HAlfie

Premières images lunaires Doctelescope 460mm dans des conditions finalement correctes

Messages recommandés

whoua! superbe ta Jupiter! :)

sans dec, Clavius est nickel , bien traité, pas de bruit...

Bravo, tu as bien fait de pousser pour toper la lune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des premières très prometteuses Philippe vu la tremblote là haut :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

des images magnifiques, j'adore celle de Schiller,

...et tous ces détails dans le terminateur qui borde Clavius, quelle résolution! 

le couple Doctelescope/Ostahowski marche à merveille :x

on verra plus tard pour Jupiter ;)

bruno

 

 

Modifié par Rdj22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli tout ça, surtout le Clavius. Pas suréchantillonné (comme quoi...), traité avec finesse, pas de rebonds, que demander de plus ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans celle de Copernic, j'adore la définition, ou la triplette de stadius est remarquable.

Falko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@exaxe17 : merci à toi, yes je suis content que ça m'ait sauvé la nuit car je déteste sortir le matos pour rien!! Bon je ne dois pas être le seul xD!!

 

@ALAING : merci  Alain ^_^!!

 

@Rdj22: merci à toi ^_^!! Yes l'association m'a tellement plu que j'ai réitéré la même pour passer du 15 au 18"!

 

@Thierry Legault : merci  Thierry ^_^! Pour l'échantillonnage en effet j'ai calculé que pour 460mm, en lunaire j'applique 3,1x la résolution théorique dans le bleu (Dawes)soit à 080" et en planétaire j'applique 3,1x la résolution théorique dans le bleu (Dawes)soit à 065".

Comme j'avais le filtre R, j'ai quand même réduit de 90% de la taille d'acquisition pour conserver une netteté satisfaisante.  Et le jour où les conditions sont top (genre filtre vert voire plus) j'ai déjà le bon échantillonnage.

 

@Falkostar : merci à toi Falko ^_^!

 

Modifié par HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo phillipe ! magnifiques images , j'adore la promenade dans schiller , :) petits cratères et mur de velours !!

 paul

Modifié par polo0258
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choette tout ça!! Comme Polo.... Schiller et son éclairage, j adore!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe !!!

Le modelé est magnifique sur toutes les images, en même temps très doux et si terrible au niveau de la résolution !

On ne pense absolument pas au traitement au premier coup d'œil, et ça c'est plutôt rare !

Grand bravo !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ValereL a dit :

C'est superbe !!!

Le modelé est magnifique sur toutes les images, en même temps très doux et si terrible au niveau de la résolution !

On ne pense absolument pas au traitement au premier coup d'œil, et ça c'est plutôt rare !

Grand bravo !

je suis entièrement d'accord avec Valere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air vraiment très bon tout ça !

Pas de possibilité de voir cela sur mon PC principal avec écran calibré,  il est tombé en panne, je vois cela depuis mon PC du bureau !

Je sens qu'il va y avoir souvent de splendides images lunaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que Jupiter n’est pas au top , mais les fins détails sur Clavius…mieux que les meilleures images au C14 à mon avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@polo0258 et @guy03 : merci beaucoup ^_^! C'est cool selon les sensibilités, certains aiment particulièrement, telle ou telle image! 

 

@Sauveur : merci ^_^!!

 

@dubedat thierry : merci Thierry ^_^!! Oui j'ai été le premier surpris, je pensais à la base faire une nuit pour rien, heureusement que quelques vidéos ont permis de sauver le truc!

 

@ValereL et @Orionis56 : ah ça me fait plaisir de lire ça ^_^! Le traitement lunaire est encore différent du planétaire lui même très différent du ciel profond. Après en planétaire, lunaire je privilégie la finesse au contraste parfois excessif qui peut donner un effet "empâté", mais c'est affaire de goûts.

 

@wilexpel et @CASTOR78 : Merci à tous les deux  ^_^! Ca ne me semble pas tout à fait au niveau d'un 350mm avec filtre vert dans d'excellente conditions, je pense que c'est légèrement en dessous. Je me situais entre IR et R côté turbu (bien que filtre R utilisé). Curieux de voir lors de bonnes conditions jusqu'où ira le filtre rouge (sur Jupiter d'il y a 2 semaines, on était entre le rouge et le vert et ça dépotait bien).

 

bon ciel

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait d'insister sur la Lune ! Très belles images ! Une préférence aussi pour Schiller. Peut-être aussi qu'on le voit moins en image...

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est magnifique !

Schiller est d'une délicatesse extrème et il y a beaucoup de détails dans Clavius, bravo Philippe !

Un grand merci pour la vidéo, c'est trés instructif. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau Philippe ! Et la résolution est bien là !

Tu fais parti de ceux qui arrive à donner un rendu très agréable sur la lune.

 

 

Bravo à toi !

Modifié par Billyjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La full de Clavius superbe ! 

Les autres ne sont pas en reste ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Sonne : merci ^_^! Oui c'est vrai qu'on la voit moins, j'aime bien aussi ce cratère!

 

@Phil.J : merci beaucoup ^_^! Il s'en est fallu de justesse vu comment ça dansait. La sensibilité du capteur (notamment dans le rouge) m'a permis de rester sous les 10ms tout en conservant un gain modéré. Cela a dû aider.

 

@Billyjoe : Merci Yann ^_^!! J'essaye en effet de faire un traitement "discret" même si à force on trouve toujours quelque chose, mais il faut savoir s'arrêter un moment.

 

@jldauvergne : merci :)!

 

@beaudoin : Merci à toi ^_^!

 

@Bruno 17 : Merci Bruno ^_^!

 

bon ciel!

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe  série  lunaire  ,  chouette  résolution   dans  Clavius   ,  le  top  ,  bravo  Philippe  :)

 

Michel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant