biver

Projet olympique de sommité du mépris environemental et du ciel (Pyrénnées orientales le 7 mai 2024)

Messages recommandés

signé et partagé,

c'est l'eau qui manque dans les Pyrénées orientales ... mais comme partout c'est la bêtise qui déborde :(  

arno

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, jackbauer 2 a dit :
Il y a 8 heures, jackbauer 2 a dit :

heu.....

Vous pensez pas que vous en faite un peu trop ?

Si j'ai bien compris ce "light show" ne se produira qu'une fois, durant quelques heures.... 

 

 

Bjr @jackbauer 2

Non on exagère pas.

La plupart de ces tours n'ont pas de réseau susceptible d'y amener l'électricité verte qu'ils prônent. À lors qui c'est qui qui pédalera ? 

C'est juste un coup de com pour se faire mieux connaître. La flamme olympique est un prétexte, l'aspect historique aussi. De plus c'est illégal et ce n'est pas pour rien, on va pas rabâcher pour qu'elles raisons. 

Mais ici (comme ailleurs sans doute... ) les agressions contre la bio diversité sont quotidiennes un projet de plan d'eau... Sans eau, un projet de golf toujours sans eau risquent d'ici 2 ans de passer avec la bénédiction de notre ministre de l'écologie. Nous avons déjà en catalogne sud un chapelet de bateaux usine de désalénisation de l'eau de mer avec les ravages que cela provoque sur la vie côtière. Je précise que ces bateaux sont là pour que les touristes du bout du monde puissent se doucher après leur bain de mer. 

Si j'arrose mon pied de tomate je risque 1500 balles de PV. 

Je sais que vous aimez bien tout ce qui brille, qui pétarade, qui fait du feu au mépris total des conséquences. 

Allez.... 

Signé "le gaucho" 😉

 

 

Modifié par bricodob300
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regrette un peu d'avoir gueulé par principe avec tout le monde sans regarder vraiment le projet, ça avait l'air pas si mal, finalement.

 

 

  • Haha 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Superfulgur a dit :

ça avait l'air pas si mal, finalement.

 

Une pétition peut-être ??.... :| B|

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Où là là, voilà que c'est nous les gros méchants... trop facile ... et les lois c'est fait pour qui ?

 

extrait d'ici (france bleu)... 

 

"Ce rappel de la loi à une semaine de l'événement est "incompréhensible" pour David Gener et son équipe. Ils dénoncent une campagne orchestrée par des associations environnementales extérieures au département : "Malgré toute notre bonne volonté, ces oppresseurs venant d’ailleurs ont eu raison de ce beau projet, des donneurs de leçons vivants dans des métropoles plus illuminées que l’ensemble de notre département prétextant mieux sauvegarder notre faune et notre flore que nous, qui la chérissons tant. Nous restons surpris, que d’autres puissent arpenter, éclairer, voire enflammer toutes ces zones sauvegardées. Devrons-nous donc annuler toute festivité publique ?" ...

 

Cher David,

je dirais qu' en tant que personne morale (entreprise verte qui plus est) nous avons des responsabilités en vers la Nature, et en tant qu'espèce (nous),  nous avons des devoirs en vers notre environnement commun  et également à la vie qui nous entoure. et en aparté, je sais où il pourrait se les mettre ses LED ... :P

arno

Modifié par Arno C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jackbauer 2 a dit :

heu.....

Vous pensez pas que vous en faite un peu trop ?

Si j'ai bien compris ce "light show" ne se produira qu'une fois, durant quelques heures, et vise à faire ressurgir du passé ce que les anciens faisaient (mais pas avec de puissants laser certes) : 

 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que cela me représentait pas un danger vital pour la faune de la région, mais le problème de ce genre de truc c'est que ça crée un précédent où d'autre pourraient s'engouffrer et après c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.

 

Le plus marrant dans l'histoire c'est la rapidité de la réponse de la préfecture (généralement c'est plutôt de l'ordre d quelques mois) mais quand on commence à prononcer les mots biodiversité et associations écologistes les responsables ouvrent le parapluie pour ne pas subir les foudres de leurs supérieurs, on peut comprendre le préfet, c'est vrai qu'il est sûrement plus agréable de rester celui des Pyrénées orientales plutôt que le prochain de Saint Pierre et Miquelon ! xD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, michelR a dit :

 

(…) cela me représentait pas un danger vital pour la faune de la région, (…)

 

Ça c'est l'argument biaisé du danger relatif, argument que l'on retrouve dans la comm de la société en cause : « notre "couillonnade" est moindre que celle des métropoles ».

D'ailleurs la posture victimisée de terroir assiégé revient souvent en défense…

Les victimes animales : oiseaux, les insectes nocturnes volants, les chiroptères, etc…, elles, ne risquent pas de s'opposer !

 

 

Il y a 10 heures, michelR a dit :

(…) ça crée un précédent où d'autre pourraient s'engouffrer (…)

 

C'est déjà le cas : remember "Le Pic du Midi rose", les bâtiments public éclairés en bleu contre l'autisme, la Tour Eiffel qu'on allume, qu'on éteint, qu'on rallume… !

Modifié par Héliokronos
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Matthieu Conjat a dit :

T'façons, ça semble annulé:

Très bonne nouvelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Héliokronos a dit :

Les victimes animales : oiseaux, les insectes nocturnes volants, les chiroptères, etc…, elles, ne risquent pas de s'opposer !

 

C'est vrai.

Mais leur connerie durait 24 ou 48 heures.

Dans mon village limougeaud, quand je photographie le ciel, je vois les chauve souris tourner autour des lampadaires, autour desquelles crèvent chaque nuit des milliers d'insectes, à l'échelle de la France, j'imagine pas le nombre démentiel d'insectes qui disparaissent et manquent aux oiseaux...

  

Heureusement ça change, mon bled éclairera bientôt plus la nuit, le ciel va devenir réellement démentiel, on est sur la "diagonale du vide".

 

Du coup, la nocivité de leur débilité semble vraiment dérisoire, par rapport à l'enjeu global, mais OK pour le symbole.

 

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Superfulgur a dit :

C'est vrai.

Mais leur connerie durait 24 ou 48 heures.

Oui mais.... au début 48h puis....

Partant du principe que c'est interdit pour les raisons qu'on connaît.... si Llum peut faire sa pub et bien... moi aussi je veux profiter des faveurs de la Préfecture pour faire la pub de ma boite. Un genre de "jurisprudence" commerciale,  et ainsi tous les week-ends et jours fériés voire plus si affinités tout le monde va être emmerdé avec "Le spectacle".

Hormis la Tour de Collioure où le courant est dispo, les autres on y mets quoi, un groupe électrogène ? Avec risque d'incendie.  Je le répète chez y a pas d'eau, les canadair ne peuvent plus se ravitailler dans les lacs et étangs.

Modifié par bricodob300
Correction faute
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Superfulgur a dit :

mon bled éclairera bientôt plus la nuit, le ciel va devenir réellement démentiel

Je te confirme ! Depuis presque 2 ans  à partir de 23 heures je fait 15 mètres max je sors le scope sur la placette, les voisins sortent également et on se fait les galaxies autour du lion m51 etc... que du bonheur. Certains de mes voisins deviennent calés d'ailleurs. 

  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Le 01/05/2024 à 21:14, Matthieu Conjat a dit :

 

 

Bonne nouvelle ! En espérant que ça décourage d'autres initiatives du même acabit B|

Modifié par danielo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Mollier Thomas
      Bonjour à tous ! Pour ceux que ca intéresse... Il y a la page Gemini et le groupe.io ! Appel à science participative !
       
      BD +18 3433 pourrait déjà être en éclipse primaire de longue durée (nominalement : 1 semaine), avec une probabilité de 63 %. L'éclpse est déjà possible à2 sigmas, et l'intervalle d'éclipse à 1 sigma commence le 23 mars et se prolonge bien au-delà de mai.
       
      HD 156285 pourrait déjà être en éclipse secondaire de longue durée (nominalement : 1 jour), avec une probabilité de 96 %. L'intervalle d'éclipse à 1 sigma termine le 5 avril, et l'intervalle à 2 sigma va jusqu'au 20 avril.
       
      La page Gemini :
      https://proam-gemini.fr/suivi-detoiles-binaires-a-eclipse/
       
      Le groupe de discussion :
      https://groups.io/g/BASE/topics
       
      Pour la météo.... je n'y peux rien 
    • Par BREIZH
      Bonjour à vous
      Certain d'entre vous ont ils déjà expédié du matériel via mondial relay ?
      Perso j'ai posté un colis voilà 2 semaines et la personne ne l'a toujours pas reçu 🤔😠
      Vers qui doit il se retourner ?
       
      Merci d'avance 
       
      Olive
    • Par Astramazonie
      Encore une nouvelle découverte signée Brian FALLS ( après plusieurs autres découvertes cette année ) et son collègue Chester HALL-FERNANDEZ  vont bientôt nous refaire une Messier.

      Voici FALFER 1 : The Pistachio Nebula ( La Nébuleuse du Pistache )
       
      🌌🔭
       

       

       
       
       
    • Par Astramazonie
      L’astrophotographe Bray FALLS a ( encore ) fait une découverte … La nébuleuse de l’éclair, aussi grande que la galaxie d’andromède … à cette vitesse il va nous faire un « new messier » … Contemplez … 
       

    • Par ClaudeS
      Bonjour,
       
      Je mets ici le sujet. Avez-vous un avis?
      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/augmentation-forte-et-soudaine-de-la-luminosit%C3%A9-de-b%C3%A9telgeuse-supernova-imminente/ar-AA1cdWXf?ocid=msedgntp&cvid=7e3f51a96d194e259fd6e92ef199a6bd&ei=8
       
      ClaudeS
       
  • Évènements à venir