chat de Schrôdinger. Le chat est mort ou est-il encore vivant ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2433 Posted December 5, 2022 7 minutes ago, A-FIOCRET said: Le chat est mort ou est-il encore vivant ? Patiemment il prépare sa revanche : Je note d'ailleurs qu'il utilise les parenthèses à bon escient.... Bon j'arrête les bêtises (enfin je vais essayer). 6 Share this post Link to post Share on other sites
A-FIOCRET 171 Posted December 5, 2022 (edited) il y a 8 minutes, brizhell a dit : Bon j'arrête les bêtises (enfin je vais essayer). Si l'infini de l'Univers n'est pas une certitude, je n'en perçois pas aux bêtises. Miam !...Sans modération. Si le poids de la Terre est nul, je peux affirmer par contre que celles-ci se vendent au kg. Edited December 5, 2022 by A-FIOCRET 1 Share this post Link to post Share on other sites
michelR 4427 Posted December 5, 2022 Il y a 19 heures, vaufrègesI3 a dit : Ma modestie eut-elle à en souffrir, sachez que j'évolue à un niveau stratosphérique en calculs rénaux . Y a pas que ta modestie qui a dû souffrir, c'est pas fun ce genre de trucs ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 5309 Posted December 5, 2022 Il y a 1 heure, brizhell a dit : à bon escient.... à bonnet cyan ? 4 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5411 Posted December 5, 2022 Il y a 6 heures, MARCOPOLE a dit : hum !!! 13 pages soit près de 300 messages, bref, tout ça pour ça . belle productivité . C'est vrai que c'est assez affligeant, en plus de consommer de l'électricité pour des âneries... Cela dit pendant ce temps-là on se poile et ça nous évite de bouffer des anti dépresseurs, d'où grosses économies pour la sécu... On peut pas être gagnants partout... 2 Share this post Link to post Share on other sites
Kirth 3883 Posted December 5, 2022 Il y a 3 heures, jfleouf a dit : Pas taper Alain. J'ai lu en diagonale. Donne nous l’adresse de tes profs, on va aller leur casser les tibias ça a un nom: profanation de sépulture! 1 4 Share this post Link to post Share on other sites
A-FIOCRET 171 Posted December 5, 2022 (edited) il y a 50 minutes, Kaptain a dit : Cela dit pendant ce temps-là on se poile Par ce temps-ci de froid de canard, se poiler à feu doux est un minimum syndical pour maintenir le magret bien au chaud. il y a 50 minutes, Kaptain a dit : ça nous évite de bouffer des anti dépresseurs, d'où grosses économies pour la sécu.. Où une tumeur maligne à l'estomac car parfois, il y a des choses difficiles à avaler et seul le rire comme l'humour permet efficacement de contourner la chimie. Ne jamais se prendre au sérieux et apprendre l'art subtil de s'en foutre, c'est une règle de vie... Edited December 5, 2022 by A-FIOCRET 4 Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2433 Posted December 5, 2022 4 hours ago, George Black said: à bonnet cyan ? Farpaitement, car comme le dit le proverbe, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron, et c'est en cyan que Léonard devint scie.... (ok je sors..... ) 5 Share this post Link to post Share on other sites
Fred_76 574 Posted December 6, 2022 (edited) Chez nous les bonnets sciants ressemblent à ça : Et c’est prévu pour la preuve par 9 ! Edited December 6, 2022 by Fred_76 1 3 Share this post Link to post Share on other sites
A-FIOCRET 171 Posted December 6, 2022 (edited) il y a une heure, Fred_76 a dit : Chez les bonnets sciants ressemblent à ça : Les bonnets sciants ne manquent pas de tranchant avec les deux haches. il y a une heure, Fred_76 a dit : Et c’est prévu pour la preuve par 9 ! Un peu d'abrasif et même pas neufs, les outils conserveront de leurs bonnets sciants. Edited December 6, 2022 by A-FIOCRET Share this post Link to post Share on other sites
A-FIOCRET 171 Posted December 6, 2022 Il y a 12 heures, brizhell a dit : c'est en cyan que Léonard devint scie.... Excellente celle-là !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8613 Posted December 6, 2022 il y a 53 minutes, A-FIOCRET a dit : Il y a 12 heures, brizhell a dit : c'est en cyan que Léonard devint scie.... Excellente celle-là !! Elle est très âgée !!! Share this post Link to post Share on other sites
A-FIOCRET 171 Posted December 6, 2022 il y a 6 minutes, rené astro a dit : Elle est très âgée !!! Sans doute un classique comme l'eau bue éclate. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5411 Posted December 6, 2022 À moins qu'il ne s'agisse de Bonnessian, le célèbre arménien ? 4 Share this post Link to post Share on other sites
A-FIOCRET 171 Posted December 6, 2022 (edited) il y a 20 minutes, Kaptain a dit : À moins qu'il ne s'agisse de Bonnessian, le célèbre arménien ? Je ne saurais dire pour Bonnessian. J'observe juste qu'à compter de la 14ème page, à bon ou mauvais escient, on a réussi véritablement mais péniblement à prouver que le poids de la Terre est nul, en parvenant finalement à libérer tout à fait ce fil de discussion tout autant de sa gravité comme de sa masse en restant dorénavant bloqué en mode parenthèses... Edited December 6, 2022 by A-FIOCRET 3 Share this post Link to post Share on other sites
Clouzot 237 Posted December 6, 2022 Il y a 1 heure, Kaptain a dit : À moins qu'il ne s'agisse de Bonnessian, le célèbre arménien ? Plus probablement son compère italien, Parcimoni. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Bourgues 1036 Posted December 6, 2022 Le 05/12/2022 à 15:51, A-FIOCRET a dit : au risque de tenter un chat de Schrôdinger. Le chat est mort ou est-il encore vivant ? Là dessus même la physique la plus poussée ne donne pas de réponse précise... il faut peut être changer d'approche, ou d'école... Je vous suggère donc une visite à l'école des femmes, et vous y trouverez la réponse: "Le petit chat est mort." De là à dire que les études littéraires prévalent sur les mathématiques et la physique il y a une belle marge, ne me faites surtout pas dire ce que je ne dis pas... ce n'était qu'un exemple. Alors on dit merci qui?... Merci Molière! et celui qui a dit merci Jackie et Michel, zéro pointé et deux heures de colle!... non mais! 1 Share this post Link to post Share on other sites
AstroRudi 46 Posted December 6, 2022 "Cogito ergo sum" (je crois que c'était un Français mathématicien qui a dit cela) J'ai appris (lors de mes études) qu'il y a aussi l' "argumentum e contrario". ==> Donc: ... ... ... "je suis, donc je pense". Alors quoi ! Share this post Link to post Share on other sites
Fred_76 574 Posted December 7, 2022 Il y a 11 heures, AstroRudi a dit : je suis, donc je pense C’est aussi la devise des infirmières (dans l’autre sens). 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8613 Posted December 7, 2022 Il y a 1 heure, Fred_76 a dit : Il y a 13 heures, AstroRudi a dit : je suis, donc je pense C’est aussi la devise des infirmières (dans l’autre sens). Du verbe PANSER !!! Quelle plaie Share this post Link to post Share on other sites